Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis et retour sur la stratégie PXTR

  • mistikfx — en réponse à Picaban dans son message #113374

    Salut PICABAN,
    je ne saurai te combien de trade pour atteindre les 40 000 unités mais quand j e me suis rendu compte de cela j'ai fais un retrait à Etoro pour ouvrir mon compte à BDSwiss où il faut faire juste 2 trades.
    Cela m'a coûté 25€ de frais mais c'était la solution la plus rapide, quitte à revenir chez Etoro après on verra mais voila pour mon cas!
  • Picaban

    Salut merci de ta réponse.

    Pour l'autre Broker quand tu dis que tu as fait deux trades, tu avais ouvert des positions à Combien d'euro ?
  • mistikfx

    J'ai pris deux trades avec le plus petit volume que me proposait la plateforme.je ne sais pas combien s'euro.
    En tout cas avec mon compte de 200€ cela m'a rapporté quelque centimes mais c"etait suffisant.
    Ils imposent juste 2 trades comme 2 doigts.
  • XENICAL

    Bonjour Picaban et Mistikfx

    Vous avez raison, la meilleure solution c'est bien l'ouverture d'un compte à BDSwiss
    Je suis resté sur Etoro pour le trading social. J'ai copié pendant 1 mois deux traders puis j'ai abandonné cela ne rapporte que quelques centimes, j'avais mis 400€ sur chaque trader copié.
    Mistikfx ce matin à 8h j'étais devant mon écran pour suivre l'évolution EUR/USD comme nous en avons discuté ce week end
    Effectivement cette méthode PXTR fonctionne
    Malheureusement je ne trade qu'en virtuel car sur Etoro le minimum par trade est de 133€ incompatibles avec mon petit compte
    Pouvez vous me dire le minimum à trader sur BDSwiss ( sans doute aussi l'effet de levier maxi est 30 ?)
    Merci par avance
  • mistikfx

    Bonjour XENICAL,
    Pour répondre à ta question, il n'y a pas de minimum en terme de volume à trader chez BDSwiss uniquement faire au moins 2 trades.
    Avec mon petit compte de 250€ j'ai pu prendre mes 2 trades pas en même temps mais sans problème sur leur plateforme MT4 avec le plus petit levier 0.01 qui rapporte un peu plus de 10 centimes par pip et nécessite je pense environ 50€ de marge.
    Ils ont surement une autre plateforme mais moi j'utilise leur MT4 le levier n'est pas pareil que sur Etoro.
    Je n'ai pas de chiffre précis mais j'espère t'avoir aidé.
    mistikfx a joint une image
    avis-et-retour-sur-la-strategie-pxtr-11186
  • Picaban

    Merci de l'info mistifxf.

    je vais donc plutôt ouvrir un compte sur bdswiss ce sera plus facile de respecter le dernier objectif.
    Tu confirmes bien qu'on peut miser le minimum de lot et cela compte comme un trade peu importe sa durée etc... ?
  • Picaban

    Arf je viens d'apprendre que c'est fini pour bdswiss dommage.
  • mistikfx — en réponse à Picaban dans son message #113381

    Picaban, le 11/03/2019 dit :
    Arf je viens d'apprendre que c'est fini pour bdswiss dommage.

    J'ai l'impression que c'est fini la promo en ouvrant un compte chez les brokers.
    Je ne vois plus aucun broker sur la page de vente mais uniquement la partie paiement comptant.
    Je pense être passé de justesse alors!
    C'est quand même bien de l'acheter directement car en plus d'avoir l'accès de suite le support avec Dimitri est illimité et privilégié.
  • Picaban

    C'est la première fois que j'ai effectué un achat de formation boursière.
    Je n'avais jamais essayé jusque là que ce soit chez un broker ou un forum.

    Je me permet de faire confiance à Forexagone qui m'a déja bien aidé jusque là dans la decouverte et pour apprendre le Forex.

    J'espère qu'il s'agit d'une bonne formation, vous semblez l'apprécier et que je saurais la comprendre pour à mon tour essayer d'obtenir quelques pips sur les marchés.
  • mistikfx — en réponse à Picaban dans son message #113385

    Franchement quand j'ai vu la tune que Dimitri amassait chaque mois sur le marché,j'ai analysé ses trades.
    Moi qui suis depuis un moment sur le marché un coup ça passe un coup ça casse je me suis dit à ce prix là ça vaut le coup de tenter.
    Je ne le regrette pas du tout, j'ai eu accès en fin février et même si avec mon travail je ne peux pas vraiment trader comme je voudrai mais j'observe le marché dès que possible et même le soir en entrant je scrute la journée pour me familiariser un max avec la méthode et elle me convient très bien.
    j’espère qu' avec l'expérience que tu as déjà + cette technique ça va aller et que tu ne le regrettera pas non plus.
  • Picaban

    Merci pour ton avis j'espère moi aussi de mon côté pouvoir des demain essayer de comprendre et travailler chez moi la technique.

    Bonne semaine.
  • XENICAL

    Bonjour
    Merci pour vos infos
    Je vous confirme que la méthode Dimitri fonctionne
    Je l'applique le matin ( assez facile pour un retraité )
    Ce qui ne marche pas c'est le niveau de gain annoncé par Dimitri
    Je n'ai pas encore regardé dans le détail la dernière vidéo mais j'ai analysé celle ou il parle de 112€ en 2 jours les 13 et 14 février dernier
    C'est vrai il a le mérite de montrer le détail de ses trades
    En fait ces 2 jours là, ces 2 trades là il a pris respectivement 17138,67€ et 18840€ sur un compte de 29495€
    On est loin du pourcentage de 2.5 de monnaie management. Passons son ratio de gain est alors de 8,4% et 5,04% pour 56 pips
    Il extrapole ensuite le calcul pour un compte de 1000 € en tradant 2% du capital soit 20€
    Comme il met son stoploss à 10 pips soit un risque de 2€ par pips et comme il a gagné 56pips il en déduit à 2€ par pips que le gain serait de 112€ titre de sa vidéo, mais le gain ne se calcule pas comme cela.
    Je n'arrive pas à le contacter pour lui dire que le gain calculé par les plateformes resteront respectivement de 8,4% et 5,04%
    et donc pour 2 trades de 20€ cela fait respectivement 1,68€ et 1,08€ total 2,76€ et pas 112€
    Sinon je répète PXTR marche pour toutes les paires de devises
    Ce matin entre 8h30 et 9h j'ai pris au bon moment l'explosion EUR/CAD, GBP/USD et EUR/USD mais en virtuel du fait du minimum
    à 133€ exigé par Etoro incompatibles avec mon compte
    a bientôt
  • XENICAL

    Je reviens sur mon message de ce matin car j'ai peur de ne pas avoir été clair
    Les gains de Dimitri tels que présentés sur ses relevés de compte sont réels il gagne bel et bien de la tune
    mais en tradant quelques 18000 € par trade , un pourcentage 6 à 7% de gain par trade soit 1100€ de gain cela une quinzaine de jours par mois le compte y est.
    Mon problème c'est qu'avec 1000 fois moins de capital le gain est aussi 1000 fois moins élevé.......
  • lenanard

    Xenical,
    Dimitri ne trade pas une position d'un montant de 20 euros, Dimitri accepte une perte de 20 euros sur son capital global.
    Quand Dimitri accepte une perte de 2 % sur un capital de 1000 euros il accepte de perdre donc 20 euros.
    Et 20 euros de perte quand on mets un stop à 10 pips et bien ça fait un pip à 2 euros.
    Et pour avoir un pip qui vaut 2 euros, si la valeur du pip et de 0.09 euros pour 1000 euros tradé il faut engager 2/0.09 soit environ
    22000 euros par position. Et si votre compte à une valeur de 1000 euros cela signifie que vous tradez en levier 22 environ.
    D'où le respect obligatoire de la stratégie dans la coupe rapide des pertes.

    Bon trade
  • XENICAL

    Bonjour lenanard
    Merci pour vos infos
    Bon suis pas prêt à trader 1000€ par trade avec mon compte actuel
  • Picaban

    Il faut se dire que faire du 10% par mois est déjà exceptionnel quelque soit l'investissement.

    certes avec 100 euros cela fait su 10 euros par mois mais au fur et à mesure du cela augmente et que tu investis une toute petite partie de t'es revenus ...

    De mon côté j'attend depuis hier je suis un peu inquiet je dois l'admettre mais Dimitri à une vie et jattendrais donc demain.

    Bon trade.
  • AliX — en réponse à Picaban dans son message #113394

    Tu attends quoi ? Une réponse par mail ? Je lui signale ;)
  • Picaban

    Juste le fait de recevoir la formation par mail puisque j'ai procédé au paiement mais je suis patient.
    Bien que le délai de 24H annoncé soit dépassé il suffit qu'il ai eu un petit problème dans sa vie pour que cela retarde un peu. Je suis pret à attendre. ;)

    Merci en tout cas pour ton intervention Alix :)
  • Picaban

    C'est bon pour moi.

    Je vous donnerais mon avis sur la formation dans quelques temps :D
  • patleg

    Bonjour,

    Est-ce que l'on peut trader cette méthode durant la session de NY ?

    Merci