Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode TSAR

  • Furax

    et puis pour tout remonter en 2 ou 3 jours ce n'est pas compliqué : je commence par tout déboucler maintenant et je recommence demain ou dans 2 jours... pas compliqué.... sauf que le but n'est pas là. Le but est de rendre mon système autonome. Mais si ça peut en contenter quelques uns on peut effectivement faire du semi-automatique... :)
    Furax a joint une image
    G4306BE
  • Harrakis

    Mais alors je ne te comprends pas !
    Pourquoi tu ne mets pas les tests les plus probants sur zulutrade ?
    ça éviterait les malentendus potentiels :)

    Si ça continu comme ça, je vais être obligé d'avouer que je me suis planté ^^
  • Furax

    je préfère effectivement continuer comme ça ... :)
    Furax a joint une image
    G4308GC
  • Furax

    @ harrakis
    j'ai débouclé mes positions à +8500 pips sur MT4 !...
    Maintenant les pertes vont se cumulées puisque je suis resté en automatique.
    Je dirais même que dans les jours qui viennent les pertes vont être très impressionnantes mais ...
    Normalement les pertes devraient être moins importantes que les gains...
    gains - pertes = bénéfices sur environ 10 jours en TF H1

    La solution serait probablement de mettre des réglages plus serrés sur l'EA et de basculer en manuel après débouclage pour l'ouverture des positions suivantes.
    Il faut savoir aussi que sur ZuluTrade.com les trailing stops sont interdis ce qui est très pénalisant ...

    Donc sur d'autres plateformes j'applique ma stratégie en semi-automatique avec évidemment énormément de profits .
    Exemple ici où je gagne 5321 € aujourd'hui vers 12:00 avec un dépôt initial vendredi de 2000€, belle perf... :) en démo pendant encore 4 semaines puis réel même somme...
    A noté que pour l'instant aucune de mes plateformes n'a été grillée alors que le MM est bafoué et même plus ... lol
    Furax a joint une image
    G4311AB
  • Furax

    ici on voit les 2000€ de dépôt initial affiché sur l'historique entier, donc ce n'est pas du flanc... :)

    Je continue donc en semi-automatique sur certaines plateformes alors que je reste en full auto sur d'autres avec différents réglages et TF...
    Furax a joint une image
    G4312AC
  • NYKOES

    On a du pyramidage et du hedging, un tas de positions ouvertes sans SL ni TP, pas de MM et tu le revendiques. Est-ce vraiment conclusif d'une stratégie fonctionnelle ? Mais comment sont déterminés les prises de positions ? Quel est le cheminement de la décision pour sortir d'un trade ? A partir de combien de pips en perte, un trade est considéré comme mauvais ? Sur quelle base le système repose pour lancer un pyramidage ? Pourquoi ne pas utiliser de trailing ? A partir de quel stade le système se permet de faire du hedging ? Ce serait pareil en range ?
  • Furax

    @ NIYKOES
    oula, oula :)

    - Nous n'avons pas de pyramidage ici.
    - pas de hedging non plus...
    - beaucoup de positions ouvertes : comment se passer de MM par la théorie de l'aquarium... :)
    - Pas de S/L car pas besoin : le SAR s'en charge.
    - Pas de T/P, le SAR s'en occupe.
    - Les prise deposition sont déterminées pas le SAR, à chaque changement de tendance.
    - Le trailing stop est interdit sur ZuluTrade.com mais le SAR le remplace
    - Le SAR est toujours dans le range s'il est bien réglé, c'est d'ailleurs sa définition.

    Quoi d'autre... ben SAR alors... :)
  • NYKOES

    "- Nous n'avons pas de pyramidage ici."
    On a bien plusieurs prises de positions soit en long, soit en short sur la même paire, à des heures différentes, donc du pyramidage (cf.screenshot).

    "- pas de hedging non plus..."
    On a bien des prises de positions en long et short sur la même paire, donc du hedging (cf. screenshot).

    "Les prise deposition sont déterminées pas le SAR, à chaque changement de tendance" : ça ne fonctionne pas donc ? en H1, je ne mesure pas de changement de tendance entre ces différentes prises de positions ?!

    "- Le trailing stop est interdit sur zulutrade.com mais le SAR le remplace" : un trailing stop déplace le SL, ici il n'y a pas de SL, donc pas de trailing stop, les trades ne sont jamais sécurisés. Une annonce comme hier soir et hop, direct dans le rouge.

    "- Le SAR est toujours dans le range s'il est bien réglé, c'est d'ailleurs sa définition." Je voulais parler des zones de range, tu parles de trend, donc je n'ai pas eu de réponse à ce sujet.

    "- beaucoup de positions ouvertes : comment se passer de MM par la théorie de l'aquarium... :)" : une invention Furax sans doute, Google ne m'a rien trouvé sur cette fameuse théorie.

    Au plaisir de te lire.




  • Furax

    - le hedging est impossible car l'EA débouclerait immédiatement l'une des 2 positions.

    - le pyramidage est impossible avec ma méthode sauf si on ajoute des positions en manuel ou si l'EA est relancé ce qui peut occasionner ce genre de soucis. Le pyramidage n'est pas prévu avec la méthode.

    - SAR est l'acronyme de changement de tendance donc aucun problème là non plus . Nous avons bien bien une tendance à chaque TF et ça marche très bien.

    - Il n'y pas de trailing stop, pas besoin le SAR le fait très bien car le SAR rejoint progressivement la ligne de prise de position à chaque TF choisi. Les gains sont donc assurés dès que le SAR passe de l'autre coté de la ligne de prise position. Ensuite les positions sont débouclées automatiquement au croisement du trend et du SAR. Une nouvelle position est ensuite ouverte après 2 fois la valeur du TF pour confirmation. Le trailing stop n'a ucun intérêt ici car , une fois validé, il permettrait l'ouverture d'une même autre position et par ce fait ne serait plus optimisée par le SAR, donc néfaste pour la suite.

    - Le SAR est bien dans le range aux différents TF pas de soucis, question de réglages.

    - La théorie de l'aquarium est une théorie que j'ai inventé effectivement et est basé sur les corrélations et corrélations inversées. Autrement dit, à partir d'un certain nombre de parités tradées simultanément, les amplitudes long et short s'annulent les unes les autres.L'équilibre semble ainsi atteint, comme dans un aquarium... lol . Pour infos, j'ai une plateforme avec 53 parités qui se porte très bien avec un capital de 2000€ virtuel et des lots de 0.1 Toujours pas grillée à ce jour avec un joli bénéfice de 3224€ en moins d'une semaine... Petite précision : le choix des parités est important et il faut les choisir judicieusement.
  • Furax

    Illustration en image d'un débouclage automatique et l'ouverture de la position suivante.
    Pas de temps perdu... :)
    En semi-automatique nous aurions plus de profits mais il nous arrive aussi de dormir...
    Furax a joint une image
    G4315FA
  • Furax

    J'ai lancé une nouvelle plateforme cette nuit avec des réglages SAR beaucoup plus serrés.
    On voit sur la photo le travail de l'EA.
    On voit que le SAR vient de passer au-delà de la ligne d'ouverture de prise de position.
    Autrement dit le SAR fait ici office de trailing stop, pas besoin de S/L affiché.
    Ce trade devient donc obligatoirement gagnant comme un trailing stop le ferait.
    Après, c'est une question de réglage et les valeurs peuvent être très différentes.
    Furax a joint une image
    G4316AA
  • DayTrader

    Parce qu'on lit des fois des choses fausses, donc je ne voudrais pas que les débutants soient perdus, si ils te lisent.

    Code
    - le pyramidage est impossible avec ma méthode sauf si on ajoute des positions en manuel ou si l'EA est relancé ce qui peut occasionner ce genre de soucis. Le pyramidage n'est pas prévu avec la méthode.

    Depuis tes débuts avec spoutniks tu moyennes à la baisse et à la hausse. Moyenner à la hausse cela s'appelle pyramider. Tu entres plusieurs fois dans le même mouvement, c'est pour cela que tu sors des +2 000 ou des -2 000 pips. Donc je ne connais pas ta définition du pyramidage, mais oui, tu pyramides.

    Code
    - SAR est l'acronyme de changement de tendance donc aucun problème là non plus . Nous avons bien bien une tendance à chaque TF et ça marche très bien.

    Faux, en fait le SAR est l'acronyme de Stop And Reverse. C'est un indicateur créé pour calculer la valeur du Stop Loss optimale. Lorsque le prix touche le SAR, celui si se retourne.

    Code
    - Le SAR est bien dans le range aux différents TF pas de soucis, question de réglages.

    Un range est la différence entre le prix le plus haut, et le prix le plus bas, sur une période (=range d'une bougie) ou sur plusieurs. Je ne comprends d'ailleurs pas non plus la question.

    Code
    - La théorie de l'aquarium est une théorie que j'ai inventé effectivement et est basé sur les corrélations et corrélations inversées. Autrement dit, à partir d'un certain nombre de parités tradées simultanément, les amplitudes long et short s'annulent les unes les autres.L'équilibre semble ainsi atteint, comme dans un aquarium... lol . Pour infos, j'ai une plateforme avec 53 parités qui se porte très bien avec un capital de 2000€ virtuel et des lots de 0.1 Toujours pas grillée à ce jour avec un joli bénéfice de 3224€ en moins d'une semaine... Petite précision : le choix des parités est important et il faut les choisir judicieusement.

    Quasiment vrai, les paires ne sont pas corrélées, elles sont cointégrées. Ce sont les devises qui le sont (pas tout le temps). Ex, AUD et NZD, USD et JPY, EUR et GBP, AUD et CAD.

    Plutôt qu'aquarium, il faut voir le Forex comme un étang. Un garçon jette une pierre. La masse de la pierre qui entre dans l'eau va éjecter autant de masse en éclaboussure. L'étang s'agite, fait des vaguelettes, des variations, mais la masse de l'étang ne change pas.

    C'est ce qu'il se passe sur le Forex. C'est l'un des seuls marchés à avoir des ratios à la place de valeurs. Ainsi, la moindre variation, le moindre pip changé sur l'eurodollar, modifie toutes les autres paires.

    Pour faire simple, si EURUSD bouge, GBPUSD et EURGBP aussi, mais aussi tous les EUR, tous les GBP, tous les USD, et donc tout ce qu'il y a en face. C'est le principe de la cointégration, des paires croisées.

    Vous pouvez vérifier ça tout le temps. EUR/USD * USC/CHF = EUR/CHF, EUR/USD * USD/GBP = EUR/GBP, etc.
  • Furax

    @Daytrader
    Je pyramidais avec Spoutnik.
    Je ne pyramide pas avec TSAR
    Si plusieurs positions ont été ouvertes sur une même paires c'est par accident car j'ai du relancer l'EA, :la plateforme avait planté.
    Les nombreuses paires de l'aquarium sont toutes différentes... :)
  • NYKOES

    Citation :
    Si plusieurs positions ont été ouvertes sur une même paires c'est par accident car j'ai du relancer l'EA, :la plateforme avait planté.
    Les gains ou potentiel profit sur les derniers Screenshots sont donc erronés et ne reflète pas les performances de la méthode.

    Citation :
    Pour infos, j'ai une plateforme avec 53 parités qui se porte très bien avec un capital de 2000€ virtuel et des lots de 0.1 Toujours pas grillée à ce jour avec un joli bénéfice de 3224€ en moins d'une semaine...
    Compte tenu des très nettes tendances en H1 depuis Vendredi dernier, il ne faut pas vendre la peau de l'ours pour en tirer des conclusions. J'ai assez codé de stratégie en EA pour savoir que rien n'est acquis sur une période aussi brève ... malheureusement.



  • DayTrader

    Furax, sans pyramider comment as tu fais pour perdre 10 000 pips quasiment ?
  • Harrakis

    @daytrader
    C'est toujours hyper enrichissant de te lire ou d'écouter tes webinaires ! A qd le tee-shirt Daytrader et le ptit guide du trader illustré ? :)

    @Furax
    Je comprends pas pkoi je ne trouve pas de corrélations entre tes résultats sur Zulu et les screens MT4 que tu nous met ?
    chui peu être mal réveillé ...
    ça serait bien que tu mettes un nouveau compte Zulu avec uniquement la plateforme Mt4 test qui fonctionne le mieux ... Là c'est pas du tout évident de se rendre compte des résultats ...
  • Furax

    Il ne suffit pas d'avoir un fort défit pour dire qu'on pyramide car en l'occurence ce n'est pas le cas.
    J'ai expliqué plus haut pourquoi, non ?

    " @ harrakis
    j'ai débouclé mes positions à +8500 pips sur MT4 !...
    Maintenant les pertes vont se cumulées puisque je suis resté en automatique.
    Je dirais même que dans les jours qui viennent les pertes vont être très impressionnantes mais ...
    Normalement les pertes devraient être moins importantes que les gains...
    gains - pertes = bénéfices sur environ 10 jours en TF H "

    Donc pour ne pas avoir le défit prévu, il suffit de bloquer les ouvertures de positions de l'EA pour le cycle en cours et de relancer dans 10 jours ...
    J'ai dis qu'en semi-automatique les rapports seraient supérieurs.

  • Furax

    @ à harrakis
    C'est normal que tu ne vois pas la progression sur les graphes car ils tiennent compte de l'équité en cours... donc ... forcément on ne voit rien...
  • Furax

    Evidemment je pourrais tout déboucler maintenant à -8500 pips !...
    Mais quel en serait l'intérêt , je n'aurais rien gagner et rien perdu mis à part une vilaine courbe sur ZuluTrade mais je m'en fout... lol
    Donc wait and see ... :)

    ça ne vaut pas le semi-automatique en l'état, c'est clair...
    Furax a joint une image
    G4317HA
  • NYKOES

    Perso ce sujet me fait penser à un autre bien connu de quelques dizaines de pages où tout s’entremêlaient sans réelles cohérences, à chaque nouvelle page, nouvelles explications, etc...

    Je ne voudrais pas une nouvelle fois rentrer en guerre, mais comment peut-on sérieusement, droit dans ses bottes, laisser courir plus de 8500 pips en négatif en disant que c'est une façon de trader tout à fait raisonné. Si je passe autant de temps à vouloir encore comprendre et éclaircir les choses, c'est pour ne pas induire les gens en erreur sur ce qu'est vraiment le forex et le trading en général. Bref, pas ce que l'on peut lire sur ce thread.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin