Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur intéressant à partir de Heiken Ashi ?

  • vincent_blogtrading

    Bonjour à tous,

    connaissez vous la représentation Heiken Ashi ?
    Si ce n'est pas le cas, je vous conseille vraiment de vous y intéresser de prés. C'est une représentation du cours à partir des bougies japonaises traditionnelles qui permet de "lisser" le cours et d'en enlever le bruit.

    Lorsque l'on a une représentation Heiken Ashi, on a 4 types de bougies, pour simplifier :
    1. des bougies en hausse sans mèche inférieure
    2. des bougies en baisse sans mèche supérieure
    3. des bougies en hausse avec mèche inférieure
    4. des bougies en baisse avec mèche supérieure
    Les deux premiers cas sont signe d'une tendance forte, à la hausse, ou à la baisse.
    Les deux derniers cas sont signe d'une tendance qui peut changer.

    Cette idée me turlupinait depuis longtemps.
    J'ai mis donc mis en place tout récemment un indicateur sous MT4 qui permet de savoir visuellement dans lequel des 4 cas nous nous trouvons, et qui peut être éventuellement intégré dans un EA.
    Si tendance haussière, 2 valeurs possibles (cas 1 et 3)
    Si tendance baissière, 2 valeurs possibles (cas 2 et 4)
    Vous trouverez une copie d'écran de cet indicateur joint au message.

    Je publierai un article expliquant précisément cet indicateur sur le blog http://www.blog-trading.fr
    Si vous êtes intéressés par cet indicateur, n'hésitez pas à m'en faire part en passant par le formulaire contact du blog.

    A suivre,
    et vos idées autour de cet indicateur sont les bienvenues

    Bien cordialement
    Vincent
    vincent_blogtrading a joint une image
    indicateur-interessant-a-partir-de-heiken-ashi-5304
  • vincent_blogtrading

    Bonjour à tous,
    Vues vos demandes, je vais faire un petit zoom sur l’indicateur proposé basé sur la représentation Heiken Ashi.
    Grace à Heiken Ashi (HA), nous avons donc une représentation lissée et beaucoup plus lisible des cours.
    Voilà par exemple un cours présenté en Heiken Ashi

    L’idée est de faire un indicateur qui :
    - soit vert ou rouge suivant le sens de la tendance
    - indique 1 ou 3 (-1 ou -3) suivant la force de la tendance, déterminée par l’existence d’une mèche

    Quelle stratégie peut être utilisée à partir de cet indicateur ?
    - changement de tendance si on change de couleur
    - ou
    - changement de tendance si on change de couleur avec confirmation (à la première bougie si tendance forte ou à la deuxième bougie)

    Je vais tester cet indicateur et je vous donnerai les résultats obtenus.

    Cordialement
    Vincent
    vincent_blogtrading a joint une image
    indicateur-interessant-a-partir-de-heiken-ashi-5313
  • tonyclub33

    Je suis moi aussi tres interreser par cette indicateur que est en train de faire.
    Peut vraiment etre utile pour prendre les profit.
    Peut tu mettre un lien pour tester celui ci ?
    merci par avance
  • vincent_blogtrading

    Pas de probleme.

    Laisse moi un message sur http://blog-trading.fr/about/ et je t'enverrai le code de l'indicateur.

    A bientot
    Vincent
    Modifié le 2012-06-14 18:54:51 par vincent_blogtrading
  • jagaur1637 — en réponse à vincent_blogtrading dans son message #52533

    H A smoothed

    pour moi, c'est meilleur
  • jagaur1637

    Tiens, c'est un exemple de logique que j'ai écrit pour un EA
    A noter, qu'un closebuy entraine un buysell etc ..


    // ------------------------------------------------------------------------------------------------
    // CALCULATE SIGNAL
    // ------------------------------------------------------------------------------------------------

    void CheckForSignals()
    {

    buysig=false;
    sellsig=false;
    closebuy=false;
    closesell=false;

    //indicators variables
    RefreshRates();

    double Trend0 = iCustom(Symbol(),Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,0,shift);
    double Trend1 = iCustom(Symbol(),Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,1,shift);

    double Trend0_2 = iCustom(Symbol(),Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,0,shift+1);
    double Trend1_2 = iCustom(Symbol(),Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,1,shift+1);


    double Trend1_Open = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,2,shift);
    double Trend2_Open = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,2,shift+1);
    double Trend1_Close = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,3,shift);
    double Trend2_Close = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,3,shift+1);

    double PrevCl = iClose(Symbol(),Heiken_Ashi_timeperiod,2);
    double CurrCl = iClose(Symbol(),Heiken_Ashi_timeperiod,1);

    double haOpen = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod2,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,2,shift);
    double haClose = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod2,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,3,shift);
    double haOpenB = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod2,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,2,shift+1);
    double haCloseB = iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod2,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,3,shift+1);
    double haOpenC =iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod2,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,2,shift+2);
    double haCloseC =iCustom(NULL,Heiken_Ashi_timeperiod2,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,3,shift+2);


    double Trendmax,Trendmin,Trendmax1,Trendmin1;

    Trendmax=MathMax(MathMax(MathMax(Trend1_Open,Trend0),Trend1_Close),Trend1);
    Trendmin=MathMin(MathMin(MathMin(Trend1_Open,Trend0),Trend1_Close),Trend1);
    Trendmax1=MathMax(MathMax(MathMax(Trend2_Open,Trend0_2),Trend2_Close),Trend1_2);
    Trendmin1=MathMin(MathMin(MathMin(Trend2_Open,Trend0_2),Trend2_Close),Trend1_2);

    Comment(Trendmax," ",Trendmin);

    if (TradeOnColor)
    {
    if ( (Trend1_Open < Trend1_Close && Trend2_Open > Trend2_Close)
    ||((Trend0<Trend1 || Trend1_Open<Trend1_Close) && (Trend0_2>Trend1_2 || Trend2_Open>Trend2_Close)) )
    {
    closesell = true;
    buysig = true;
    closebuy = false;
    sellsig = false;
    }
    if ((Trend1_Open > Trend1_Close && Trend2_Open < Trend2_Close)
    || ((Trend0>Trend1 || Trend1_Open>Trend1_Close) && (Trend0_2<Trend1_2 || Trend2_Open<Trend2_Close)) )
    {
    closebuy = true;
    sellsig = true;
    closesell = false;
    buysig = false;
    }
    }
    else
    {
    if ((CurrCl > Trendmax && PrevCl <= Trendmax1)
    || ((Trend0<Trend1 || Trend1_Open<Trend1_Close) && (Trend0_2>Trend1_2 || Trend2_Open>Trend2_Close)) )
    {
    closesell = true;
    buysig = true;
    closebuy = false;
    sellsig = false;
    }
    if ((CurrCl < Trendmin && PrevCl >= Trendmin1)
    || ((Trend0>Trend1 || Trend1_Open>Trend1_Close) && (Trend0_2<Trend1_2 || Trend2_Open<Trend2_Close)) )
    {
    closebuy = true;
    sellsig = true;
    closesell = false;
    buysig = false;
    }
    }

    }