Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Market profile et chandelier japonais

  • Flo-Gaz

    Un grand Merci ! :)
  • pauldemey — en réponse à Flo-Gaz dans son message #65393

    Bonsoir à tous,

    Voici un lien ou le market profile est expliqué de facon simplifié mais tres utile pour ceux qui n'y comprenne rien.
    http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/theme-Market-Profile-22

    A lire point par point, car vraiment intéressant.
  • TheFragless

    Bonjour à tous,

    Le Market Profile est à la base un excellent outil pour obtenir un cadre de travail en fonction des différents patterns existants au moment de l'Initial Balance (IB) lors de l'ouverture marchés, mais il ne sera jamais à lui tout seul un outil de trading à proprement parler. Il nous donne pas mal de renseignements (Poc , Vpoc, value are, tpo, ...) dans les zones susceptibles d'être tradables mais ses limites s'arrêtent ici.
    En effet, lorsqu'un SinglePrint se dessine pendant une session, nous savons très bien que cette zone de prix sera visitée dans les séances à venir mais nous ne saurons jamais à quelle date précisément (de quelques heures à plusieurs semaines , mois).

    Pour déceler des opportunités de trading, il existe plusieurs outils/plateformes mises à la disposition du trader retail comme par exemple MetaTrader (4 ou 5) qui est utilsé par la majorité des personnes, mais qui restent malgré les apparences très limitées pour exploiter certaines données qui pourraient changer la donne, à condition de bien maîtriser les pré-requis.

    Les outils que j'utilise sont essentiellement axés sur les Carnets d'Ordres ou DOM (Depth Of Market), la Lecture de Ruban ou TAPE (Time & Sales) et ce, exclusivement pour de l'intraday (daytrading) ou du scalping.
    Ils permettent de détecter des mouvements bien avant la confirmation d'un chandelier car ils travaillent sur l'Action du Prix (Price Action).
    En effet, contrairement à un chandelier qui lui se dessine toujours à la même intervalle de temps sur MT4/5 (TF 5mn ; 15 ,30 ...), un chandelier sur l'action du prix n'évoluera que s'il y a une agressivité à l'offre (ASK) ou à la demande (BID) pouvant varier de quelques secondes à plusieurs minutes/heures/jours suivant l'instrument de trading traité.

    Je vais vous montrer quelques screenshots pour que vous puissiez vous faire une idée sur le concept.
    Modifié le 2013-02-01 15:11:15 par TheFragless
    TheFragless a joint une image
    market-profile-et-chandelier-japonais-6761
  • TheFragless

    suite ...
    TheFragless a joint une image
    market-profile-et-chandelier-japonais-6762
  • TheFragless

    suite ... 2
    TheFragless a joint une image
    market-profile-et-chandelier-japonais-6763
  • TheFragless

    suite 3 ...
    TheFragless a joint une image
    market-profile-et-chandelier-japonais-6764
  • TheFragless

    suite et fin.

    Avec toutes ces illustrations, j'espèrent que certains parmi vous iront approfondir leurs connaissances car pour ma part, je ne divulgue aucune information publique sur des forums car ceci est tout simplement le fruit du travail de plusieurs semaines/mois de recherche et vu que de nos jours la majorité des internautes veulent tout avoir sur un plateau d'argent, le partage se fait de plus en plus dans des communautés/cercles très privés où l'accès est très difficile. C'est cette file qui a montré le vrai visage de la majorité des internautes (>100 downloads pour à peine 5/6 merci au grand mot).

    Pour ceux qui sont intéressés, motivés et prêts à s'impliquer réellement dans ce concept de trading où 95% du contenu est en anglais, je vous invite à me laisser un mp pour aller plus loin.
    Pour les personnes voulant avancer sur ce concept, fouillez un peu partout sur le net à partir de certains mots clés (google is your friend) comme par exemple : Dom / Tape ; Auction Market Theory , Liquidity Provider , Liquidity Taker, ...

    Bonnes recherches, bons trades à tous et peut-être à bientôt pour certains. ;)
    Modifié le 2013-02-01 15:30:33 par TheFragless
    TheFragless a joint une image
    market-profile-et-chandelier-japonais-6765
  • Enzo22

    Heureux de te revoir ! :)

    Je recommande ce thread à toutes les personnes désireuses d’accéder au Market Profile !

    Je rappel que l'on peux trouver énormément de chose sur le site : http://www.tradingetanalyse.com/ de Kevin Toch ! Beaucoup de contenu gratuit comme des vidéos mais surtout un accès payant certes, mais TRÈS INTENSE en qualité et quantité d'informations ! (Ne compté pas sur moi pour divulgués certaines informations réservés au membres!!!!!)

    Il ne faut pas oublier que, sans investissement de départ, le milieu financier reste un milieu fermé et sensible ! L'accès au Market Profile renforce la passion de certains et d'autres abandonnes ! C'est, une fois cette formation MP commencé, que vous réalisez si vous êtes fait pour cela ou pas ! C'est une révélation, réellement ! Et je le confirme, sans apport minimum, même avec le contenu gratuit, c'est très très très difficile de se former ! (mais pas impossible!)

    Je conseille ce membre pour sa qualité de trading et de volonté de faire à n'importe quel débutant !!!

    Vraiment, et j'insiste, heureux de te revoir !
  • TheFragless

    Coucou Enzo,
    heureux aussi de voir que tu t'es accroché et de facto, tu sors des sentiers battus qui vont te permettre de voir la suite de l'histoire. Je te parlerai de certains points mais en dehors de la file car je suis déjà hors-sujet.

    Continue comme cela, tu es sur la seule voie qui mène au succès de manière constante.

    A bientôt l'ami. ;)
  • A-Z — en réponse à FX_Scalper dans son message #64965

    Bonjour,

    Je m'intéresse au market profile et je te remercie FX_Scalper pour ton travail et notamment ton pdf qui doit être super intéressant.

    Hélas, je n'arrive pas à le télécharger car je n'ai pas d'abonnement premium pour l'uploader ...

    Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?

    Bien à vous.
  • thebud49

    il n'y a pas besoin d’être premium pour charger le fichier regarde la colonne de gauche c'est free

    Si tu y arrive pas je te joint ce lien
    http://rapidshare.com/files/499287586/Plan%20de%20Trading%20pour%20Day%20Trader%20(fx).pdf
  • A-Z — en réponse à thebud49 dans son message #75739

    Un grand merci, avec le second lien j'arrive bien à uploader par contre c'est impossible avec le premier car j'ai un message de type "vous avez dépassé votre limite de téléchargement gratuite veuillez vous abonner ..."

    Je vais me plonger dans ce pdf ...

    Bien à vous.
    Modifié le 2013-05-08 09:57:37 par A-Z
Page 2