Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Plateforme, test de stratégies

  • dxfred5

    Bonjour à tous,

    Après étre passé par metatrader 4 et 5 pour tester des stratégies de trading qui au départ me convenais, je vien s de voir pour de nvlles strategie mais les deux metatrader beug ...

    L'un de vous aurait il un testeur de strategie gartuit sur les devises .

    Cdt.
  • AliX — en réponse à dxfred5 dans son message #109378

    Hello, je suis désolée mais je n'ai pas saisie ce que tu cherche.. Et sur quel broker es-tu ?
  • dxfred5

    Salut,

    Je suis sur Ufx Comme broker "", je recherche simplement un blacktest qui pourrai me donner les strategies à adapter,

    metatrader 4, 5 en mode expert beug et ne me convient pas, l'expert advisor (forexagone) de ce site et concluant mais avec des beug.

    Donc sur quel support puis je aller pour tester stratégie et suivre une méthode de trading

    .
  • jbaptiste

    Heu ... c'est bizzare que les 2 Metatraders buggent ... T' es sur que ça vient pas de ton code ?
    Tu as quoi comme erreur ?
  • dxfred5

    Salut,

    J'ai des erreurs de date, d'année et de temps, ex si je choisis une analyse sur le 20/09/2017 au 30/09/2017 je tombe sur 2014 avec une période différente ...;

    Quel logiciel d'analyse gratuit pourrais remédier à Metatrader.

    Merci.
  • jbaptiste — en réponse à dxfred5 dans son message #109396

    En fait il existe beaucoup de solutions:

    - Il y a les fameux forum Quantopian (Stocks et ETFs), QuantConnect (Forex) où les développeurs partagent leur code et le backtestent à même le forum avec un environnement Python.
    Quantler propose un peu la même chose mais sans le forum et pas de python mais une syntaxe visiblement C++.

    - CTrader est une plateforme répandue qui propose un environnement C#.

    - Ninjatrader en NinjaScript mais possibilité d' intégration en C#.

    - Il existe des dizaines de plateformes de trading et/ou backtest en open source dont la plus connue je pense est StockSharp https://github.com/StockSharp/StockSharp

    - Sinon il te reste la solution maison, beaucoup de programmeurs développent eux même leur interface de backtest.
    Si tu n' as pas besoin d' un rendu visuel, dit toi que les OHLCs ne sont qu' un Array avec les Open/High/Low/Close/Date et les calculs des indicateurs (si tu en utilise) peuvent se faire en quelques lignes grace à la libraire Ta-lib (http://www.ta-lib.org/) utilisée dans la plupart des logiciels de trading.
  • dxfred5

    J'ai réglé le problème, j'ai recuperer une astuce sur prorealtime pour avoir l'analyse en temps reel en téléchargeant seulement la plateforme.

    En attendant merci pour les conseils,

    Bon trade .