Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche un Set-up pour débutant

  • Dj_Forex

    Bonjours tous le monde,

    je ne sait pas ci ses la bonne rubrik pour posez ma question.

    voila en faite je suis trader debutan depui 3mois environs et j ai commencais avec etoro et je vient de passé à metatrader 4 depuis 15 jours. cet plateforme est genial mais ses tres dificile a utilisé et donc je voulé savoire si des pros pourré m aidez pour pouvoir m en servir avec tout se qu il faut pour bien tradé.

    merci beaucoup

    Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    Salut,
    oui c'est la bonne rubrique :)

    Si tu recherches des set-up je t'invite à consulter la section du forum dédiée au stratégies de trading,
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/

    Si tu recherches comment te servir de metatrader,
    il y a des tutos disponibles dans la rubrique videos du forum concernant l'utilisation de la plateforme metatrader

    je t'ai aussi mis une video explicative faite par le broker forex activtrades
    Modifié le 2012-11-23 11:25:54 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une vidéo
    Video
  • Dj_Forex

    Salut Da Blackstar,

    je te remercie pour ta reponce et je vais regardez la video pour voire de quoi sa parle. je vais regardez aussi les set up que tu a mis sur ton poste.

    eske sa te derange si je te pose des question ensuite car tu a laire d etre un pro toi.

    merci

    Dj_Forex
    Modifié le 2012-11-23 11:32:50 par Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    ^^

    Un pro quand même pas XD ^^
    mais je pense pouvoir répondre à tes questions donc n'hésites pas

    Si tu veux d'autres systèmes de trading simples à mettre en place,
    tu peux rechercher sur google "KISS trading system" ou 'simple forex system'
    ce sont des stratégies, assez simples à mettre en place, avec des indicateurs pas très complexes et basiques,
    Modifié le 2012-11-23 11:38:39 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    je viens de regardez la video mais moi je suis cher markets si tu connais. je suis en demo pour l instant car cet approche est tres nouvele pour moi. tu pense quil a des diferences entre market et activtrade ?

    sinon pour le premier lien que tu as poster, je ne sais pas ce qu il faut lire car il y a baucoup de contenu lol.

    si tu pouvais m aidez pour bien debutez et trouvé un bon setup sa serai cool enfin si tu as un peu de temps a perdre

    Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    Oui,
    il y a une différence entre les broker forex markets et activtrades
    le premier est un broker forex market maker et le second est un no dealing desk,

    Concernant la section stratégies du forum,
    regarde chaque topic,
    ceux marqués d'un gros point vert sont les sujets en général les plus intéressant,
    diriges toi vers quelque chose avec peu d'indicateur technique ans un premier temps ,
    tu as déjà étudier les cours de forex que propose forexagone ?
    tu connais déjà des indicateurs ?
  • Dj_Forex

    Da_blackstar,

    pour les indicateur je connait les plus classique
    rsi / stocastik / macd / cci
    apres je connait aussi le moyenne mobile qui son sur forexagone dans les outils de trading.

    je vais voir les topic avec un gros point vert se week end comme tu ma dit.

    si tu a des racourcis je veut bien les prendre mdr

    Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    ok :)

    très bien pour ce qui est indicateur technique ,
    il faut commencer par étudier ces indicateurs là, comme le cci, ou le stochastique que tu connais déjà,
    tu as aussi les bandes de bollinger qui sont pas mal, les retracements de fibonacci , les points pivots , les supports résistances , mais aussi l'étude des chandeliers japonais
    si tu assimiles bien ces outils, tu n'as vraiment pas besoin de plus , il ne faut pas chercher compliqué ^^


    qu'entends tu par raccourci ? je n'ai pas très bien compris à quoi tu fais référence ^^

    Si l'expert advisor de forexagone sur moyenne mobile t"intéresse,
    tu peux essayer d'ajouter le set-up sur metatrader pour te familiariser avec celle-ci :)

    voici les paramètres du système :

    un relative strength index période 14 avec le level 50
    un stochastique 14 / 3 / 3
    une moyenne mobile simple paramétrée sur 5
    une moyenne mobile simple paramétrée sur 10
    Da_blackst4r a joint une image
    recherche-un-setup-pour-trader-debutan-6129
  • Dj_Forex

    Re Da_Blackstar,

    alors pour les racourcis je voulait dire en fait si tu connait des site ou je peut trouvez les informations plus rapidemen ou si je suis oblige a chaque foie de parcourir tout une serie de forum et de topic car il en existe des centaine.

    et comme on dirait que tu as beaucou d experiense tu pourait me conseillez pour apprendre plus vite, enfin je veut dire pour trouvez les information pertinente.

    j espere que tu arrive a comprendre se que je recherche.

    Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    Le site de forexagone est déjà très complet,
    sinon, personnellement j'ai aussi appris en parallèle avec le site abcbourse et tradingschool.eu ...
    Si tu veux des stratégie, c'est très simple, tu tape sur google " stratégie de trading intraday " 'stratégie swing trading" "stratégie scalping" en fonction de l'horizon de temps sur laquelle tu fais ton trading :)

    mes conseils :
    -> étudies bien les graphiques, s'il faut lance dans aussi dans les chandelier japonais , le chartisme,
    je pense surtout aux livres de François Baron (tu peux sans soucis les trouver sur le net sous forme d'ebook ;) )
    -> soit au courant des news susceptibles d'avoir un impact sur les cours, ait toujours un oeil sur le calendrier économique , et l'outil fondamental de forexagone
    -> continue de pratiquer en démo jusqu"à ce que tu trouves une stratégie viable qui te permet d'être gagnant à long terme, avec un money management stricte et de la rigueur :)
    Modifié le 2012-11-23 12:48:32 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    Je vais voir toute ces info que tu mas envoyez dans les semaine a venir pour devenir un pro des marché comme toi lol.

    il a encore du chemin a parcourire pour moi mais je suis tres motivez pour arrivé a sa et j espere que j aurait ton niveau un jour.

    j aurai encore beaucou de question a te posez si sa te derange pas dans les jours a venir.

    tu as mi combien de temps pour apprendre tous sa toi ?

    merci en tous cas ses sympa

    je doit partir je revient peut etre se soir ou la semaine prochaine

    bon week end et merci encore

    Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    lol, XD

    pas de soucis, ...
    je suis prêt à répondre à tes questions, le forum est fait pour çà :)
    je peux t'éclairer sur certaines choses mais fait des recherches de ton côté, tu verra, c'est passionnant de se former sois même
    personnellement ça dois faire environ 2 ans que je m'intéresse au trading sur le forex,
    et j'en apprends encore tous les jours,
    n'hésite pas à alimenter cette file ou créer d'autres ropics si tu as d'autres questions à poser, ou des choses pertinentes à partager :)
  • Dj_Forex

    Re, Da_Blackstar,

    en fait changement de programe je suis ici cet aprem et donc si tu as un peux de temp, on pourra voire ensemble ce que je peut preparez pour que j avance et que j arrive a tredez tout seul.

    @ toute peut etre
  • Da_blackst4r

    ah pour le moment je suis pas mal occupé cette après-midi et je vais m'absenter , on voit ça semaine prochaine sur le forum ou sur le tchat pourquoi pas, ...
    je te laisse à tes recherches ;)
    Modifié le 2012-11-23 14:25:17 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    hello Da_blackstar,

    comment va tu ?

    aujourdui j ai fait le tour des lien que tu ma passer et je te remerci au pasage.

    par comme je te disait hier, es ce que ces possible que tu me passe un setup tout pres ou ces quelque chose de personnel ?

    j ai presque finit le livre sur le chartisme (merci google mdr) et je ferait les chandelier japonais dans quelque jours.
  • Da_blackst4r

    Coucou, bien merci :)

    ah c'est bien, tu t'es déjà plongé dans les bouquins sur le chartisme et les chandeliers :D
    pas trop dûr à comprendre ? tu arrives à bien assimiler les choses ?
    des set-up tout prêt personnes ne t'en donnera comme ça ^^ il faut bosser un peu, ça ne tombera pas comme ça du ciel ;)
    en effet, c'est assez personnel,
    tu peux consulter la rubrique stratégies comme je te l'ai conseiller, sinon fait un tour sur forexfactory, ça pourrait te plaire tu as pas mal de systèmes intéressants et populaires sur le site ;)
    Modifié le 2012-11-24 21:38:57 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    Re,

    en faite je ne suis pas a laise avec l anglais donc si tu pouvait me donnez des sites fransais sa serai plus facile pour moi.

    tu na pas un setup que je peut testez pour voire se que sa donne stp car je ne sait pas faire le tri car il y a beaucou de choses lol.

    desole je suis un gros debutan mais j ai envie d aprendre pour en vivre un jour.
  • Da_blackst4r

    re,

    il y a deja pas mal de choses sur forexagone,
    les seuls sites que je peux te conseiller pour apprendre le trading,
    ce sont abc bourse, qui est en français,

    sinon je peux t'envoyer par message privé une liste de quelques sites,
    tous ça en privé pour éviter de faire de la pub sur le forum ...

    je te passerai des set-up lundi si tu veux ;)
  • Dj_Forex

    Cool sa,

    j espere un jour que je pourrai te rendre service car ces tres rare de trouvez des gens qui partage gratuit sans rien demande en echange.

    on vera sa le jour ou je serait plus fors que toi mdr.

    pour l instant je suis un petit aprentit mais je sait que je vait te depassez dans moin de 5 an

    merci encore et bonne soire.