Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Carnet d'ordre ( soit DOM, tape reading), Bloomberg/ Reuters

  • _squAces_

    Faut être déjà bien rodé pour utiliser les carnets d'ordre… De la dextérité et du sang-froid. En réalité il s'agit d'un level 2 c'est bien ça?
    J'ai trouvé cette vidéo illustrant ceci. (anglais facile)
    _squAces_ a joint une vidéo
    Video
  • JMarre — en réponse à _squAces_ dans son message #87748

    On ne parle pas du carnet d'orde dans cette vidéo.
  • _squAces_ — en réponse à JMarre dans son message #87759

    JMarre, le 05/12/2013 dit :
    On ne parle pas du carnet d'orde dans cette vidéo.

    Si ce n'est pas un carnet d'ordre c'est quoi?
    Il explique le Level2 qui permet d'afficher le carnet d'ordre pour chaque action ou devises. On voit les ordres personnels ainsi que ceux des intervenants en temps réels: volumes, demandes, offres, etc. Ce qui fait la transparence du marché.
    Ton courtier doit te fournir les accès Level2 pour le voir avec un compte supérieur à 10'000-20'000 €.
    Modifié le 2013-12-05 21:47:51 par _squAces_
  • Enzo22

    C'est bien du carnet mais je pense pas qu'il soit comme celui que tu vois habituellement !!! C'est un carnet différent.

    Tu as l'habitude de voir un carnet comme dans ta première photo, verticale avec ton bid&ask bleu & rouge et le nombre de contrat avec la cotation au centre ..

    C'est juste différent :)
  • JMarre — en réponse à _squAces_ dans son message #87763

    Désolé, j'ai dû trop survolé la vidéo.
  • JMarre — en réponse à Enzo22 dans son message #87764

    Merci Enzo.

    Enfin, je voulais te demander, vu tes formations tu conseilles quoi pour le scalping?
  • Enzo22 — en réponse à JMarre dans son message #87767

    Personnellement, je suis scalper et j'utilise une méthode assez peu connu, si tu veux plus de détails, je t'en parlerai en MP ! Mais je n'utilise pas encore le carnet ! J'attends de pouvoir faire la formation Krechendo justement ou bien celle de KT, je ne sais pas trop encore ^^

    Mais une chose est sure, c'est que je ne veux pas me lancer seul dans le carnet !!!!
    Modifié le 2013-12-05 22:34:11 par Enzo22
  • FX_Scalper — en réponse à JMarre dans son message #87767

    Apprendre Le carnet d'ordre n'est pas plus dure que d'apprendre à se servir d'un graph ou d'apprendre à faire une addition et une soustraction . Après pour maîtriser l'outil aucune autre solution que de passer des heure à pratiquer , les formation serviront juste à payer des jolie vacances à tes formateurs rien d'autre .
  • JMarre — en réponse à FX_Scalper dans son message #87843

    Salut, as-tu fais des éxperience avc le carnet? Personellement je ne trouve pas trop d'information sur le net. J'ai vu qu'on utilise souvent un programme, un indicateur qui lit le carnet d'ordre et fais certain calcul rapidement.
  • liva — en réponse à Enzo22 dans son message #87768

    Enzo22, le 05/12/2013 dit :
    Personnellement, je suis scalper et j'utilise une méthode assez peu connu, si tu veux plus de détails, je t'en parlerai en MP ! Mais je n'utilise pas encore le carnet !


    C' est marrant, il y' a peu de temps tu avais refusé de faire un tutoriel sur le Market Profile.
    Non pas que tu ne voulais pas, mais tu disais qu' il y' en avait déjà suffisamment sur le net.
  • Greg252

    Prends des cours ne cherche pas les informations gratuite ca va te prendre 10 fois plus de temps pour maitriser le carnet si c'est ce que tu as l'intention de faire.

    Je ne cherche pas a te pousser a depenser de l'argent mais c'est un conseil, si tu veux apprendre, paye toi un mentor reconnu et tu iras beaucoup plus vite. Ceux qui refusent de payer l'aide de pro en pensant y arriver seul y arriveront peut etre mais cela peut prendre des annees... Alors un raccourci pour quelques centaines d'euros ? Fonce !

    Le carnet c'est du scalping, parfois c'est meme du micro scalping. Certains rentre tres gros sur le marche et vont chercher quelques ticks car leurs broker offre des spreads 0 quand le marche a une bonne volatilite mais le broker prends aussi des commissions.

    Le carnet n'est effectivement pas pour du intraday ou daytrading.

    Le scalper ne fait pas forcement plus de profits qu'un autre trader. Par contre il est possible que le scalper passe plus de temps devant son ecran alors qu'un intraday/daytrader passera peut etre 30 minutes par jours au total pour analyser ses charts et decide si il prends position ou pas.

    Le scalper cherchera de petites failles dans le marche pour en profiter quelques pips ou ticks.
    Le intra/daytrader ira chercher plus que ca vu son horizon de temps 50/100/200 pips ?

    Apres cela ne veut pas dire que le scalper fait moins de profit, les pips c'est juste des unites, l'important c'est la taille des positions.

    Le scalper est beaucoup plus sous stress car il doit analyse rapidement sur de petite unite de temps.
    L'intra/daytrader peut prendre position et aller voir un film au cinema ou boire une biere avec ses potes.

    Je n'ai rien contre le scalping, perso j'aime ca aussi mais je suis pas doue... il faut bien comprendre que c'est le style de trading le plus difficile psychologiquement mais qui est tout aussi profitable que les autres style.
    Modifié le 2013-12-08 10:40:22 par Greg252
  • _squAces_

    @JMarre & Enzo Payez-vous les services d'un Market Maker.
  • Enzo22 — en réponse à liva dans son message #87884

    Pourquoi tu me parle du Market Profile en fait la ... ?
  • _squAces_

    Parce qu'il est le mieux placer pour le maîtriser, c'est l'un de ses outils de travail.
  • Enzo22 — en réponse à _squAces_ dans son message #87899

    Bah ok super mais je vois pas pourquoi il m'en parle alors que j'en est absolument pas parlé avant ! ...

    Sur la citation qu'il me fait je parle de MP mais pas de Market Profile mais de Message Privé ! J'ai effectivement refuser de faire une vidéo sur le Market Profile car on en trouve sur le net et certainement plus complète que si j'en faisait une ! J'ai pas la science infuse et j'ai jamais dit que je maîtrisais complétement le Market Profile !!!!
    Modifié le 2013-12-08 13:25:28 par Enzo22
  • liva — en réponse à Enzo22 dans son message #87898

    Nous sommes sur FXGN, je lis tes posts, tu disais déjà profiler le marché et ici tu dis scalper avec une méthode assez peu connue.
    Cela m' interpelle et je trouve surprenant qu' avec tout ça, tu ne saches pas comment fonctionne un carnet d' ordres, c' est tout.
  • JMarre

    Bon j'ai découvert le terme market profile, j'ai googlé un peu.

    La question que je me pose c'est que enfaite c'est aussi basé sur le nombre d'ordres placé à telle prix, c'est à dire basé sur les même informations qu'utilise le Carnet d'ordre, non?
  • Enzo22 — en réponse à liva dans son message #87903

    Je sais comment est composé le carnet, on en a parler d'ailleurs avec Julien mais de là à faire une vidéo sur le MP .. non !

    Je laisse ça aux personnes comme toi qui travaille avec tous les jours !
    Modifié le 2013-12-09 02:46:22 par Enzo22
  • liva — en réponse à Enzo22 dans son message #87926

    Le MP exploite les volumes du carnet d' ordre.
    Le principe est vraiment simple à comprendre, y' a pas de quoi payer une formation pour cela.
    C' est juste une manière différente de représenter les volumes sur le chart et de mettre en avant certaines zones clés.
    Sur le Forex, la majorité d' entre nous n' avons accés qu' aux "volumes" sauce MT4, c' est à dire un simple compteur de ticks relatifs à notre broker. Le résultats n' en sont pas forcément erronés pour autant, disons qu' ils sont moins précis.

    Pour mes propres profits, je ne pratique pas le MP, mais le suivis de tendance long terme sur moyennes.
    Et puis j' ai un secret à vous dire, sur le moyen/long terme, les POC du MP sont facilement identifiables avec les indicateurs classiques types oscillateurs ;)

    Sur le très court terme, c' est un tout autre monde, mais j' aide un ami à coder les librairies de son moteur HFT.
    Le carnet d' ordre étant la zone de guerre de ces messieurs, cela est particulièrement instructif ... et sanglant --'
  • FX_Scalper — en réponse à JMarre dans son message #87922

    JMarre, le 08/12/2013 dit :
    Bon j'ai découvert le terme market profile, j'ai googlé un peu. La question que je me pose c'est que enfaite c'est aussi basé sur le nombre d'ordres placé à telle prix, c'est à dire basé sur les même informations qu'utilise le Carnet d'ordre, non?


    Non , le nombre d'ordre par prix n'est pas le market profile , le carnet d'ordre n'a rien à voir avec le market profile .

    Pour vraiment résume le market profile, il te montre juste à chaque niveau de prix ou les cours ont passé le plus de temps , ce qui permet de facilement repérer si 'actif à trouver sa valeur ou non