Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cherche des exemples de stratégies

  • Knoive

    Bonjour a tous !

    J'aimerai savoir comment vous avez formuler votre plan de trading.

    Se serai bien apprécier si vous pourriez me dire quel son vos grande ligne dans votre plan de trading et si vous pourriez me le montrer cela serai bien apprécier et si jamais vous voulez pas je voit complètement votre stratégies supprimer vos outils utiliser et tout de tout façon je veut faire ma propre stratégies j'ai seulement besoin de savoir quoi je devrai intégrer dans ma stratégie par exemple : money management, différent outils etc ...

    Merci et bonne journée !
  • GLP

    Salut Knoive,

    Personnellement, je commence par la sécurisation de ma journée, je visite le calendrier économique pour mettre à jour des alarmes pour les différentes news du jour, je vérifie ma marge et mes positions ouvertes.

    Ensuite pour le trading à proprement dit, je n'utilise qu'un seul indicateur que j'ai développé sur la base de ma propre vision du marché. je l'utilise en tant qu'indicateur, c'est à dire qui m'indique les informations dont j'ai besoin dans ma prise de décision, et non le sens du marché. ce dernier est imprédictible.

    Mes entrées et sorties se font sur la base de ma disponibilité à trader et de ce que le marché m'offre, je scan toutes les pairs à la recherche d'au moins trois opportunités, dés que j'ai ce minimum j'ouvre les positions, je n'utilise pas de SL ni de TP, mais plutôt un seul equity trailing stop dont dépendent toutes les positions.

    Ma philosophie du marché est ainsi: je ne trade pas des pairs de devises et autres métaux précieux ...ect, mais je deal avec le marché comme produit lui même. s'il est intéressant j'entre, sinon je le laisse évoluer vers un meilleur état qui me conviendrait mieux. c'est comme faire ses courses au vrai marché.

    De ce fait, mettre un SL pour une pair précise n'a pas d’intérêt ni de fondement, ce qui m’intéresse c'est le gain global et le risque global de mon deal avec ce marché. c'est donc à ce niveau que je dois me manager.

    Pour le money management, tout est bon à prendre, tant que c'est basé sur un minimum de bon sens et surtout il ne faut pas que ça interfère avec sa propre logique, par exemple la règle du 2% de risque est dans l'absolu bien fondé, mais en pratique peut devenir contre productive, voir dangereuse. en un mot, il n y a pas de recette à toute épreuve, il faut confectionner et perfectionner sa propre variante adaptée à sa propre logique.

    Voilà globalement pour l'essentiel, si tu as besoin de détails spécifique n'hésite pas.

    Citation :
    et si jamais vous voulez pas je voit complètement votre stratégies supprimer vos outils utiliser et tout

    Une stratégie gagnante, par définition du marché du forex par exemple, ne doit pas dépendre d'un indicateur/groupe d'indic donné, ou plus généralement d'un événement statistique donnée (patern) ou de quoique ce soit de "temporairement" vrai. elle doit rester globalement gagnante peu importe les circonstances et les indicateurs utilisés. donc l’intérêt d'un indicateur n'est que relatif, je ne comprendrai jamais pourquoi on voudrait les "cacher" comme s'il s'agissaient de la cause de réussite. D'aprés ce que j'ai lu ici et là sur le forum, je sens que beaucoup ne seront pas d'accord mais voilà c'est ma vision des choses. Si j'en utilisais, je te les aurait partagé sans soucis.

    bon courage et bon trading à tous.
    Modifié le 2014-05-06 02:30:29 par GLP