Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode TSAR

  • DayTrader

    AMHA calage veut dire pour Furax que les positions ouvertes sont enfin en bénéfice, et que donc il peut continuer à diviser les pips.
  • Harrakis

    Donc si tel est le cas il existe un gros risque, je pense, puisque en attendant un calage hypothétique on s'expose à un DD phénoménal.
    J'ai dans la tête l' image d'un tir de chevrotine, on envoi un max de plombs pour faire mouche et seulement quelques uns atteindront la cible ... les autres tuent le vent :)
    Bien sur, je me trompe peu être !
  • NYKOES

    Ah ça y est sur le graph 7d, on vient de passer en négatif avec -270pips, mais c'est rien en comparaison du long sur l'or avec un ordre ouvert à -1905pips, je crois que l'objectif des 10K pips est à revoir en conséquence.
  • Harrakis

    Ha ba c'est sur que prendre en long sur l'or c'est du suicide ... Vu le contexte en ce moment !
  • Harrakis

    @Nykoes
    Oui effectivement ...
    Passer de +908 pips à -1853 pips d'un seul coup ... mange ton explosion de compte.
    Système "potentiellement" viable sur la théorie et en simu, mais avec des vrais sousous bonjour la cata ...
  • Furax

    je vois qu'on a besoin de moi pour animer ce forum, c'est vrai que ces derniers temps on finissait par s'ennuyer un peu ici... :)

    Bon... réglages encore changés, c'est sans doute ce que vous avez remarquez, sauf harrakis qui visiblement ne remarque pas grand chose mis à part les trucs gros comme des montagnes... lol
    Donc on en reparle dans 10 jours, je suis en TF H1

    @harrakis
    je suis en calage ... :)
  • Furax

    en attendant j'élabore d'autres systèmes...
    Celui-ci par exemple à base RSI
    Furax a joint une image
    G4283BC
  • Furax

    sur cette autre plateforme le "calage" est plus avancé.
    Tu comprends harrakis ? :)
    Furax a joint une image
    G4284GE
  • Furax

    ou celle-ci qui après moins de 2 semaines totalise +350% de gains avec des réglages différents!
    Furax a joint une image
    G4285BC
  • Harrakis

    Oui on en reparle dans 1 mois qd tout se sera cassé la gueule :)
  • freddy

    lol
  • Furax

    ce harrakis, quel optimisme ... lol

    Pour info, j'ai en test 20 plateformes avec ma méthode depuis presque 15 jours.
    Aucune n'est encore grillée malgré un MM non respecté. Trades dans la tendance...

    Pour info, j'ai testé d'autres systèmes développés sur ce forum dont les comptes ont été grillés en 1 semaine...

    Donc laissez moi le doute du bénéfice... :)
  • Harrakis

    Honnêtement, ça doit faire 4 ou 5 fois que tu post en criant à la méthode miracle en aguichant la populace du fofo. Autant de fois que ça c'est révélé être un fiasco total avec perte de leur investissement pour certains (heureusement pour moi non, j'étais encore en démo à ce moment) ...
    Donc oui permet moi d'être moins optimiste que sur les débuts ...

    Si par miracle tu réussis ce coup-ci, alors je serai dans les premiers à venir faire amende honorable et reconnaitre que je me suis planté. Pour le moment je reste ultra pessimiste effectivement :)

  • Furax

    En fait, ce qui plombe les comptes dès le départ, c'est cette histoire de "calage" automatique et ça se comprends.
    En fait, même si je travaille 16/20 heures par jour , en travaillant comme 3, je suis un grand fainéant car lançant mes plateformes en "calage" automatique...
    J'ai déjà dit sur ce forum que certain robot ne se lançaient n'importe quand et je le confirme bien.
    Idem, tous les robots n'ont pas besoin d'être "calés".

    Pour en avoir le cœur net j'ai lancé des plateformes dans un conteste que j'ai jugé très défavorable, c'est à dire avec une fluctuation générale de l'ensemble des parités à une période donnée qui selon moi n'allait pas dans une tendance moyen/long terme.
    Il existe des moyens pour déterminer cela mais j'y reviendrais un autre jour... :)
    A noté que j'utilise le TF H1 qui me semble le plus approprié pour l'ensemble de me tests: il faut bien un minimum de base commune pour pouvoir ensuite appréhender une synthèse des résultats obtenus.
    Bref... drawdown de 25-50% dès le départ: donc inacceptable !...

    "Calage" manuel, méthode :
    Donc pour gagner du temps et surtout éviter de perdre de l'argent dès le départ, il me semble évident qu'il est nécessaire de lancer les parités au moment opportun.
    Attention ici : Le moment opportun dépend du broker, mis à part le choix des réglages de l'indicateur SAR, base de ma méthode.
    Si je prends l'exemple de AlpariUK, le SAR se déclenchera automatiquement au 1erpoint affiché sur MT4,
    alors que sur Fxpro, il ne se déclenchera qu'au second. Donc attention à ça et surtout à expérimenter par soi-même...
    On peut aussi attendre une confirmation à 3 ou 4 points affichés pour confirmation de la tendance, pourquoi pas...
    Lorsqu'on ouvre un nouveau compte et donc pour commencer les toutes premières cessions de trading, on demande au robot de n'ouvrir ... aucune position... là c'est cool... au moins Furax ne va pas nous faire perdre des sous sur ce coup là... :)
    Donc, la méthode de "calage" manuel consiste à attendre l'heure appropriée, nous sommes en TF H1, pour que puisse s'afficher enfin le nombre de points minimum ou plus requis de l'indicateur SAR et suivant notre broker tel qu'expliqué plus haut.
    Lorsque le nombre de points du SAR est correct, et seulement à ce moment là, on demande enfin au robot d'ouvrir la position correspondante et en choisissant un volume de lots acceptable pour le MM ( money management ).
    Donc, si les choses se passent bien, notre nouvelle position a été ouverte dans la tendance puisque c'est le rôle du SAR que de l'afficher.
    Si la position s'ouvre dans le sens non prévu par l'affichage de l'indicateur SAR, le nombre de points SAR n'était pas suffisant...

    Sur la photo ci-dessous, nous avons un aperçu de ce qui attends les plus téméraires d'entre nous ...:)

    Il faudra qu'un jour je vous parle de ma théorie de l'aquarium concernant le trading pour bluffer le MM ... lol promis...
    Furax a joint une image
    G4287GD
  • Furax

    et voilà... nouvelle position ouverte dans la tendance du SAR suivant ma méthode du "calage" manuel.

    A noté un truc vraiment bête : si la position ne s'ouvre pas dans les secondes suivantes, il se peut qu'il y ait un petit soucis de rafraichissement de l'affichage écran sur MT4.
    Dans ce cas, il suffit d'agrandir l'affichage au maximum des capacités de votre écran et d'étirer le graphique sur la droite de votre écran pour rafraichir le défilement automatique.
    Je n'ai pas remarqué ce genre de soucis pour l'ouverture des positions suivantes une fois cette petite manip effectuée..
    Furax a joint une image
    G4288CA
  • Furax

    etc...
    Autre plateforme test :
    Quand les positions sont ouvertes, il reste à les suivre et surtout à les déboucler au moment opportun.
    Malheureusement, cette méthode n'est pas sans défauts, le principal étant d'avoir un point de débouclage d'environ 100 pips, en TF H1, en retrait par rapport au moment de profit maximum du trade, High et Low.
    C'est le défaut inhérent de cet indicateur SAR.
    Ce défaut peut-être occulté dans le cas d'un trade ayant une tendance durable avec un final très impressionnant de plusieurs milliers de pips de bénéfice.
    Mais ce genre de situation idéale ne se présente bien évidement pas dans la majorité des trades, loin s'en faut.
    En général les bénéfice d'un trade très profitable se trouve grignotés au fur et à mesure des trades suivants avec une tendance moins soutenue.
    Toutefois ne noircissons pas le tableau car globalement, il semble que ma méthode soit bénéficiaire.
    A ce titre, veuillez noter que les tests en cours sur ZuluTrade.com ne réprésentent qu'une petite partie de tous mes tests actuels et ne sont donc de ce fait pas représentatif de l'évolution de ma méthode.
    Tel est le problème actuel concernant le débouclage.

    Certain pourraient argumenter du fait qu'il suffirait d'ajouter un trailing stop mais ça ne servirait à rien pour plusieurs raisons:
    1) - le SAR fait déjà office le trailing stop puisqu'il rejoint progressivement la ligne d'ouverture de position plus ou moins rapidement suivant les réglages pour ensuite la dépasser et donc commencer à être bénéficiaire.
    2) - Il ne servirait à rien de positionner un trailing stop car la position ainsi débouclée serait immédiatement ré-ouverte dans le même sens que la précédente et dans une situation moins favorable que la précédente, voir systématiquement perdante dans la plupart des cas.
    Toutefois, on pourrait à la rigueur activer un trailing stop en déactivant la prise de position suivante par le robot.
    Nous aurions donc dans ce cas de figure une intervention manuelle à effectuée, ce qui rangerait ma méthode dans la catégorie semi-automlatique et non automatique et autonome nous nous le souhaiterions tous.

    Peut-être que l'idéal serait d'entrée avec le SAR et de sortir avec ... le %Williams... je cherche...

    Auriez-vous une idée sur la question ?
    Furax a joint une image
    G4289BD
  • Furax

    Exemple de réglages superposés où l'on voit que les réglages de l'incateur SAR couleur magenta "lisse" les réglages du SAR couleur doré.
    Évidement le SAR magenta sera bien plus profitable que le SAR doré...

    Et pourquoi pas une série de ce même indicateur SAR symbolisée par des couleurs différentes sur un unique graphique permettant ainsi d'optimiser, suivant les situations, les prises de positions et leur fermeture automatique ou semi-automatique puisque manipulation ?
    Les idées ne manquent pas, c'est clair... :)
    Furax a joint une image
    G4290EC
  • Harrakis

    Ha bien !
    -9203 pips en 7 jours !
    L'objectif des 10K est pas loin ! il faut juste trouver comment aller dans le bon sens :)
    Harrakis a joint une image
    G4303FD
  • Furax

    ça dépend des réglages, ici sur ce compte l'objectif est très largement dépassé... :)
    Furax a joint une image
    G4304CC
  • Furax

    celui-ci n'est pas mal non plus ... :)
    Furax a joint une image
    G4305EA

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin