Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trade perdant, problème de Stoploss

  • rochild

    Voila il m'est arrivé un truc que j'est du mal a comprendre:hier soir j'est voulu placé un ordre differé,j'est placé un sell stop a 1.43420 sur l'EUR/USD a environ 2h du mat.Comme prevu le cours a baissé j'avait placé un stop loss de 15 pips et un take profit a 90 pips.Or en me levant et en rallumant mt4 j'est l'heureuse surprise d'avoir un trade perdant a -104.48
    EST ce que j'aurait fait une mauvaise manip ? j'etait degouté lol
    voici une image pour illustrer ça ,la ligne verticale blanche represent la tranche horaire ou j'est placé le sell stop
    rochild a joint une image
    G3578BD
  • Yorgo94

    Stop à 1.4342 d'accord mais le point d'entrée était à combien ?
    A savoir qu'il est remonté jusqu'à 1.4367 ce qui peut expliquer ton trade perdant.
    On voit rien sur ton graph a cause du heiken-ashi.
  • NYKOES

    "en rallumant MT4" ?! Il faut laisser tourner le logiciel pour qu'il exécute tes ordres d'entrées et de sorties.
  • Yorgo94

    Remarque pertinente Nykoes.
  • miczou1

    mt4 tourne lorsque tu ferme mt4
    l application fonctionne toujours tant que l ordi reste allumé
    apparement l ordre a d ailleur bien été passé mais il a simplement touché sont stop
    si je recapitule la situation de rochildil a placé unordre de vente a 1.4342
    ordre passé apararement a 5 h du mat lorsque le cours ont atteint ce prix
    avec un Stop loss de 15 pip(-spread?)cela fait un cour a 1.4357
    or les cours ont atteint les 1.43619 a 8 : 30 se matin donc voila pouequoi tu as perdu ton trade!

    avait tu respecté un MM rodchild?????parce une perte de100 euro du doit avoir un sacret capital
  • rochild

    ça s'eclaircit :)

    Lorsque que l'on passe un ordre,ce dernier est enregistré sur le serveur,donc un ordre différé peut etre passer meme quant mt4 est eteint;le serveur lui continue de tourné.Apparement ça a marché.
    @miczou1 : oui tu as bien saisi situation je comprend mieux la perte .Au passage,j'est oublier de changer la taille du lot,d'ou la grosse perte !!! Je suis en compte démo en mini lot d'habitude,heureusement !!!
    J'est voulu faire ce hier soir pour essayer de comprendre le principe des ordres différé,de buy stop buy limit sell stop et sell limit ,principe que je je n'est pas trop saisi je me suis aidé de l'image ci dessous mais c pas au point encore de mon coté
    j'aurai du mettre un stop loss un poil plus haut,dommage ça aurait pu etre un trade vu que la baisse a continué.Je n'est pas compté le spread dans le stop je l'est mis un peu au hasard pas tres haut je ne sait pas le calculer encore

    rochild a joint une image
    G3584AB
  • chuki25

    c''est très simple à comprendre;lorsqu'on rentre en ordre différé surtout en sell stop ou buy stop évite de placer un stop loss maintenant.le stop loss peut être placé quand la position est prise.ça marche seulement avec le sell limit et le buy limit.la position en cours intercepte le stop loss puisqu'il est en position baissière et se comporte comme une prise de position normale.
    Modifié le 2014-12-30 15:54:08 par chuki25