Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La stratégie Taylor-Rainbow

  • tonyclub33

    La particularité de cette stratégie est qu’elle vous permet de détecter immédiatement la direction de la Tendance.
    5 couleurs représentent 5 moyennes. Cet outil, développé et testé par nos services d’analyse, fonctionne de la façon suivante : lorsque toutes les couleurs s’alignent côte à côte, sans se superposer / se plier (jaune, bleu, vert, rouge et violet), il est possible d’identifier la tendance.

    Mais il y a plus :


    L’histoire du Taylor-Rainbow:

    La moyenne Violette = représente les investisseurs sur le marché les plus "anciens" (les traders a long-terme).

    La moyenne Rouge = représente les investisseurs a moyen-terme.

    Les moyennes Vertes, , Bleues et Jaunes = représentent les traders journaliers - les « Day traders ».

    Apres avoir détermine la tendance, il faut identifier les points de correction et d’entrée.
    Dans la fenêtre du bas, nous trouvons le double la ligne jaune est sur une période CCI- 21, la verte et l’orange sur une période CCI -89.
    A présent, combinons tous ces paramètres.
    Si toutes les moyennes sont dirigées vers le haut, et que la tendance est haussière- comme défini ci-dessus- on attend une correction de cours.
    Concrètement, le CCI 21 baisse en dessous de 0 (tendance haussière), au-dessus de 0 (tendance baissière), et le CCI 81 ne change pas de couleur.

    En d’autres termes, pour acheter, il faut avoir :
    -les moyennes du rainbow dans l’ordre.
    -le CCI 21 en dessous de 0.
    -et le CCI reste vert.
    -le CCI 81 revient à la hausse et devient positif.

    Cet outil extrêmement sophistique est le premier à combiner les algorithmes à l’analyse du marché par type de Trader.
    tonyclub33 a joint une image
    la-strategie-taylor-rainbow-5445
  • megafly

    Bonjour tonyclub33,

    Je suis tes posts avec enormement d'attention car ils sont instructifs. Par contre, sur la stratégie que tu analyses, on ne sait pas ou trouver l'indicateur dont tu parles.
    Peut tu nous en dire un peu plus à ce sujet.

    Merci beaucoup.
  • fog

    vraiment très interessant merci beaucoup pour cette contribution Tonyclub
  • savabien

    Bonjour,

    j'ai vu cette même stratégie Tony ;)
    Et pour répondre en partie à la question de Mégafly concernant les indicateur, je peux mettre le lien ici pour trouver le CCI 21 et 81 avec histogramme, sur le même indicateur customisable si besoin (réglages, couleurs, etc).
    le lien => http://www.abysse.co.jp/mt4-e/indicator_name_c.html
    l'indicateur est le "CCI woodies.mq4"

    Par contre Tony, si tu as les réglages, ou indicateurs concernant la fenêtre 0 du graphique( ligne jaune, verte, bleu, rouge, mauve), je pense que nous serions tous ici très content, ou même si quelqu'un d'autre pouvez nous renseigner.

    cordialement ;)
  • Batrob

    Hello,
    Je doute que Tonyclub puisse répondre ;)
    C'est une nouvelle arme commercial en couleur de l'un de nos brokers...
    A mon avis, cet EA est payant...
    Dommage!!!
    @+
  • tonyclub33

    Bonjour,
    Effectivement ce n'est pas moi qui est trouvé cette stratégie et je ne pense pas que ce soit un Ea .
    Juste des indicateurs connue. Elle proviens d'un broker connu. J'ai reçu ce matin et j'ai pensé a bon nombre qui non pas de stratégie.
    Maintenant je pense un coup de google sur le toile pour chercher les réglages. J'ai commencer quelque recherche je tiens au courant de l'avancement.
    Bien que je connais pas cette methode elle est souvent traduite en langue de Shakespeare.
    Elle est plutôt pas mal et j’espère avoir fait des heureux.
    @+
  • megafly

    Merci savabien,

    Tu as trouvé une partie de ma demande, je t'en remercie et si quelqu'un a des nouvelles de l'indicateur du haut, je suis egalement preneur.

    tonyclub33, as tu un lien vers cette méthode ou quelque chose qui puisse nous guider.
    Je te remercie également de nous faire partager tes découvertes.

    Bonne fin de semaine a tous et bonnes vacances pour d'autres.
    Modifié le 2012-07-13 16:25:26 par megafly
  • Batrob

    Nous avons reçu le même message...
    J'ai beaucoup chercher avec le descriptif des indicateurs, mais je n'est rien trouvé de tel...
    Je continu à chercher, on se tient au courant tous autant que nous sommes ;)
    Merci
    @ Megafly : Merci les vacances ont commencé ce midi, j'ai trader toute l'après-midi... :)
    @+
  • megafly

    Bonjour,

    Avec la précieuse aide de Popoke24 et Amin, nous avons trouvé des indicateurs qui se rapprochent de la strategie :
    http://forex-strategies-revealed.com/complex/rainbow-madness
  • savabien — en réponse à megafly dans son message #53912

    un lot de MA , cela me rappel la video de Dablackst4r ...

    il ets vrai que cela ressemble fortement au post de départ... sur la bonne voie?
  • Da_blackst4r

    savabien, le 14/07/2012 dit :
    un lot de MA , cela me rappel la video de Dablackst4r ... il ets vrai que cela ressemble fortement au post de départ... sur la bonne voie?



    hello :)
    oui ça y ressemble fortement,
    pour ce qui veulent y jeter un oeil , voici la vidéo en question
    => http://www.forexagone.com/forum/videos-forex/strategie-moyennes-mobiles-exponentielles-ema-12842

    Le système dont je fait ici part, est plus communément appelé "stratégie de Guppy", j'avais intégré l'utilisation d'un CCI 50 à 3 niveaux -100;0;100 qui me semblait pas mal
  • savabien — en réponse à Da_blackst4r dans son message #53950

    te re voila da black ;)