Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

VPN android

  • frankl23

    Je pars jeudi pour un stage de 3 mois en Inde. Je voudrais regarder la télévision française la bas (notamment la coupe du monde) grâce à ma tablette samsung et à l'application mycanal.
    J'ai lu que la télé française pouvait être bloquée en raison des droits d'auteur et il est conseillé d'avoir recours à un VPN. J'ai compris à peu près le principe du VPN, mais je ne sais pas lequel choisir pour android.
    Ma question est donc lequel choisir (gratuit ou payant) ? De plus les applications marcheront elles ou cela ne marche que pour les sites internet ?
  • Stefaryx

    Salut,

    VPN : Gratuit ou Payant ==> Si tu peux t'en payer un, ne t'en prive pas. En temps de coupe du monde, les VPN gratuits sont saturés par des connexions en provenance des pays arabes francophones ou justement des personnes françaises à l'étranger.

    Est-ce que la connexion VPN est valable que pour les sites internet ou même les applications ?

    C'est justement la différence entre un Proxy et un VPN :

    Proxy : l'application paramétrée change d'adresse IP et passe par un ordinateur distant qui récupère les données demandées par le client
    VPN : le système est configuré pour passer par un ordinateur distant pour la récupération de données demandées par le client. Donc c'est valable pour toutes les applications installées sur ton portable/tablette qui demandent un accès à internet. Il est là l'avantage du VPN.

    Bon voyage !
  • frankl23

    Merci beaucoup de ton aide. Je posais la question, parce que j'ai trouvé des liens de forums sur google ou des gens se plaignaient que les VPN ne marchaient plus avec les dernières versions de mycanal mais sans explications.

    Aurais tu des conseils pour un VPN sur android car il y a plusieurs offres comme VPN vision, Hyde my ass ...etc.
  • Stefaryx

    Salut, tu as plusieurs bons VPN pour Android comme ExpressVPN, Surfshark ou CyberGhost VPN. Voici une liste plus complète :
    https://gtemps.com/meilleur-vpn-pour-android/
  • crypticnenad

    Salut, ce n'est pas la première fois que je tombe sur l'idée que vous devriez utiliser VPN lors du trading. Puis-je demander pourquoi? Qu'est-ce qui se cache derrière tout le concept?
  • gilbertgonzales

    @crypticnenad Vous avez besoin d'un VPN pour protéger votre vie privée lorsque vous négociez. Il vous permet d'accéder à plus de marchés de crypto et de pièces sans restrictions ni pannes d'électricité, qui pourraient autrement perturber votre trading.
  • evieknowles

    Si vous optez pour un VPN gratuit basé sur le Web, vous pouvez essayer de voir si cela fonctionne et si vous optez pour le VPN payant, puis lisez les termes et conditions avant seulement.