Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ma stratégie et la recherche de l'EA qui va avec

  • CadorW

    Bonjour,

    Je souhaite vous faire part de ma stratégie de trading que je souhaite améliorer jusqu’à la mettre en oeuvre à ma majorité ( i'm 16):

    1, Utiliser l'outil fondamental pour profiter des mouvements fait par les évènements économiques.

    2, Utiliser le surefire hedging (cf "surefire hedging";) pour réaliser des séquences de trades toujours positive(possibilité infime de perte une séquence) et avec un gain choisi a l'avance (donc évolution du capital mathématiquement prévisible)

    3, Money management:
    utiliser maximum 5% du capital par trade. Sachant que je souhaite commencer a 200€ cela fait 10 par trade. Fonctionner en pourcentage permet d'avoir , selon moi, une stratégie solide et un effet de snow ball de capital ( cf fichier exel "évolution du capital";)

    fichier word "surefire hedging" : https://drive.google.com/file/d/0B2I3BKYayY_ldFdOWVRLeElRMmM/view?usp=sharing

    fichier exel "évolution du capital": https://drive.google.com/file/d/0B2I3BKYayY_lbldIdGIwSFUtdG8/view?usp=sharing


    J'aimerai donc vos avis sur cela et si vous ne connaisez pas le surefire hedging prennez le temps de comprendre.
    La seule possibilité de perde est que le cours reste en range et enclenche les ordre sans aller jusqu'au TP jusqu'a que le capital soit vide.

    Je souhaite aussi savoir si il est possible de faire un EA pour cette stratégie. J'ai en tete un message de JJFlash qui disait sur ce forum qu'il en faisait un et qu'il serait dispo bientôt mais apparemment non. ^^


    coordialement un nouveau forexagonien
  • CadorW

    NB: téléchargez les fichiers puis ouvrez les avec word et exel pour avoir un meilleur confort de lecture et éviter les bugs du lecteur de fichier google.
  • neofacility — en réponse à CadorW dans son message #103774

    bonjour, cador ,
    en fait façons martingale , si je perd je double ma mises ect.., oui cela fonctionne a conditions de ne pas perdre trop souvent en suivant ! .5 ou 6 perte consécutive peut te donner un compte a zero , sinon ton idée est bonne .....

    oups le post date de trop longtemps.

    bon trade.