Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'une petit info sur : Chandelier / chariste / support resistance

  • joffrey974

    Bonjour je suis un trader débutant et j'aurais aimer avoir un avis, trader sans utiliser les chandelier, figures de charismes et support et résistance est possible ou il est plutôt conseiller de les intégrer dans notre stratégie ?
    Car j'ai mis au point une petite stratégie qui me permet de m'en passer et de pour l'instant faire des gains en me passant de ces 3 analyses citée plus haut..
    Enfin question un peu bête mais bon ..
  • JJFlash

    Salut,
    C'est tout à fait possible de se passer des figures chartistes et support et résistance. Leurs intérêt est surtout pour déterminer des points d'entrés, des takeprofit et stoploss. Il y a même des technique de trading qui ne prend même pas en compte le chandelier japonais ! Donc tout est possible ^^
    Pourrais tu nous éclairer sur ta stratégie ? Tu utilises quoi comme indicateurs ?
  • joffrey974

    Ah bon au moin je suis sur un bon point !

    Ok donc explication de ma stratégie de trading ( elle pourrait paraître un peu complexe mais pour l'instant j'arrive a faire plus de position gagnante que perdante avec mais j'y travaille pour la rendre plus efficiente ! ) :

    Indicateurs principaux (me servent principalement) :
    -Bandes de Bollingers
    -SAR
    -2 Moyennes mobiles
    -ATR
    -ADX

    Indicateur annexes (me donnent des indications utiles) :
    -RSI
    -Stochaiste
    -CCI