Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Multi hedging exponentiel ; attention

  • fog

    AVERTISSEMENT ! cette méthode est suicidaire à éviter absolument sur votre vrai compte

    Principe du multi hedging exponentiel :

    Le mhe n’est pas une stratégie de trading avec points d’entrée et points de sortie, c’est une méthode de gonflement de rendement.

    Théorie

    L’idée est d’ouvrir un nombre de positions pour un total superieur à son capital , mais comment est ce possible ?

    Pour simplifier on laisse de coté sread slippage et recotes…
    Supposons un broker chez lequel la marge limite est à 100% un compte à 5000 et des positions à 1 lot , levier 100 et très important que la marge requise pour les positions hedgées soit plus faible.

    J’ouvre le maximum de positions possibles en long, ça donne 3 après j’ai le message argent insuffisant .
    maintenant je décide d’ouvrir autant de positions hedgées que possible, je vais prendre l’exemple concret du broker activtrades compte interbank.

    Je peux ouvrir 11 long et 11 short, supposons que le cours grimpe, je coupe tous mes short et la forcement il y a appel de marge mais comme la limite pour l’appel de marge est inférieure à la limite pour ouvrir une position, il me reste 8 lots en long soit 160% de mon capital.

    Le cours prend 10pips je cloture mes trades avec 800 euros de bénefices , je recommence alors le meme procédé en augmentant le nombre de positions ou la taille des lots . à noter qu’augmenter la taille des positions est moins rentable, l’appel de marge cloturant les positions en entier plus vos positions sont peites moins vous en perdrez, néanmoins avoir 100 positions ouvertes en meme temps devient assez ingérable.

    Donc on vient de gagner 16% sur un trade , imaginons que vous fassiez 10 trades gagnants d’affilée on passe de 5000 à 22000.

    Donc en théorie le million en un mois il est faisable :) le compte peut aussi cramer en quelques heures :(

    Maintenant pour que la théorie rejoigne la pratique, il faut plusieurs choses.

    -Un ea qui ouvre des positions hedgées jusqu’à la limite .
    -un script close all buy et close all sell
    -un broker qui ait des bonnes conditions de hedging.
    -pas de recote un spread et un slippage faible.
    -une stratégie de trading avec 80% de réussite et des pertes au plus égales mais de préférence inférieures aux gains.
    -avoir les nerfs solides !

    Encore une fois je précise c’est une méthode suicidaire à ne tenter qu’en démo ou avec un mini-compte sacrifiable pour le fun si vous etes joueur ! ce n’est pas du trading mais du tapis en serie ;)

    Voilà bon trades à tous avec une autre méthode.
    fog a joint une image
    multi-hedging-exponentiel-5674
  • fog

    oups petite erreur de calcul :) ce n'est pas 11 et 11 mais 19 et 19
    fog a joint une image
    multi-hedging-exponentiel-attention-5675
  • furynick

    J'aime beaucoup le principe.

    Ca doit valoir le coup de faire une petit EA :)
  • fog

    et à la cloture il en reste 15
    fog a joint une image
    multi-hedging-exponentiel-attention-5677
  • fog

    et 23 min plus tard :) ...
    a noter que 1 position suplementaire à été cloturé en appel de marge et que j'ai vite rajouté 14 tp à 10pips.
    fog a joint une image
    multi-hedging-exponentiel-attention-5678
  • fog — en réponse à furynick dans son message #57742

    furynick, le 11/09/2012 dit :
    J'aime beaucoup le principe. Ca doit valoir le coup de faire une petit EA :)


    ça ne m'étonne pas :)
    et si tu fais l'ea je suis preneur ^^
  • FX_Scalper

    hop hop hop je me propose pour le teste et pour le fun
  • edgar

    çà doit me convenir avec compte en centimes(moins risqué)
    on peut dire qu'on joué au loto
  • furynick

    J'ai une semaine de congé en octobre, je vais voir si je peux y caser un peu de DEV ;)
  • furynick

    Tu m'enverra un p'tit mail fog pour qu'on se mette ce robot au point.
    cf. MP pour l'adresse.
  • furynick

    On va commencer par 3 scripts, comme ça vous pourrez jouer un peu et ouvrir beaucoup plus que 10 ou 12 positions :
    Ouverture des positions
    Les positions achat/vente sont ouvertes tant que le spread ne prend pas plus de 10% de la balance
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| FillGrid.mq4 | //| Copyright 2012, Nicolas Tuffier | //| http://www.furyweb.fr/forex/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright 2012, Nicolas Tuffier" #property link "http://www.furyweb.fr/forex/" //+------------------------------------------------------------------+ //| script program start function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { //---- while (AccountEquity() > AccountBalance() * 0.9) { OrderSend(Symbol(), OP_BUY, 0.1, Ask, 0, 0, 0); OrderSend(Symbol(), OP_SELL, 0.1, Bid, 0, 0, 0); } Print(e); //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+

    Fermeture de tous les SELL et TP à 10 pips sur les BUY
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| CloseAllSell.mq4 | //| Copyright 2012, Nicolas Tuffier | //| http://www.furyweb.fr/forex/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright 2012, Nicolas Tuffier" #property link "http://www.furyweb.fr/forex/" //+------------------------------------------------------------------+ //| script program start function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { //---- for (int i = OrdersTotal() - 1; i >= 0; i--) if (OrderSelect(i, SELECT_BY_POS)) { if (OrderType() == OP_SELL) OrderClose(OrderTicket(), OrderLots(), Ask, 0); if (OrderType() == OP_BUY) OrderModify(OrderTicket(), Bid, 0, Bid + 0.001, 0); } //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+

    Fermeture de tous les BUY et TP à 10 pips sur les SELL
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| CloseAllBuy.mq4 | //| Copyright 2012, Nicolas Tuffier | //| http://www.furyweb.fr/forex/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright 2012, Nicolas Tuffier" #property link "http://www.furyweb.fr/forex/" //+------------------------------------------------------------------+ //| script program start function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { //---- for (int i = OrdersTotal() - 1; i >= 0; i--) if (OrderSelect(i, SELECT_BY_POS)) { if (OrderType() == OP_BUY) OrderClose(OrderTicket(), OrderLots(), Bid, 0); if (OrderType() == OP_SELL) OrderModify(OrderTicket(), Ask, 0, Ask - 0.001, 0); } //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
  • fog — en réponse à furynick dans son message #58164

    yes!
    merci beaucoup
  • furynick

    J'ai fait une tentative ... compte cramé mais parce que je n'ai pas attendu assez longtemps le mouvement décisif.

    C'est assez rigolo de voire une marge négative largement supérieure à la balance :)
  • Singe

    Bonjour, j'arrive un peu tard ^^ Cet méthode pourrait servir de "dernière chance" pour remonter le solde de son compte fichu en l'air, c'est quitte ou double mais ça vaux le coup d'être essayer un jour :)