Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Hoebi, et mes idées...

  • hoebi — en réponse à nikitrade dans son message #107684

    Merci. Pour te répondre, il y a deux raisons pour lesquelles je ne pratique pas le réel. La première, je souhaite trader avec mes algorithmes dont, surtout, la gestion particulière du capital risque que j'ai sur mes EA. Le hic, c'est que FxPro, il faut 1000 euros si je me trompe pas avec Ctrader. Niveau budget, c'est un peu lourd. Ensuite, je tiens à avoir cette certitude d'aller sur le bon chemin. Je ne parle pas de réussir 100% des trades mais d'équilibrer "sereinement" un compte démo avant de me lancer. Je suis très patient et mes objectifs ne sont pas prévus avant début 2018. Entre autre, avant la fin du remboursement de ma Clio ;)

    Je ne parlerai donc pas de réussite dans ce document mais plutôt d'un parcourt que j'ai eu avant et après la découverte du trading. Ces points, davantage psychologiques et personnels expliquent plus clairement mes motivations réelles et mes objectifs futures. Je parlerais bien entendu des débuts catastrophiques et des raisons de programmer en C#. L'objectif est donc de montrer aux gens qu'il est possible de réussir dans la vie si on en prends la motivation et le temps. Le trading est en quelque sorte un chapitre dans ma vie que je dois encore terminer pour avancer ;)
  • AliX — en réponse à hoebi dans son message #107686

    (Via forexagone, autrement je ne sais pas mais c'est 500€ pour Ctrader ;) )
  • hoebi — en réponse à AliX dans son message #107687

    Oui mais sur le site FxPro, apparemment, c'est 500€ sur MetaTrader et 1000€ sur CTrader ;)

    Note, même si c'est 500€, je suis à mi-temps pour le moment d'où justement ce temps libre pour apprendre. Avec ma voiture, les mois sont un peu chiant et 500€ en ayant à l'esprit qu'on peut tout perdre, c'est beaucoup pour le moment. Je préfère attendre et me former au maximum plutôt que de me précipiter pour avoir ensuite des regrets ;)
    Modifié le 2017-02-07 06:57:32 par hoebi
Page 2