Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin de backtesters et de la communauté pour finaliser une stratégie (objectif 10 pips/jour min)

  • .Cyril.

    Bonsoir à tous, c'est mon premier post sur ce forum.
    Je trade depuis Octobre 2011, autant dire que je suis encore novice, cependant je suis quelqu'un de persistant qui n'est pas satisfait tant qu'il n'atteind pas son objectif. Le titre de ce sujet peut paraitre prétentieux, iréaliste et pourtant si il y a ne serait-ce que 0,1% de chances d'y arriver, j'y crois fermement car seule la persévérance compte.
    Je suis passé par toutes les erreurs classiques de total noob, à savoir (entre autres) trades revanche, appat du gain, prises de risque stupides et la dernière d'entre elles, celle qui m'a explosée, moyenne à la baisse. J'ai commencé à trader directement en réel. Tout le monde conseille un compte démo au démarrage, seulement une erreur en réel a 10 fois plus d'inpact psychologique qu'une erreur en démo. Apprentissage à la dure quoi.
    J'ai essayé pas mal d'indicateurs avec l'impression finale que le meilleur indicateur qui soit était le bon vieux pile ou face.
    Puis j'ai commencé à prendre conscience que si je visais des trades de 100, 150, 200 pips et plus, les risques de pertes étaient d'autant plus importants (plus le mouvement (en nombre de pips) dure, plus il a de chances de s'inverser). La seule parade (hormis les trailing stop) était de diminuer la taille des positions en dollar/pip. Mais à ce moment là, pourquoi au lieu de tenter 100 pips avec 1$/pip, pourquoi pas plutôt 10 pips avec 10$/pips ? Le mouvement de 10 pips va être rapide et aura peu de chances de casser par rapport à 100 pips.

    Mais où trouver des petits mouvements fiables ?