Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sur 4XP, le nombre de lot pour ouvrir une position

  • rodolphe23

    Bonjour,

    Je découvre la plateforme 4XP, et pour commencer à ouvrir une position, il demande le nombre de lot. Par défaut il est de 0,01. Mais quand je tarder avec eToro, ce n'était pas comme ça.

    Quelqu'un peut m'expliquer ? Si je veux finalement ouvrir une position avec 100$, cela représente combien de lot ?

    Merci d'avance.
  • rodolphe23

    Ok, j'ai vu qu'avec 100$, cela représente 0.10 lot.

    Mais pour eux, le levier de base est de 100. Car si je place 100$, le Pip me rapporte 1$. Seulement, comment mettre un levier de 300 par exemple ?

    Merci.
  • roland

    Sur etoro c'est un système bien spécifique qui n'est propre qu'à eux, chez 4xp c'est le système "général".

    http://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex

    1 = 100 000
    0.1=10 000
    0.01= 1000

    J'ai du déjà expliqué ça quatre ou cinq fois, je vais essayer de retrouver un des mes anciens posts
  • jvalau

    Tu peux aussi regarder ici:
    http://www.tribuforex.fr/Apprendre_calcul_gains_pertes.php
    http://www.tribuforex.fr/Apprendre_effet_de_levier.php
  • rodolphe23

    Honnêtement je ne comprends absolument rien.

    J'ai lu vos articles, et l'histoire des lots j'avais compris c'est pas le soucis. C'est juste l'effet de levier.
    Je n'arrive pas à l'appliquer.

    Sur 4xp, il offre un compte démo de 100 000$.

    En lisant l'article, il est écrit que l'effet de levier dépend de la balance du compte.

    Leurs calculs est :

    Montant du lot / total de la balance

    exemple :
    100 000 / 1000 = 100. Donc ils disent que là ça fait un levier de 100. Jusque là je suis d'accord.

    Maintenant prenons mon exemple avec mon compte :

    500 000 / 100 000 = 5

    Normalement, le levier devrait être de 5. Pourtant, quand j'ouvre la position sur 4xp, je gagne 50$ (ou perd) par pip, cela veut dire que je suis toujours sur un levier de 100.

    C'est là que je ne comprends pas. Imaginons que je veux tarder avec un levier de 25 ou 300 ? Comment je fais ?
  • DayTrader

    Salut Rodolphe,


    Sur eToro ils t'ont inventé un levier qui n'existe pas, donc il faut que tu oublies TOUT ce que tu as appris.

    Si tu veux trader avec un effet levier de 25, il suffit que tu prennes une position 25 fois supérieure à ton compte, tout simplement.

    Si tu veux trader avec un effet levier de 100, il suffit que tu prennes une position 100 fois supérieure à ton compte, tout simplement.

    Pour ton exemple, tu "es" (plutôt tu utilises) un effet de levier de 5. Donc ta position est de 500 000 EUR donc ton pip vaut 50 USD, tout est normal.

    Avec un levier 100, ton pip vaudrait 100 USD.


  • rodolphe23

    Donc imaginons, c'est 100 000$, je veux faire un levier de 100, il faut que j'ouvre une position avec 100 lots (1lot = 100 000 et tu m'as dit qu'il fallait investir 100 fois mon capital)

    Donc mon pip est de 1000$ on est d'accord ?

    Maintenant si je veux faire un levier de 300, je dois ouvrir avec 300 lots non ? Le soucis, c'est que je ne peux pas, ma marge est apparemment pas suffisante.

  • rodolphe23

    Et si je comprends bien, je ne peux pas ouvrir plusieurs positions avec plusieurs leviers différents ? Parce que si tout est relié au solde du compte...
  • DayTrader

    Rodolphe, à 1000 USD le pip, une variation de 10 pips te fait perdre 10% de ton capital. En levier 300, 30% de ton capital. Tu ne peux pas trader come ça.

    Limite toi à un effet levier de 10 ou 20 si tu veux, c amplement suffisant.

    J'ai publié plusieurs fois des posts sur marge - levier - lot, je te laisse faire une recherche sur le site.
  • rodolphe23

    Mais non, mais je n'utiliserais jamais ce typer de levier avec ce type de montant ! C'est juste sur le compte démo, pour comprendre les effets de levier et le lot.

    J'ai déjà lu tous les posts que j'ai pu trouver, mais la réponse à chaque fois c'est :

    1 lot : 100 000
    0,10 : 10 000
    0.01 : 1 000

    Ca ne m'indique rien et je ne comprends pas l'effet de levier.

    Donne moi un exemple avec un solde de compte de 100 000$, si je veux investir 10 000$ avec un levier de 25, quel est le nombre de lot à investir par rapport à mon solde ?

  • rodolphe23

    S'il te plait :)
  • DayTrader

    Salut rodolphe, je veux bien t'aider à comprendre, mais il faut avant tout oublier ce que tu pensais savoir.

    Par ex ta phrase : "Donne moi un exemple avec un solde de compte de 100 000$, si je veux investir 10 000$ avec un levier de 25, quel est le nombre de lot à investir par rapport à mon solde ?"

    Ne veut rien dire, à part dans le contexte de eToro. Donc il faut que tu réapprennes tout.

    Je te retrouve le lien, et si tu ne comprends pas, je t'expliquerais :)

    http://www.forexagone.com/forum/t/6225-question-compte-mini-ou-compte-micro-pour-2000-de-capital.html?page=1#27253

    Tiens moi au courant si tu as compris ou pas, et je t'expliquerais différemment.

    A plus tard.

  • rodolphe23

    Salut DayTrader !

    Merci beaucoup, j'ai enfin compris !

    Pioufff.. Je vais te donner un exemple, et tu vas me dire si c'est juste ^^

    Imaginons j'ai 4200$ sur mon compte.

    J'ouvre une position EUR/USD avec un lot de 0.10, ma marge est de 1%, ce qui fait que je vais risquer au maximum 100$ de mon compte.

    Ce qui nous fait un pip de 1$. Mon levier est donc de 2,38. Par ailleurs, via mon MM, c'est comme si que je risquer 2,38% de mon capital.

    C'est bien cela ?

    Et juste une question, mon broker autorise les levier jusqu'à 300 ! Comment on peut le faire ? Car cela veut dire que je met en jeu 3 fois mon capital ? Et c'est donc impossible. Peux tu m'expliquer ceci ?

    Merci encore !
  • pixL

    C'est simple.
    En gros (pour simplifier sans entrer dans les détails) vois ça comme si ton broker te "prêtes" de l'argent. En réalité il ne te le prêtes pas mais c'est une image pour mieux comprendre, d'ailleurs ce n'est pas vraiment ton argent qui entre mais faisons bref.

    Tu entres en position avec un levier de 300, ça veut dire que la taille du trade est égale 300 la somme que tu "investis dans" le marché.
    Le broker te "prête" de l'argent mais il te "lache" si tu perds.

    Il met à disposition son argent pour ton trade sans prendre le moindre risque et se retirera dès que l'argent qu'il y a sur ton compte (qui est en fait une garantie pour eux) est épuisé (appel de marge) ou que ton SL est touché. Il y a donc beaucoup moins de marge de manœuvre avec un levier important,

    Par exemple tu trades avec 100 USD en levier 300 => 30'000 USD. Ton SL est à -50 USD.
    Le broker se dit que tu as 100 USD sur ton compte donc il peut te faire confiance et mettre son argent à ta disposition.

    Si tu gagnes ton trade, tu gagneras énormément plus que ce que ta marge de 100 USD pourrait te permettre sans levier.
    A l'inverse, si ton SL est touché, (30'000 - 50 = 29'950) le broker récupère ses 30'000 USD et va chercher les 50 USD qui manquent sur ton compte (pour schématiser).
    Si tu n'as pas mis de SL, c'est pareil, le broker va se retrouver à 29'000 USD à la clôture et va rembourser sa perte avec les 100 USD de ton compte qu'il va aller récupérer.
    Il y a donc un appel de marge (d'où le mot "appel";) et tu n'as plus le pouvoir de faire aucun trade car ta marge est de 0 et donc le broker ne t'accorde plus de crédit vu que tu ne lui donne aucune garantie.

    Dès que tu remettras de l'argent sur ton compte, le broker sera de nouveau d'accord de te "suivre" dans tes trades (dans la limite du levier qu'il se permet) mais ne prendra jamais le risque d'être perdant et coupera donc automatiquement les positions quand tu n'auras plus de quoi le rembourser :)

    J'espère que c'est clair :)
  • pixL

    Si tu n'as pas mis de SL, c'est pareil, le broker va se retrouver à 29'000 USD à la clôture et va rembourser sa perte avec les 100 USD de ton compte qu'il va aller récupérer.

    (Je voulais dire 29'900) ;)
  • rodolphe23

    Tout ça, je l'ai bien compris, mais ça ne répond pas à ma question.

    Ton explication me fait un peu penser à eToro "tu investis avec un levier de 300".

    Sur 4xp, la seule donnée que je peux inscrire, c'est le nombre de lot et c'est tout (sauf le TP et le SL)

    Donc je ne vois pas comment je peux contrôler un effet de levier.
  • furynick

    Je le répète une fois de plus, le bras de levier n'a aucune influence sur les gains et les profits, seule la taille du lot investit a un impact.

    Un trade ouvert avec 0.1 lot rapportera 1$ par pip quel que soit le bras de levier utilisé.

    Faites l’expérience par vous même :
    - ouvrez un compte démo avec un bras de levier de 500:1 et un capital en $ (ça évite les conversion)
    - placez un ordre de 0.1 lot sur EURUSD
    - mettez un SL et un TP de 10 pips et attendez que ça touche
    - vous avez gagné ou perdu 10$

    - recommencez la même expérience avec un levier de 50:1
    - vous avez gagné ou perdu 10$

    Le seul impact qu'a le bras de levier c'est sur la marge, avec un levier de 100:1 et une balance de 1000$ vous ne pourrez pas ouvrir de position de plus d'un lot standard. Avec un bras de levier à 500:1 vous pourrez ouvrir jusqu'à 5 lots, plus le bras de levier est fort plus votre capital est épargné.
  • DayTrader

    "Donc je ne vois pas comment je peux contrôler un effet de levier."

    Rodolphe, c'est que donc tu n'as pas compris.

    Déjà comme le souligne Fury, tu ne dois pas penser au levier, ça ne rentre en aucun cas dans le trade ni la gestion, donc ne t'en occupe pas.

    N'oublie pas : il faut OUBLIER ce que tu savais, à cause d'eToro. Ce broker fait des ravages.

    Toi tout ce qui doit t'intéresser c'est la valeur de ton pip, et donc la taille de ta position, autrement dit le nombre lot à engager.

    Donc oublie le levier, ne t'en préoccupes plus.





  • rodolphe23

    Bonjour,

    Si j'avais bien compris, si tu relis bien, je disais simplement que l'exemple de PixL me faisait penser à eToro.

    Mais furynick a bien approfondi ce qu'il me rester à savoir concernant les leviers et les marges.

    Merci encore en tout cas :)

    Est ce qu'il y a autre chose que je dois savoir qu'eToro m'aurait mal enseigné ?