Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'une petit info sur : Chandelier / chariste / support resistance

  • joffrey974

    Bonjour je suis un trader débutant et j'aurais aimer avoir un avis, trader sans utiliser les chandelier, figures de charismes et support et résistance est possible ou il est plutôt conseiller de les intégrer dans notre stratégie ?
    Car j'ai mis au point une petite stratégie qui me permet de m'en passer et de pour l'instant faire des gains en me passant de ces 3 analyses citée plus haut..
    Enfin question un peu bête mais bon ..
  • JJFlash

    Salut,
    C'est tout à fait possible de se passer des figures chartistes et support et résistance. Leurs intérêt est surtout pour déterminer des points d'entrés, des takeprofit et stoploss. Il y a même des technique de trading qui ne prend même pas en compte le chandelier japonais ! Donc tout est possible ^^
    Pourrais tu nous éclairer sur ta stratégie ? Tu utilises quoi comme indicateurs ?
  • joffrey974

    Ah bon au moin je suis sur un bon point !

    Ok donc explication de ma stratégie de trading ( elle pourrait paraître un peu complexe mais pour l'instant j'arrive a faire plus de position gagnante que perdante avec mais j'y travaille pour la rendre plus efficiente ! ) :

    Indicateurs principaux (me servent principalement) :
    -Bandes de Bollingers
    -SAR
    -2 Moyennes mobiles
    -ATR
    -ADX

    Indicateur annexes (me donnent des indications utiles) :
    -RSI
    -Stochaiste
    -CCI

    D'entrée de jeu, le moment le plus optimal pour moi sera de suivre la tendance a la sortit d'un étranglement des bandes de bollingers (sachant que d'après le cours de forexagone, étranglement est souvent suivis d'une forte volatilité, que je vérifie avec l'ATR ) et pour savoir ou la tendance vas partir j'attends une validation par l'apparition du SAR et du croisement des moyennes mobiles, Mais il arrive de temps a autres que ( d'après mes observations ) l'évolution du cours lors de la sortit d'étranglement peut être un peu hasardeuse ! c'est pour cela que je garde un oeil sur l'ADX qui me donne des indications sur les pressions vendeuses ou acheteuses et le RSI ou Stochaiste pour avoir des infos si, avant cette période de forte volatilité , il y'a eu du sur achat/vente et pour savoir normalement vers ou cette forte volatilité vas ce tourner ..

    Puis pour la sortit du trade, j'observe le moment le plus opportun a la fois par la baisse de volatilité de l"atr et de bollinger mais aussi par la baisse de la pression acheteuse ou vendeuse de l'adx et une apparition de changement de tendance par le SAR.

    Bon peut être que c'est un peu confus mais je ne suis pas très doué en explication désolé ...

    Il me reste encore à travailler quelques points car je sens que je tiens le bon bout sur cette technique ! Enfin déja la c'est la base de ce que je fais, j'ai évité d'expliquer la suite car c'est vraiment confus mais quand j'aurais fini de tout mettre au point je créerais un topic pour partager cette technique car rien qu'avec ce que j'ai citée plus haut j'ai quand même réussi à faire pas mal de gains !

    Par contre mon plus gros soucis actuel est le placage des takes profits .. pour mon stop lost je me repère au SAR mais pour mon take profit je sais pas trop à quoi me repérer >.<

    Et enplus j'ai même pas vraiment de money managment .. faudrait vraiment que je pense à voir cela et vite !
  • JJFlash

    Je trouve que tu mets beaucoup d'indicateurs ! Ton chandelier japonais soit ressembler à un sapin de Noël ^^
    Mais bon si tu réussis à prendre des long et short gagnant, c'est cool.
  • joffrey974

    JJFlash, le 20/01/2015 dit :
    Je trouve que tu mets beaucoup d'indicateurs ! Ton chandelier japonais soit ressembler à un sapin de Noël ^^


    Un peu oui.. mais j'y travaille pour l'améliorer