Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le Bitcoin va-t-il franchir les 10.000$ ?

  • Da_blackst4r

    Hello traders :)

    Que pensez-vous du Bitcoin et quelles sont vos analyses sur ce marché ?
    Pensez-vous qu'il est susceptible de franchir les 10.000$ d'ici la fin de l'année (ou même après) ?

    https://www.forexagone.com/blog/3162-investir-et-parier-sur-le-bitcoin-a-10-000-avant-2018
  • xerof_II

    beaucoup a dire la dessus de mon point de vue de vieux briscard. il y a quelque chose qui me gene enormement et qui fait que je n'y toucherai pas tant que je n'aurai pas reponse a mes quesitons deveolppees ci dessous.

    1) premierement il faut savoir qu'il n'y a pas de creation de richesse en trading (tous assets confondus), on ne fait que transvaser l'argent des uns (les loosers) vers les autres (les winners), ca se transcrit en theoreme mathemtique ummediat a savoir que c'est toujours un minorite qui gagne face a une majorite, sans quoi les pertes des minorites ne pourraient se repartir sur la majorite. il y a donc un phenomene de transvasmeent conjoint a un phenomene de concentration qui est l'expression technique ni plus ni moins de ce que vous appelez les big players.
    2)une fois le point 1 assimile, on comprend l'interpetation du bias vendeur/acheteur en trading qui explqiue que PLUS Il Y A D'ACHETEURS plus ca baisse, et inversmeent, ca se voit tout de suite avec les densites de stop loss sur les grpahes qui bousse les cours a aller dans le sens contraire de la densite d'acheteurs/vendeurs
    3)une fois le point 1 et 2 assimile on comprend alors qu'un asset qui grimpe sans cesse avec un bias acheteur/vendeur tres favorable a acheteur (cas du bitcoin) produit une quantitue faramineuse de profit a tout le monde en fait. or ceci est strictement impossible de part le fait que ce profit doit bien etre pompe des poches de quelqu'un a un moment ou un autre et c'est la que tout commence a deraper. par ailleurs il est aussi strictement impossible que le marche (au sens des big players) laisse ainsi les retail traders qui sont toujours le dindon de la farce en trading avoir une source infine de profit comme ca. c'est completement impossible d'imaginer que le marche accepte ca.
    4)mathematiquement et conceptuellement au sens des theoremes les plus fondamentaux de la finance, le bitcoin part completement en vrille et ca fait peur donc la meilleure des choses c'est de ne pas y toucher
    5)tant qu'on aura pas compris la nature de qui vent du bitcoin (retail ou big player, possession physique ou vente a deocouvert ?) il est tres difficiel de comprendre ce qui se passe.
    6)au final la seule chose qui semble naturelle serait un crash massif si la majorite des acheteurs depuis l'envolee 2017 ne sont que des retail, dans le cadre d'un icroyable plan bien vicieux de tous les big players qui auront organise ce plan diabolique mais qui auront fait preuve de beaucoup d'abnegation en poussant tres loin le sprofits virtuels avant d eles faire s'effondrer plus rpaidement que l'eclair.

    morale de l'histoire : vous devez vous poser la question, si tout le monde est a l'achat en bitocin, ce que semble montrer toutes les donnees, QUI VEND ? DE QUELLES POCHES SONT PRIS LES PROFITS ? ces deux quesitons sont les deux grands mysteres sur les marhces actuellement et celui qui detient la reponse detient un tresor, mais moi je sens que tout cela sent justement tres mauvais.
  • Alex7712 — en réponse à xerof_II dans son message #109954


    Ton commentaire est très pertinent Xerof.
    Finalement, il y a une certaine logique dans tout mouvement financier. Cela fait craindre le pire pour ceux qui ont tout investi dans le Bitcoin. A moins de reprendre leurs billes à temps, ces investisseurs risquent de ne plus avoir que leurs yeux pour pleurer.
    Modifié le 2017-11-25 16:42:42 par Alex7712
  • Jossh

    Bonjour a tous;

    Le bitcoin... sacré paire, je suis d'accord en majorité avec ce que dit xerof, mais malgré tout comme certain il m'arrive de spéculer sur cette paire; avec un stop suiveur , là par exemple j'y suis rentré le 11/10 a 6500 la paire a prit 3000 point.... et cours toujours, pour ma part je viens de retirer 60% des gains et laisse faire le reste....

    Quoi que l'on puisse dire dessus, cette paire existe, et je ne suis pas là pour faire de déontologie juste pour engranger....

    Bons trades a tous...........................Jossh
  • Rikko_zzz

    Bonjour.
    Premier post sur ce forum.
    Sujet intéressant, et raisonnement d'Alex tout a fait pertinent que je m'étais déjà fait.
    Ce qui ne m’empêche pas de tâter du gâteau, prise de bénéfices sans trop tarder, stop suiveur aussi.
    Ce brave BTC, il en fait parler dans chaumières.
    Ce qui est dit pour le BTC est valable également pour toutes les cryptomonnaies.

    A noter que la valeur intrinsèque du bitcoin pourrait être le temps machine passé à le générer.
    Modifié le 2017-12-07 21:56:06 par Rikko_zzz
  • joice — en réponse à Da_blackst4r dans son message #109939

    *** modération *** merci tdr7 ;)
    Modifié le 2018-02-20 20:28:04 par AliX