Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sortie total ou partiel ?

  • Neodu62

    Bonjour

    j'aurai une question sur le forex , je vois pas mal de personne qui parle de sorti total ou partiel ? je voudrai juste avoir une confirmation en gros une sorti partiel veut dire qui faut descendre sont TL pour etre sur de gardé notre profit partiel et attendre que le marché tape dessus ou pas et une sorti total ces ont ferme notre position ?
  • lenanard

    bonjour,
    vous ouvrez une position équivalente à 1 lot
    sur une sortie totale vous revendez 1lot et vous n'avez plus de position ouverte
    une sortie partielle (par exemple) vous êtes en gains de 50 pips et vous clôturez votre position de 0.5 lots. vous venez de faire une clôture partielle de votre position initiale et il vous reste en position ouverte 0.5 lot. C'est souvent utilisé pour encaisser un gain partiel sur une position, puis mettre son stop à zéro ou généralement légèrement positif et on laisse courir la position en espérant un objectif supérieur . On a un trade gratuit puisque la position fermera avec un léger gain si retournement de tendance et optimisation du gain si continuation de tendance
  • Neodu62

    Bonjour lenanard

    Merci pour votre aide et votre réponse claire est précise