Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur ma stratégie en weekly

  • Ariza

    Bonjour

    J'ai mis une stratégie en place et je souhaiterais avoir votre avis
    Je trade en weekly
    Jai donc plusieurs
    1 minute sma1
    5 Minutes sma 1
    5 Minutes sma 3 (correspond à 15 m sma1)
    5 Minutes sma 6 (30 m sma1)
    5 Minutes sma 12 (1h sma1)
    1 h sma 4 (4h sma1)
    1h sma 24 (j1 sma1)
    Et pour finir 1h sma 120 (weekly sma1)

    J'ai mis m5 et h1 pour éviter les retards
    Quand tout est en basse je vend et quand tout est en hausse je ferme ma vente et achète

    Voila j'attend vos avis et vos conseils s'il y a une amélioration à apporter
  • trdr7 — en réponse à Ariza dans son message #108021

    bon tout d'abord j'ai rien compris à ce que tu as pu écrire.

    "1 minute sma1" ça veux dire quoi ça ?
    sur timeframe 1 minutes tu mets une moyenne mobile simple de 1 période ?
    ce qui ne voudrait rien dire puisque une MM1 c'est l'équivalent les clôture...

    ensuite tu passe de 1 minute à M5 c'est bon mais de M5 à H1 tu rates des cycles et donc ça ne veux plus rien dire. Selon le type de marché la décomposition des cycles doit se faire avec des ratios entre 3 et 6. de M5 à H1 tu fais un ratio de 12...

    si tu trades en weekly ça veux dire que tu compte garder ta position plusieurs semaines voir mois. du coup ton point d'entrée devrais se trouver en 4h et tu devrais entrer en position avec ton 30 min.

    Pour finir, tu ne parle d'aucun money management, tu n'a qu'une stratégie et tu ne dit pas dans quel phase de marché tu l'utilises. avec ce type de stratégie je peux déjà te dire que sur 80% du forex et indices depuis les 3 dernières années tu serait mort.

    une méthode de trading fait en générale la taille d'un livre de 200 pages, la tienne fait 4 lignes, je pense donc que c'est vraiment vraiment très léger... travail encore un peu
  • Ariza

    Bonjour

    Tout d'abord je te remercie pour ta réponse

    En fait jai un indicateur heiken hachi parametrable
    Donc quand je dis sma c'est plutôt le paramètre de mon heiken ashi
    Mon premier graphique est en m1 pour perdre le minimum de pips

    Pour ce qui est de passer de m5 à h1 cest beaucoup sauf que j'ai augmenter
    La valeur du heiken hachi par exemple pour m15 paramètre hk1
    J'ai mis m5 heiken hachi 3 pour m30 j'ai mis hk6
    Donc jai m1 m5 m15 m30 h1 h4 d1 w1 paramètre hk1 mais en m5 et h1
    Pour limiter les retards

    Desole pas tres évident de m'explique jespere que vous aurez compris
    Je vous ferais des screen en rentrant tout à l'heure

    Je travail avec la devise gbp/USD car beaucoup de volatilité
    Hier soir j'ai ouvert un trade a 21h36 à 1.2361 en achat et ce matin nous somme à 1.2460 soit 100 pips
  • Ariza

    Voici mes Graphiques
    Ariza a joint une image
    avis-sur-ma-strategie-en-weekly-10590
  • Ariza — en réponse à Ariza dans son message #108025

    Je me sert de l'indicateur heikenRMA MT5 pour régler mes heiken hachi
    Ariza a joint une image
    avis-sur-ma-strategie-en-weekly-10591
  • Lueur

    Bonjour,

    je résume :
    - Tu es en démo (c'est bien)
    - Tu travailles avec une seule moyenne mobile ( je préfère en avoir au moins 2)
    - Ton unité de temps (UT) correspond à ta stratégie (daytrading, swing, scalp etc...) mais tu n'es pas encore fixé
    - Tu t'aides de l'affichage Heinki pour faciliter ta lecture graphique
    - Les paramètres de tes positions se limitent à Entrer dans le marché (SL et TP inconnu, perdre le minimum de pip? )

    Avis sur la stratégie en weekly :
    - Prend au moins 2 moyenne mobile dans une même UT (stratégie normale avec visuel des MA)
    - Je n'utilise pas de Heinki avec plusieurs paramètres alors étant débutant pas de conseil là dessus
    - Pour limiter tes pertes en Pip : suivre la tendance et avec un SL fixe (sinon apprendre à lire pour savoir support/résistance) et t'initer au hedging
    - Sur le Forex : tu peux envisager le carrytrade pour choisir tes pairs (achat/vente).

    Entraines toi bien.
  • Ariza

    je te remercie pour ta réponse
    mon stop loss se situe sous la mm1
    je crois que la ou je fais l'erreur c'est l’utilisation de plusieurs timefrime
    devrais je peut être utiliser juste la mm120 en h1
    qui correspond à la mm1 en weekly
  • trdr7 — en réponse à Ariza dans son message #108032

    non justement, la meilleure chose que tu ai pu faire c'est d'analyser plusieurs timeframe ! c'est le secret de la réussite !
  • Lueur

    Salut,

    je confirme la pratique de la lecture sur plusieurs timeframe ( UT ) est très utile.

    Pour le Forex, j'essaie de fermer la position dans la journée donc les UT sont : 30 min / 1 H / 1 jour.
    (méthode des 3 UT mais rien ne m'empêche de jeter un coup d'oeil dans les UT supérieur et inférieur)

    Voila entraine toi bien.
  • Alex7712 — en réponse à Lueur dans son message #108031

    Lueur, le 21/03/2017 dit :
    Bonjour, je résume : - Tu es en démo (c'est bien) - Tu travailles avec une seule moyenne mobile ( je préfère en avoir au moins 2) - Ton unité de temps (UT) correspond à ta stratégie (daytrading, swing, scalp etc...) mais tu n'es pas encore fixé - Tu t'aides de l'affichage Heinki pour faciliter ta lecture graphique - Les paramètres de tes positions se limitent à Entrer dans le marché (SL et TP inconnu, perdre le minimum de pip? ) Avis sur la stratégie en weekly : - Prend au moins 2 moyenne mobile dans une même UT (stratégie normale avec visuel des MA) - Je n'utilise pas de Heinki avec plusieurs paramètres alors étant débutant pas de conseil là dessus - Pour limiter tes pertes en Pip : suivre la tendance et avec un SL fixe (sinon apprendre à lire pour savoir support/résistance) et t'initer au hedging - Sur le Forex : tu peux envisager le carrytrade pour choisir tes pairs (achat/vente). Entraines toi bien.

    Bonjour Lueur,

    Tu expliques que tu utilises 2 moyennes mobiles.
    Peux tu me donner les paramètres de tes moyennes ?

    Merci