Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trade sur analyse graphique, doit-on connaitre l'analyse fondamentale?

  • tomroux03

    bonjour a tous.

    j'ai souvent entendu dire que si on fait de l'analyse technique il n'y a pas besoin de l'analyse fondamental.
    mais je voulais savoir, en tant que débutant, ne faut il pas au moin connaitre le fonctionnement de l'analyse fondamentale meme si on a décidé de faire de l'analyse technique ?

    n'y a t-il pas des bases à connaître venant de l'analyse fondamentale ? comme par exemple les taux directeur ou meme quel est le role de la fed ou la bce ou encore qu'es qu'il ce passe si le chomage monte ou descend dans tel pays pour sa monnaie ?

    je sais qu'on dit que tout les évènements sont deja compris dans les cours mais certaine informations ne peuvent-ils pas nous servir de base pour travailler?
    finalement est-ce que les 2 analyses peuvent ce compléter ?

    merci d'avance pour vos réponses.
  • lenanard

    Bonjour,
    Analyse technique ou fondamentale ! vieux débat. Dans mon esprit l'important dans la vie c'est d'éviter d'être réducteur. Pourquoi s'intéresser à un arbre alors que l'on est face à une foret.

    relatif à l'analyse fondamentale vous pouvez(par exemple) l'utiliser en utilisant le calendrier économique de la semaine. vous avez 3 données le précédent, le prévu et ?la sortie de l'annonce. Si sur une annonce forte ou moyenne en fonction de la paire de devise, vous avez un différentiel entre le précèdent et le prévu, votre paire de devises fluctuera en fonction de ce différentiel.