Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode Trendzig

  • Furax

    Je teste une nouvelle méthode trading nommée Trendzig ...

    Je vous mettrai quelques photos d'écran pour juger de son efficacité et nous en reparlerons.
    La première affichée ici représente la situation juste quelques heures après les prises de positions.

    Sachez que cette méthode est vraiment très simple d'utilisation, et je dirais même trop simple pour les pros du trading.
    Il faut savoir aller à l'essentiel et ne pas se perdre en méandres techniques en tous genres...
    Il n'en demeure pas moins que j'espère plusieurs centaines de pips par positon en 24 ou 48 heures...
    On imagine sur 30 positions quotidiennes sur ZuluTrade.com !...

    Je regarde des graphiques forex 24 heures/24 et 7 jours/7 depuis plus de 2 ans et demi et à force de regarder, on fini par comprendre.
    D'ailleurs, ne pas comprendre dans ces conditions serait une injure à l'intelligence... :)
    Furax a joint une image
    G3962AB
  • jvalau

    Comment fais tu pour surveiller autant de positions ouvertes en même temps!!?? lol
  • Furax

    je suis loin du maximum fixé à 100 positions... :)
  • DayTrader

    Ce n'est pas ce que tu disais pour spootnick ? puis pour tsar, et je ne sais quoi d'autres ?

    Le trading est long chemin pleins de méandres et de désillusions. C'est surtout la stabilité qui fait la réussite; cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas bougé d'un poil sur aucune de mes 4 techniques (swing trading en intrawaeek et intraday, scalping, pair trading). Bonne chance à toi pour ta nouvelle stratégie.
  • Furax

    merci pour tes encouragement Daytrader.
    C'est en cherchant que l'on trouve...et je suis très patient :)
  • co.co46

    Bonjour Furax,
    je peux en savoir plus sur ta méthode? Par contre, il n'y a aucun sl?
    Merci
  • mayien

    Très jolie tableau tout vert :)
    J''imagine que tu utilises les lignes de Trend et les zig-zag entre autre pour ta nouvelle méthode (le nom TrendZig ne doit pas être un hasard :)
    N'hésite pas à nous en dire un peu plus si tu le souhaites.
  • Furax

    Je vois que vous êtes perspicaces mais il manque un élément essentiel, le troisième élément, la botte secrète ... :)
    Plus sérieusement, je valide la méthode dans quelques semaines et je vous en dirais plus à ce moment là.

    En attendant, vous pouvez toujours aller voir là où vous savez avec
    les providers Furax et son pote Xaruf qui s'y colle aussi pour l'occasion...:)
  • Furax

    Vous pouvez aussi tester ma méthode maintenant :

    USD/CHF short
    T/P 450 pips
    S/L 100 pips
  • Furax

    idem avec l'argent

    Argent short
    T/P 200 pips
    S/L 50 pips
  • stephtaz

    sympa cette méthode je test .

    Comment vas tu furax depuis le temps fidele au post^^
  • Furax

    @ Stephtaz
    ça fait longtemps Steph ... !
    ben... je vais bien... enfin comme un mouton noir sur un site français ... lol

    Pour l'instant ma méthode miraculeuse se confirme même si je m'y prendrais un peu différemment pour les prochaines ouvertures de positions. Juste un petit apprentissage de quelques heures et hop hop hop... :)
  • Furax

    >Pour l'instant tout va bien sauf sur sur l'Argent où j'ai omis un paramètre...

    On va pouvoir ouvrir les positions avec "Buy Limit" et "Sell Limit" avec cette méthode, ce qui peut éviter de rester river à son écran...

    Furax a joint une image
    G3973DD
  • stephtaz

    oki tres bien

    tu pourrais venir faire un petit tour sur mumble dans la soirée si tu veux moi

    j'y serrais je pense .
  • Furax

    @ Stephtaz
    désolé, je n'ai pas mumble.
    Par ailleurs, je refais ma méthode... vu la dégringolade de cet après-midi ... :(
  • stephtaz

    ok tu veux l'ancienne adresse teamspeack ?
  • Furax

    tu sais j'ai pas trop le temps et je suis fatigué
  • stephtaz

    ok
    pas de souci l'isérois^^
  • Furax

    J'ai l'habitude des remises en question, pas de soucis... :)
  • DayTrader

    Furax, loin de moi l'idée de te critiquer mais tu ne penses pas à une remise en question de ta façon de travailler ?

    Depuis que je te lis sur Spootnik, puis TSAR, et maintenant Trendzig, tu accumules les défauts du trader : trop de confiance, trop d'optimisation et pas assez de tests, et trop d'euphorie.

    Et tu fais toujours la même chose : multiplier les pips. La multiplication des pips est puissante uniquement sur des tendances, et uniquement lorsque l'on est en gain. Je le sais je me suis fait plaisir avec une stratégie basé sur ça, avec le Renko (j'achetais toutes les briques en déplaçant le stop, et en diminuant les lots à chaque fois).

    Ce qui faisait que sur des petits mouvements de 50 ou 70 pips j'encaissais 500 ou 700 pips.

    Dans tous les cas, pourquoi tu multiplies les pips ? pourquoi ne pas d'abord développer une stratégie et une technique qui fonctionne sans, et ensuite pyramider en gain avec le principe du risque nul ?

    Donc pourquoi tu ne reprends pas les bases en te posant, et en testant pendant des mois et des mois ? de plus tu l'as dit : le plus simple est le mieux, moi je trade avec des moyennes mobiles, rien de plus simple ni de plus basique. Et ça marche depuis des années. De plus tu as voulu instaurer des ratios en faveur des gains (ENFIN !!) ce qui est une bonne chose. Mais des SL et TP fixes ne sont pas bons à long terme, tu peux me croire : il faut s'adapter au marché.

    Donc je me demandais pourquoi tu refaisais les mêmes erreurs ? car je vois bcp de similitude à chaque fois.

    Là sur ta méthode, tu t'es encore une fois emballé, à parler de graal. Pourquoi cette attitude ? c'est une vraie question, et un vrai débat, et une vraie discussion que je veux lancé, donc ne te braque pas, ce sera sympa.

    Personnellement j'ai aussi cru souvent avoir trouver LE truc, mais au final j'ai toujours eu des contre exemple, et en réalité ça ne marchait pas. Il y a aussi le problème : dès que l'on perd, on remet trop tout en cause bcp trop vite. Au final, il n'y a qu'après des mois et des mois, et bcp de simplification, que je me suis trouvé.

    Il me semble avoir lu que tu avais du mal à respecter ta propre méthode. Alors ton souci est technique ou psychologique ? ou les deux ?