Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode TSAR

  • Furax

    on peut comparer mon dernier projet et ce que tu en as fait si tu veux ... :)
    Furax a joint une image
    G4319GA
  • Furax

    autres stratégies en développement :
    à base RSI avec trailing stop :
    Furax a joint une image
    G4322HB
  • Furax

    même méthode à base RSI sans trailing stop :
    Furax a joint une image
    G4323FB
  • Furax

    pour ma méthode objet de ce thread , je continue à affiner les réglages mais c'est très long à tester, un peu comme harrakis qui ne voit pas arriver les courbes sur ZuluTrade... :)
    Patience...
    Plusieurs réglages possibles évidemment et multiplié par le nombre de TF possibles et acceptables font beaucoup de tests à effectués.
    Probablement un peu trop systématique comme recherche mais je ne suis ni mathématicien ni informaticien...
    J'ai commencé à griller quelques plateformes avec des réglages non appropriées, bref, je fais le trie, je compare et j'élimine... :)
  • Furax

    de toute façon, je vais probablement arrêter sur ZuluTrade.com parce que entre autre j'en ai marre de voir ça :
    sans parler des trailing stops impossibles, ect...
    Furax a joint une image
    G4324DC
  • Harrakis

    Part sur myfxbook !

    Tu pourras mettre plein de test différents en même temps, et avec toute les stats que te donnes le site tu y verras plus clair pour tirer des conclusions !
    Enfin c'est mon avis
  • Furax

    Il existe une très grande différence entre ce que vous voyez sur ZuluTrade et la réalité sur mes plateforme MT4.
    A titre d'exemple, voyez par vous même !...
    Furax a joint une image
    G4332DD
  • Furax

    la même plateforme mais chez moi, pas chez ZuluTrade.com!...
    Il faut bien comprendre que ZuluTrade.com a des règles très spéciales qui limitent beaucoup les performances.

    Donc en fait la plateforme entame un nouveau cycle de gains ... ce qu ne se perçoit absolument pas sur le site ...
    Furax a joint une image
    G4333HE
  • Furax

    Back tests comparatifs du weekend .

    A chaque couleur du SAR correspond des réglages spécifiques.
    Furax a joint une image
    G4341EC
  • Furax

    +12 000 pips cette semaine, c'est un peu mieux qu'espéré.

    Je vous rappelle que les signaux sont gratuits... :)
    Furax a joint une image
    G4342BB
  • newman

    Bonjour Furax,

    12000 pips c'est bien, franchement c'est un bon travail,

    J'ai une question concernant Spoutnik, on peut télécharger la version 11 ou?
    signaux sont gratuits????
  • Furax

    @ newman
    Spoutnik n'est pas disponible; je n'ai pas de grands talents de programmeur et pour me servir de mon robot je suis donc obligé de mettre les mains dans le programme pour l'utiliser.
    L'EA n'est donc pas "présentable" en l'état. On me reprocherait sans doute bien des choses sur ce forum si je le rendais disponible tel quel.
    Il est d'autres raisons rédhibitoires également mais je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet... vous les connaissez...

    Concernant ma nouvelle méthode de trading, si tu ouvres un compte démo gratuit via ZuluTrade.com, tu auras mes trades en direct sur une plateforme MT4 avec le broker de ton choix affilié au site et dont la liste est sur la page d'accueil.
    Par ce fait, on peut donc considérer que les trades ainsi ouverts automatiquement et gratuitement sur ta plateforme de trading personnelle sont bien des signaux de trading gratuits... elle est pas belle la vie... :)
    Furax a joint une image
    G4344GB
  • Furax

    et puis maintenant un nouveau cycle est achevé.
    Si je veux rajouter 8 000 pips aux 12 000 pips précédents , je n'ai qu'à déboucler mes positions actuelles.
    Total = + 20 000 pips
    facile une fois réglé...
    Furax a joint une image
    G4345EE
  • Harrakis

    D ailleurs en parlant réglages, je me demande ce que tu utilises comme période pour le SAR !
    Je bricole un peu de mon côté pour tenter de trouver des solutions de filtrage.
    Impossible d'en tirer un système profitable, j'ai beau essayer avec des periodes longues et courtes, les 2 en même temps aussi.
    Rien n'y fait ! ça démarre très bien mais arrivé au mois d'aout 2011, blam c'est la dégringolade.
    Demain je tente avec un RSI et un oscilateur.
  • Furax

    Alors que j'approche tranquillement des + 10 000 pips, je me dis que je me suis toujours méfié des back tests mais c'est bien pour démarrer...
    Furax a joint une image
    G4348EB
  • Furax

    Les réglages posent un gros problème car ils peuvent être très variable selon les brokers mais je l'ai déjà dit, non ?...
    Regardez plutôt l'image jointe.
    Il y a de quoi rester perplexe...
    Donc vous comprenez que ce n'est pas possible.

    Depuis mon dernier ban, je "sévis" sur les forums américains et autres comme je l'avais annoncé sur ce site.
    Donc vous pouvez aussi trouver des informations très très importantes sur notre sujet par exemple ici et qui devraient beaucoup vous aider :

    http://www.tradingsystemforex.com/showthread.php?t=157&page=11&p=49551#post49551

    Concernant ZuluTrade.com, je vois que certains d'entre vous ont rejoint pour avoir les signaux gratuits dont je parlais plus haut.
    Les plateformes de Furax et Xaruf sont à peu près calées avec de nouveaux réglages... encore... c'est vrai qu'on y laisse des plumes à chaque nouveau réglage... :) d'où la taille des lots.
    0.1 pour le calage
    et on augmente une semaine plus tard
    Bon , j'aurais pu débouclé avec un bénéfice de + 10 000 pips encore une fois!...
    Je ne l'ai pas fais pour vraiment tester l'EA ...

    Bons tests à tous
    Furax a joint une image
    G4350GE
  • Furax

    parti avec un capital virtuel de 2000€ ...
    Furax a joint une image
    G4355DC
  • Furax

    les 10 000€ seront atteints avant ce vendredi !

    La meilleure méthode semi-automatique est de passer d'un réglage court à un réglage long pour revenir encore au même réglage court.
    En procédant ainsi on lisse avec le réglage long les cassure d'un réglage court.
    En revenant au réglage court, on colle plus au cours de la parité.

    En réel, l'idéal serait d'utiliser une plateforme démo qui servirait d'éclaireur et de confirmation graphique à valider sur la plateforme réelle du même broker évidemment...
    Furax a joint une image
    G4356HC
  • Furax

    Exemple de double réglage SAR où l'on voit le lissage du SAR jaune pour éviter la cassure la cassure du SAR bleu tel que décrit plus haut.
    Ce mode semi-automatique n'est pas obligatoire car la méthode complètement automatisée reste très profitable.
    En semi automatique tel que je le préconise, nous pouvons multiplier les gains par 2 ou 3.

    Évidemment, on peut aussi déboucler les positions profitables sans ré-ouvrir immédiatement de positions sur la même parité.
    Dans ce cas, il suffira d'attendre l'alarme du SAR sur la plateforme "éclaireur" , voir plus haut, pour valider la nouvelle position sur la plateforme en réel. Simple , non ?... :)
    Furax a joint une image
    G4358BC
  • Furax

    Autre réglage et autre exemple :

    Sur cet exemple on ouvre en automatique avec le SAR vert.
    Lorsque le SAR rouge est validé à la hausse, c'est à dire après 2 points rouges allumés en tendance haussière sur graphique, on bascule le réglage sur ce SAR rouge.
    On attend la cassure du SAR vert en restant sur le SAR rouge..
    Et on se remet sur le SAR vert après 2 points verts allumés, pas avant... :) sinon... mauvaise surprise... ça partira dans l'autre sens... :(
    Et on attend le débouclage automatique par le SAR vert.
    Accessoirement, on règle l'ouverture de la position suivant avec une demande de confirmation manuelle, éventuellement... , disponible dans les options sur MT4.

    Note: on doit toujours rester dans la tendance haussière ou baissière.
    Vous pouvez utiliser l'indicateur SDC par exemple pour ça ou un canal automatique ou que vous tracerez vous-même...
    Furax a joint une image
    G4359AE

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin