Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trouver le bon prix

  • guizmo

    Bonjour,

    Etant nouveau sur le forex, je me permets de vous contacter car j'ai un peu de mal concernant un point précis lorsque je place un ordre.
    Lors de mes séances j'utilise différends indicateurs que je maitrise relativement bien maintenant en les couplant ( macd, bollinger, stoch, rsi et ma ) en fonction d'un trading range ou en tendance....çà fait un an que j'étais en démo et je suis passé en réel il y a 2 mois.
    Pour autant lorsque je place un ordre en fonction de mes indicateurs ( en général j'arrive à faire les objectifs que je me fixe ) mais le problème est qu' il y a toujours ce rebond que fait le cours que je n'arrive pas à bien cerner, exemple: sell....le cours repart à la hausse....puis aprés un certain temps repars à la baisse ( je fonctionne en chart 1h )
    C'est cette petite période de rebond du cours qui me fait un chouilla strésser :)
    Est ce qu'il y aurait quelqu'un a un pti conseil afin de mieux cibler le prix du cours afin d'entrer en position....et éviter cette période de rebond ??

    Merci pour votre retour
  • THEBUD (invité)

    Et bien vue que tu sais qu'il vas avoir un rebond et bien tu rentre a ce moment la comme sa moins de risque

    Pour info tu doit rentrer sur un break out et le rebond que tu parle c'est un pullback il est donc préférable de rentrer sur le pullback et non sur la cassure mais parfois il n'y a pas de pullback...
  • insidetrader (invité)

    J'ai encore le même problème que toi.

    J'ai ma méthode toute faite avec mes points d'entrée pour faire mes swing mais pour mes daytrade ou mes court daytrade (pour le paisir) je fais plus de perte que les gains que j ai eut. A cause du % de réussite.

    CE sont tous comme ces rebond sur les cassures des resistances technques qui me font stresser.

    Mon time fram est long et the bud a raison, il faut attendre même si ce n'est pas facile .
  • guizmo (invité)

    Merci pour les retours !

    Effectivement dans l'idéal c'est de prendre position au niveau du pull back quand il y en un.....le hic c'est que parfois il n'y en a pas comme tu tu dis thebud.......on est d'accord qu'il n'y a pas de règles absolues vu que c'est le marché qui les fait......justement je me dis que peut être il y a un moyen de savoir s'il va se produire ou pas ( en fonction de la forme du chandelier, de la force du marché, de la longueur d'ombre du chandelier ??.....ou autre ? )......héhé désolé mais les probabilités et autres stat que j'ai appris en math dans un ancien temps me sont réstées encrées dans le crâne :).....
  • forexensemble

    Après 3 ans de trading assidu, le meilleur moyen, selon moi, de prendre position à un prix qui intéressera une majorité de traders à travers le monde (c'est bien cela qui fait bouger le prix...) est encore de bien définir les niveaux clés qui ont marqué l'évolution du marché. Quels sont les supports et les résistances qui ont reflètent les niveaux auxquels les traders se sont fiés pour entrer/sortir de leurs positions par le passé ? C'est la réponse à cette question qui me permet de définir les meilleurs points d'entrée. Quand au points de sortie, je laisse généralement le soin à mon assistant Forex-O-Matic de faire le travail pour moi.

    Ci-après, les niveaux clés avec lesquels je travaille en ce moment sur la paire EURUSD sur un graphique journalier.
    forexensemble a joint une image
    trouver-le-bon-prix-7814
  • laurent1

    Pour déterminer mes prix d'entrées , je part d'une hypothése : il existe toujours un trend .
    Si sur un graph daily on y voie un range de 400 pips depuis 3 mois , alors en hourly , il y a probablement un trend à l'intérieur de ce range : idem en 10 minutes .
    Dés lors , je suis le trend constaté .
    Actuellement sur usdjpy , le graph hourly montre un range de 97 à 100 , alors qu'en 10 mn le trend est baissier . Je trace donc des triangles de continuation , ou des flags et je rentre sur le break out baissier d'un de ces triangles ou flags .
    Je me stop à 7 pips ( s'il n'y a pas de break out , c'est que j'ai mal estimé mon triangle ) et mon tp correspond à la hauteur de mon triangle .
    J'espére avoir été clair !
    De plus je trade essentiellement sur du 10 mn pour maitriser des sl serrés : alors qu'en hourly ou en daily , tant que la période n'est pas achevé ( par un nouveau bart chart ) le break out n'est pas forcément validé . Et le range sur un bart chart daily est large et il faudrait donc des sl larges eux aussi . Je considére cette stratégie comme trop risquée .
  • laurent1 — en réponse à laurent1 dans son message #81805

    Et usdjpy a cassé son triangle de continuation baissier a 99.12 à 9h30 ce matin : en traçant l'image de mon triangle baissier j'ai pris mon TP à 98.85
  • chtiforex59 — en réponse à guizmo dans son message #80950

    Salut
    L'explication est assez simple:
    le prix va en zigzag, donc il y a souvent des rebonds, l'important est de laisser un peu d'air au prix pour faire ce rebond, donc il ne faut pas bouger son stop loss trop rapidement.
    Si le rebond est supérieur à la baisse initiale (en cas de trade short), il peut alors s'agir d'une correction et donc la vague impulsive ne se produit pas, c'est bien décrit dans la théorie de la vague d'Elliott
    Le vague 1 (mouvement initial) est suivi d'une vague corrective (Vague 2) qui ne doit pas dépasser le point de départ de la vague 1, puis vient la vague 3

    a +
  • forexensemble

    laurent1, le 17/09/2013 dit :
    Pour déterminer mes prix d'entrées , je part d'une hypothése : il existe toujours un trend .

    Tu as raison - et tu peux même enlever la notion d'hypothèse. C'est une certitude.
    Pourquoi suis-je si affirmatif ?
    Parce la tendance se révèle à la lumière de la période qu'on observe.
    Même si tu es en consolidation (range) à une certaine échelle de temps, tu seras forcément "en tendance" à une autre échelle - plus grande ou plus petite.
    Ce qui va changer, c'est la méthode de trading à utiliser pour trader les tendances. Scalping sur du très court et swing sur du journalier, etc.