Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Questions sur les Divergences

  • Novice

    Bonjour à tous!

    Je vais mettre un graphique, j'espère que vous pourrez le voir...........
    EUR/USD en M30, capture écran prise à 19h10 (Heure française)

    Je vous rappelle que je suis débutant, donc attention: les questions ne sont pas hyper-techniques.

    J'ai noté deux "plus haut sur le prix" (flèches basses) qui correspondent à deux "plus haut" sur le CCI (flèches hautes). Vu les droites tracées depuis les "plus haut" (sur le prix et sur le CCI), si je ne me trompe pas, nous sommes en présence d'une divergence.

    Mais quel est le raisonnement pour dire "c'est une divergence haussière" ou "c'est une divergence baissière"?

    Pour chaque tendance, il y a 6 possibilités. Prenons une tendance baissière à long terme, comme sur le graphique (baissier depuis avril 2014! C'est l' EUR/USD quoi!) :)

    Droite CCI montante, droite prix descendante --> divergence haussière ou baissière?
    Droite CCI montante, droite prix stagnante --> divergence haussière ou baissière?

    Droite CCI stagnante, droite prix montante --> ?
    droite CCI stagnante, droite prix descendante --> ?

    Droite CCI descendante, droite prix montante --> ?
    Droite CCI descendante, droite prix stagnante --> ?

    J'espère que je ne vous embrouille pas trop :/
    Quel est le raisonnement pour déterminer le sens de la divergence?
    Les angles des droites tracées entre les prix ou les sommets/creux du CCi ont-ils une influence sur la force de la divergence?

    Merci pour votre patience à me lire et pour vos éventuelles réponses!
    Novice a joint une image
    divergence-questions-9198
  • ShipIt

    Salut !