Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une méthode sur le Forex?

  • slim30

    slt a tous ,voila,j'ai un petit probleme ,ca fait quoi,1semaine et demi que je suis sur forex et comme pour debuter j'ai commencer par mode virtuel , et j'ai du mal a me faire un benefice . esque quelqu'un pourrai m'aider pour mon probleme.
    Merki .Slim30
  • Chupps

    Bah c'est très simple, il y a ceux qui ont la chance du débutant comme on dit, et ceux qui ne l'on pas :P
    Au début j'ai perdue environ 2000$
    PN: J'ai dit 1500 pour pas paraître trop nul :P
    Après je me suis "forgé" une méthode et j'ai commencé à gagner, j'avais récupéré toutes mes pertes, plus environs 300$ en même pas 2 semaine puis j'ai perdue poil pile hier et ce matin environs 1000$.

    J'ai revu ma méthode et je vais la tester, le problème venait que je ne respectais pas le money management conseillé. Et que je l'utilisais souvent après les évènements, on ne sait jamais trop où ce poser.

    J'ai adapté la méthode et je vais voir ce que ça donne.

    Je te donne le lien si ça t'intéresse : http://www.forexagone.com/forum/t/1998-prezchupps.html Elle est en fin de post.

    Et un autre petit conseille, parcoure les posts de ce forum, ca regorge d'informations qui peuvent t'aider !

    Et je vais citer je sais pas quel membre de ce forum : " La route est longue petit padawan "

    :P

    En espérant t'avoir éclairer
    Chupps :)
  • dengaes

    Si cela peut te rassurer, moi aussi je suis débutant et je peine à en faire également !
    Je suis sur le mode virtuel depuis 2 jours, j'ai fait une dizaine de trades, 2 seulement ne sont pas passés, mais ces deux là m'ont fait perdre plus que ce que j'ai gagné. Cela vient au départ de mes positions : pas toutes égales, certaines à 100, d'autre à 40. Effet de levier max à chaque fois ; je n'ai pas laissé courir mes positions qui étaient positives, j'ai fermé notamment deux deals sur l'€$ (achat euro), à 10% de gains ; ridicule , j'ai laissé la position inverse (vente euro) aller jusqu'au bout du stop loss. Si j'avais laissé faire l'euro, j'aurai gagné le double ! Mais très honnêtement, je ne pensais pas que l'euro monterait aussi haut aujourd'hui, j'étais persuadé qu'il chuterai....Mauvais pari ! Sur les autres positions, j'ai fait ce qu'on appelle du scalping : je me suis contenté de peu. Mais j'aurai d¨, à l'inverse, ne pas mettre de stop loss trop bas sur le reste.
    Profite du mode virtuel pour te faire les dents, et utilise les outils d'etoro si tu es chez eux, ils sont assez bien. Ce matin, j'ai regardé les prises de positions "last hour", deux étaient à l'achat à presque cent pour cent, j'ai suivi et ça a payé !
    Prend des positions "longues" (100 pips de gain, 100 pips perte), et des positions très courtes : 10pips de gain (scalping), et joue avec ça ! ça devrait commencer à marcher !
    Bon courage
  • dengaes

    Au fait, je me considère comme débutant à part entiere, mais j'ai un compte sur plateforme, ouvert il y à quatre mois avec un dépot de 12000 €, qui sont devenus 28 000 en trois mois, pour chuter à 5000.......Excès de confiance prises de risques inconsidérés aucune stratégie de money management "sécuritaire"....Ca m'a servi de leçon. Maintenant, j'essaie de réfléchir avant d'agir....
    ;-D
  • Chupps

    23 000 euros aille ça doit faire bobo !
  • Furax

    pour 23000€ t'as plus rien... :)
  • dengaes

    Heu, en parler me fait du bien !!!! Je me rassure : je n'ai réellement perdu "que" 7000 euros euros (mes euros à moi !)sur l'opération !!!
  • Chupps

    bah de 28 000 à 5000 il a bien perdu 23 000 euros nan ? :P

    Certe que 7000 de ton investissement de départ mais bon. Ce que tu gagnes est à toi quand même. Alors quand tu le perds ça doit faire bobo ^^
  • dengaes

    Petit conseil : ne pas s'en remettre aveuglément à son gestionnaire compte......Je ne citerai pas la plateforme que j'utilise, qui en soi semble très bien, mais qui cache à ses clients sa manière de gagner de l'argent. Certaines plateformes N ENGAGENT PAS REELLEMENT LES FONDS SUR LE MARCHE : c'est comme si tu as un compte virtuel.... Tu perds de l'argent ? Il est pas perdu pour tout le monde : sans ce contenter du spread, ils ramassent aussi ta perte effective ! c'est bien plus pratique comme ça ! Donc ils t'encouragent en quelques temps à prendre des risques : tu ouvre des positions de folies, avec très gros levier, et sur un deal tu peux perdre facile 3000 $ ; et quand les pertes s'enchainent, ça va très vite : tes stops loss sont courts, et il suffit de peu de volatilité pour y laisser toutes ses plumes !
  • Chupps

    eToro ? ^^"
  • dengaes

    Je viens d'ouvrir un virtuel chez etoro (il y a deux jours), j'aime bien l'interface et les outils de trading.j'ai eu un contact sympa avec un conseillé, qui m'a parlé de ma plateforme, dont je tairai le nom Le principe de fonctionnement des deux plateformes est totalement différent, pour l'instant, j'ai du mal avec etoro. Je continue à trader en real su l'autre, effet de levier minimum !!!Sur ces deux derniers jours, 20 deals, 1 seul perdant (5 euros!).Mais les gains sont à la hauteur des pertes....(une centaine d'euros !) Ca me change. J'ai eu des bones journées à + 3000 en real ! et des journées à - 6000 aussi ! Donc : perte de sommeil, reprise de la clope, etc.... Je ne pnsais plus qu'à cà tout l temps !j'aimême eu un accident en moto parceque j'étais en train de penser à l'euro dollar !
  • dengaes

    Juste petite précision : évidemment que ça fait mal de perdre du pognon, d'autant plus que je travaille pour le gagner...
  • Chupps

    Qui ne tente rien n'a rien comme on dit :)