Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment analyser un Actif Financier

  • jeff-TH

    Je partage avec vous en 35 minutes, les BASES de ma méthodologie d'analyse, celle que j'ai apprise auprès d'un gérant de fond d'investissement.

    Les points clés:
    + Bien analyser les actifs que l'on veut trader avant d'initier des positions
    + Pour analyser, commencez sur des UT longues (annuel/trimestriel/mensuel/hebdo)
    + Peaufiner vos analyses et points d'entrées dans les UT plus courtes suivants vos stratégies (daily, H4, H1, M15, M5, ticks)
    + Prenez plusieurs éléments en compte lors de la détermination de vos zones (BB, MM, mèches, corps de bougies, etc...)
    + Je n'utilise aucuns indicateurs techniques (rsi, stoch, ichimoku, etc...)
    + Travailler vos analyses avec rigueur et discipline, un bon trade démarre ICI
    + La martingale n'existe pas

    Bon visionnage :)
    jeff-TH a joint une vidéo
    Video
  • jbaptiste — en réponse à jeff-TH dans son message #109516

    C' est propre, c' est principalement du chartisme, par contre les moyennes mobiles et bollingers sont bien des indicateurs.
    Mais bravo, c' est simple et je pense que ce genre de vidéos peut vraiment aider les gens à bien débuter.
  • jeff-TH

    Merci pour ton retour jbaptiste :)
    Pour les BB et les MM, en effet ce sont des indicateurs, mais quand j parlais d'indicateurs, j pensais aux autres (rsi, stoch, toute cette clique d'indicateurs "inutiles" selon moi) :)
    Pour moi, les BB et les MM sont essentielles dans le chartisme.
    Modifié le 2017-10-03 12:19:44 par jeff-TH