Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Thierry, 29 ans, nouveau trader, problème de solde insuffisant

  • n.thierrypro

    Bonjour a tous,


    Bonjour,
    Je suis thierry, j'ai 29 ans et après 7ans de vie sur la régions parisienne je suis retourné vivre a Marseille.
    Je suis en pleine apprentissage du Forex et plus j'en apprends et plus tout cela m'intéresse, je me suis inscris sur ce forum pour en savoir plus a propos de cet univers
    Mon niveau comme vous avez pu le comprendre et celui d'un petit débutant, j'ai un compte demo sur FXTM je suis quelque "icone" sur YT comme THAMI et Tranding Formation et d'autre
    voila pour la présentation...

    j'ai installer MT5 sur mon Imac, j'ai créer un compte demo avec un solde de 300€ pour essayer de m'approcher au mieux de la réalité lorsque que je passerai sur un compte réel ( même si ce n'est pas avant plusieurs mois voir 1ans lol)
    Bref,
    lorsque que je veux passer un ordre avec un micro lot 0.01 MT5 me dit "pas assez d'argent" je ne comprend pas pourquoi, alors j'ai essayé avec un lot et pareil "pas assez d'argent".
    Je m'y prend surement mal, je dois rater ou pas comprendre quelque chose alors je fais appel a votre aide
    Merci a tous
    Modifié le 2017-10-12 11:11:25 par AliX : Modification, fusion de sujets
  • AliX — en réponse à n.thierrypro dans son message #109570

  • n.thierrypro — en réponse à AliX dans son message #109572

    Bonsoir Alix et merci, les liens que tu m'as envoyé ont d'une part répondu a ma question et de plus beaucoup aidé.
    j'utilise FXTM et metatrader 5 sur imac en demo.
    et toi?
  • xerof_II

    avec un micro lot standard, au sens de IG markets typiquement (histoire d'avoir des references serieuses), 300euros seraient suffisants, car il faut typiquement 500euros environ pour un lot standard donc micro lot de 0.01 il te faudrait 5 euros. donc si tu es sur uneplateforme qui te dit que 300 c'est pas assez pour ouvrir un micro lot c'est que le leveir est BEAUCOUP trop eleve, et donc c'est tres dangereux pour toi si tu es debutant. les leviers de IG markets sont pourtant deja tout a fait raisonnbale donc si tu es sur des leviers bien plus eleves il faut diminuer cela tout de suite !!
    ou alors le micro lot dont tu parle est un micro lot de bitcoin ou d'un truc exotique, car la aussi ca a un impact, un lot standard de bitcoin sur IG ils demandent des dixaines de milliers d'euro de marge, et la genre 30000 si tu en prends 0;01 ca fait 300 et on peut se retourver dans ta situation. donc deuxieme conclusion, ne prend pas des lots d'un truc exotique qui demande des marg eelevees c'est torp dangeureux