Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SONDAGE: combien investir en réel au début ?

  • KAMON

    Salut à tous. Après votre auto-formation en trading, quel est votre avis sur le capital qu'un trader débutant doit investir dans ses début ?
    Doit-il le faire en euro ou en dollar?
    A: Moins de 100
    B: Entre 100 et 499
    C: Entre 500 et 1000
    D: Plus de 1000

    Merci de donner aussi un montant précis et la devise d'investissement de votre choix
    Exeemple:
    - B: Parce que ... Et en Euro parce que ...
    Ou
    - 200 parce que ... Et en euro parce que ...
  • linuxrh

    Salut,

    C : pour moi 500 étant le minimum, 1000 étant plus confortable pour la marge de manœuvre
    et plutôt en Euro pour éviter les frais interbancaires
  • ZeBist — en réponse à KAMON dans son message #108980

    Hello pour ma part je te conseillerais A ou B, l'argent que tu investit tu dois etre pret a le perdre; Tu ressentira les memes emotions que tu perde 100 ou 300€.... ! C'est comme une école; lorsque tu y investi tu sais que tu ne reverra pas ton argent mais qu'en contrepartie tu es sensé en sortir avec plus de connaissance, là c'est pareil, tu fera forcement des erreurs et plus vite tu comprendra ce qu'il te faut ameliorer plus vite tu avancera vers l'objectif qu'est : une courbe de rentabilité montante...
    Euro ou dollar ca n'a pas beaucoup d'importance...
    Modifié le 2017-08-10 14:38:08 par ZeBist
  • Karim2

    Bonjour,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Zebist.

    Tu peux faire l'expérience avec 100 puis 300 et tu verras, tu prendras ta perte beaucoup plus au sérieux si tu perds 300 que si tu perds 100.
    En là prenant plus au sérieux, dans le pire des cas, tu l'oublieras moins facilement, dans le meilleur des cas, tu seras mieux "gonflé" émotionnellement pour vouloir comprendre ce qui s'est passé et tu peux éventuellement découvrir des choses qui vaudront pour l'avenir de ton trading, bien plus que la perte subie.

    Ensuite, le 100 ou 300 dépendra surtout du capital global de ton portefeuille mais l'important est de miser un montant que tu peux te permettre de perdre et en même temps, qui représente quand même de l'argent pour toi.
  • DavidLDF

    Salut,

    A mon avis A, B, C ou D en fonction de tes disponibilités de capital.
    Evidemment, plus tu as de capital, plus tu as de matière et de marge de manoeuvre.

    Après, je dirais que tout est dans le money management et s'exprimera en % de ce que tu as sur ton compte.
    Et pour cela, les règles sont les mêmes, que tu disposes de 500 ou de 500 000 euros.
  • WonLi

    Bonjour,

    Si on parle d'un mec qui vient de finir une auto-formation et qu'il est bien performant sur les comptes démo et qu'il à bien compris les concepts de marge; exposition, money management et tout. Je pense que la démarche normale serais de :

    Dans un premier temps investir le minimum soit 100 Euro pour se mettre en confiance puis si les résultats suivent qu'il augmente son capital en fonction de sa disponibilité sinon qu'il rentre sur les comptes démo essayé de comprendre ce qui n'a pas marché. Car commencé et perdre c'est assez frustrant.

    Conclusion vaudrais mieux commencer avec le minimum. Maintenant il a que les brokers exigent un minimum qui va parfois jusqu’à 500 USD