Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stops suiveurs

  • gotobe

    Bonjour à tous,

    Je suis pas souvent sur mon pc en ce moment, mais j'ouvre quand même de temps en temps des positions. Je voudrais donc savoir comment mettre des stops suiveurs sur MT4.

    Merci
  • traderjps

    Tu cliques droit sur la position que tu as ouverte et tu cliques sur trailing stop.
    Voilà
  • furynick

    Pour qu'un TS sous MT4 soit actif il faut obligatoirement placer un SL sur la position, le champ stop loss dans la fenêtre de trading doit passer en jaune.

    La question qui se pose lorsque le stop suiveur est activé directement dans MT4 est : le stop continue-t-il de suivre le cours même si la plateforme est fermée ?

    La réponse est :
    non, le stop est géré par la plateforme et elle doit être active pour qu'il fonctionne. On peut facilement s'en apercevoir lorsqu'on se connecte au même compte avec une plateforme différente.
  • gotobe

    @ traderjps

    Je vois pas ou tu vois "trailing stop"...?!
    Je veux un stop qui suive la position automatiquement, sans à avoir à modifier le stop de l'ordre manuellement a chaque fois (bouton recopier valeur)

    @ Furynick

    En gros, si on veux un TS actif sur des positions sans laisser notre ordinateur allumer, il faut un VPS ?!
    gotobe a joint une image
    G2496AD
  • roland

    Oui, le TS est géré de la même manière qu'un EA. Il ne s'exécute que si la plateforme est opérationnelle. Il faut donc effectivement un VPS pour ça :) Mais tant qu'à utiliser un VPS, il peut être intéressant de programmer un EA qui puisse gérer les stops de manière plus efficace qu'un simple stop suiveur.
  • gotobe

    En fait j'aimerai avoir des stops suiveur pour tenir mes positions le plus longtemps possible. Faire du moyen/ long terme sur quelques position, avec des objectifs de, par exemple, 1000pips :)
  • furynick

    Si l'option n'apparait pas sur ta plateforme tu as un pb quelque part, peut-être que celle-ci ne gère pas le TS.
    Voici ce que j'ai avec un clic droit dans la fenêtre de trading
    furynick a joint une image
    G2499CA
  • gotobe

    Exact fury, mon broker ne gère apparemment pas les TS. Il me faudrait donc un robot pour faire ça...
  • furynick

    Tu dois pouvoir trouver des EA qui font ça très bien sur le Net.

    Je pense à THV Cavemanager qui m'avait fait bonne impression lorsque je l'avais testé, tu prends position et il gère la position au mieux (enfin tout dépend de ce qu'on entend par là).

    Sinon je peux te faire un EA rapide qui applique un stop suiveur à toutes les positions ouvertes sur la paire concernée.
  • gotobe

    Merci fury !! C'est très sympa de ta part !
    Je vais d'abord rechercher sur internet, ça t'évitera peut être de te lancer dans la programmation d'un EA juste pour moi.... ;)
  • furynick

    Bah, j'ai 2 ou 3 EA en cours et quelques indics ... un TS j'ai déjà du code à copier/coller mais ce sera rudimentaire.
  • newman

    Dans ta fêntre de trading, j'ai rémarqué que t'as laissé longtemps tes trades, alors l'échange est (-), je te montre un astuce pour que l'échange reste tjs à 0.0 même longtemps, alors tu créer un compte (Sans Swap), c'est un compte sans interets