Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode Trendzig

  • DayTrader

    En regardant ton zulu, on constate que a priori ton majeur problème est aussi lié aux sorties. Tu sors sur un nombre de pips, pas sur ce que fait le prix, du coup toutes les fois où tu étais à +100 pips sur des trades, tu n'as pas coupé car tu voulais plus. Or le marché lui t'as indique plusieurs fois que tu n'auras pas plus, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre tes benefs ?

    As tu analyser tes erreurs ? quelles sont-elles ?

    Je te conseille mon wébinaire sur les bandes de Bollinger, que j'animerai le 19 aout, il sera bcp question de la fameuse question : comment sortir du marché aux MEILLEURS prix ?
  • DayTrader

    est-ce que ce sont les sorties le problème niveau technique ?

    Est-ce que tu es satisfait de tes entrées ?
  • Furax

    Tu as raison sur toute la ligne Daytrader et je te remercie de ton analyse..
    Le pire est que je vois tout ceci depuis longtemps.
    Mon problème est technique et psychologique.
    Je ne sais pas si tu as lu ma présentation mais le forex est pour moi une question de vie ou de mort, ni plus ni moins.
    C'est la réalité et c'est la cause de mes enthousiasmes prématurés et exagérés.
    Je vis avec mes plateformes 24h/24 depuis 2 ans et demi et je ne lâcherai jamais l'affaire.
    Bien sûr, je devrais sans doute me poser un peu et tout remettre à plat mais je ne l'envisage pas.
    Je vais essayer de ne pas trop vous embêter avec mes essais infructueux, c'est tout ce que je peux faire en l'état...
    Je continue mon travail et relirai de temps à autre ton post.
    Encore merci pour ta compréhension.
  • Furax

    @Daytrader
    C'est marrant que tu me parles des débouclages de positions avec les bandes de Bollinger parce que j'étais justement en train de regarder ça mais avec le Heiken Ashi qui me semble à priori compatible ... :)
  • REQUIN

    furax ne lache rien continue le travail paye ... Moi j ai commencais avec rien et maintenant j ai toujours rien mais bon....
  • stephtaz

    bien dit requin en tous cas

    on te soutien .
  • Anonyme (invité)

    Furax, tu dors jamais?
  • Furax

    je suis comme les marins : 15 minutes par ci par là ... :)
    et comme eux réveillé par des alarmes...
  • Furax

    mais je commence à fatiguer en fin de semaine...
    D'ailleurs là je fatigue carrément quand je regarde l ' EUR/CHF et + 60 000 pips gagnés depuis février 2008 ... !!!
    Je devrais peut-être rester couché ... :)
    Furax a joint une image
    G3989GB
  • Furax

    enfin... pipetts
  • Furax

    Merci pour vos encouragement.
    Ils ne seront pas vains car si je parviens à quelque chose de viable, vous pourrez à votre tour profiter de mon travail.
    Je suis confiant... :)
  • miczou1

    furax tatata furax tatata ,
  • Lorka85

    donne nous plus d'info sur ta methode pour qu'on puisse rajouter des conseils, on serra plus fort nan ?
    en gros tu cherche un point de retournement quand uen contre tendance touche a sa fin dans la tendance de fond, avec les zigzag ? les plus bas plus bas, plus haut plus bas, etc ?

    tu swing, ou tu scalp ?
  • Furax

    Je trade en testant ma méthode en H4.

    Oui, en gros c'est ça , j'essaie d'ouvrir les positions avec le ZigZag en faisant coïncider l'extrémité d'un canal, parfois l'alerte du RSI Color quand c'est possible ou d'une autre alerte, aBB , 001 .

    Pas franchement folichon...
    Furax a joint une image
    G4023AB
  • Furax

    comme ça c'est un peu plus satisfaisant... mais on peut encore améliorer le style... :)
    Furax a joint une image
    G4025GA
  • Furax

    quoi que... ça a l'air de marcher quand même.
    Il suffit d'être patient et de ... respecter les règles...
    Là, elles ne sont pas trop respectées... mais on voit que l'idée semble tenir la route.
    Furax a joint une image
    G4027DC
  • Furax

    l'idée semble bonne...
    Furax a joint une image
    G4030CA
  • furynick

    J'ai exactement le même problème que toi Furax, je ne suis pas foutu de respecter une stratégie scrupuleusement ... c'est pour ça que je me suis mis à coder des EA, eux au moins ne rate pas une occasion, ne se pose pas de questions existentielles et sont on ne peut plus rigoureux.
  • NYKOES

    Je suis moi aussi dans le même cas que beaucoup d'entre nous. L'EA nous soulage de pas mal de prises de têtes. Mais j'en suis revenu pour le moment aussi ... ;)
    La mode est à la stratégie manuelle et il faut vraiment essayer de la rendre la plus dépouillé possible, c'est devenu une évidence pour moi. Personne ne maîtrisera jamais le marché, et il aura toujours raison et nous non ! :)
    Plus une stratégie comporte d'indicateurs, moins on aura une vision claire du marché et plus on sera indécis et alors viendront les entorses à nos propres règles de trading parce que l'on veut du profit et puis non .. ça marche pas.
    Facile à dire ... mois facile à faire et pourtant !
    Sur forexfactory, il y a un très bon forum remplit de gens partageant leurs propres stratégies, pour la plupart presque "nu" et parfaitement fonctionnel. A+ bon courage, je retourne à la mienne de stratégie..
  • Furax

    La bonne méthode se confirme.
    On ouvre en contre tendance. Pourquoi ?
    Parce qu'en H4 on compte sur un retournement de tendance...
    Furax a joint une image
    G4034HC