Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

quelques questions ayant leurs sens

  • bortolussi

    bonjour la communauté j'aurais quelques question qui m'ont titillier hier soir en dormant..


    1) POURQUOI SUR FOREXAGONE, l'outil de prévision donne des tendances ( ventes achat ) et celles-ci peuvent disparaître en 15 seconde et afficher (attendre). on a même pas le temps de rentrer le take et loss... ?

    2) investir 40 euros levier 100 et 20 levier 200 donneront le même résultat?

    3) pourquoi quand je prend une autre plateforme et je compare les cours avec forexagone en temps réel ou etoro, j'ai pas exactement le même cours.

    4) pourquoi le graphique de forexagone à environ 2 heures de retard sur l'heure des cours, il n'existe pas un graph en temps réel ? à la seconde?

    Amicalement bon trade et merci d'avance
  • mv2

    1) L'outils prévisionel d'apres ce que j'ai compris est programmé pour se declancher (achat ou vente) si un certains nombre de critéres sont remplis. Vu que le graphique est actualisé toutes les 30 secondes, il se peux qu'a un moment les criteres soit réunis et 30 seconde plus tard non.
    2) Non, cela ne reprensente pas le même nombre de pips, tu perdra ou gagnera beaucoup plus vite en 20*200 qu'en 40*100.
    3)Il y a une legere difference de taux surement, forexagone est mis a jour toute les 30 seconde seulement, et apres pour les brokers, il y en a qui ont un leger differer de quelque seconde avec les autres, il doit pas y avoir des difference de cours enorme je pense.
    4)Le graphique de Forexagone est en temps réel :)
  • bortolussi

    DACCORD merci pour ces réponses

    et maintenant si tu te mets en mode réel et que tu joue avec un levier trop élevé, c'est possible de tomber en négatif dans ton dépôt et avoir des dettes vis à vis de ta plateforme ..

    joue avec 300 € perte plus importante ...
  • johnbarr

    C'est impossible du moins sur eToro et la grande majorité des brokers. Ils t'imposent un plafond limite à ne pas dépasser tout ce que tu peux risquer au max c'est de perdre la totalité de ta solde de compte pas plus.
  • bortolussi

    merci pour ces reponses j'ai fait un test peu concluant :



    en mettant l'echelle 1h pour le graphique entre etoro et plus 500 j'ai pas du tout la même tête de courbe pour les mêmes devis concernées...

    ??? what's up
  • xlololx

    bonjour,

    entre etoro et +500 regarde bien tout (le 0.0000) et l'heure donné, moi c'était avec metatrader tout à l'heure j'ai eu un gros dilemme mais etoro n'était pas à l'heure au début puis j'ai vu après qu'en plus mt4 avai un 0 de plus après la virgule. A mon avis pour ton histoire de levier, si tu laisse arriver à 100% (et que tu y arrive) avec 200% tu arrivera 2fois plus vite mais aura les même gains qu'un levier de 100 (c'est assez dur à expliquer mais si tu fouille le forum tu auras tes réponses), donc en gros si tu "sais" que tel devises va augmenter un qu'une autre va baisser sachant que cette inversion de tendance risque d'être sur du court terme tu met un levier de 400 (qui quaduplera ta mise en comparaison d'un levier de 100) mais tu reste aux taqué pour stop ton trade et récolté ta mise, au contraire si tu as un infos qui te dis sur du long terme il y a à gagner gros la tu met un petit levier qui te permettra en cas d'inversion de tendance rapide de ne pas perdre ton trade (en disant que ton trade finira gagnant, ce qui n'est pas forcément le cas si tu n'est pas au courant de toutes les différentes adéquations possibles).
    Pour le levier va voir http://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex (tiré d'un autre post du site), peut-être celà va t'aider à comprendre.

    1) mv2 t'as bien répondu, tu verras la réponse dans les vidéos si tu les analysent bien.
    4) les 2heures si j'ai bien suivi ton soucis (ou sinon tu as de gros soucis internet) sont dû au gmt (nous c'est gmt+2), et à savoir que certains ce sont retrouvé avec une date de 1970 (je ne sais pas ce qui en était des graphique).
    2) répondu plus haut

    et petit 3), qu'elle plateforme utilise tu? (non pas pour moi j'en connais qu'une à peu près et l'autre c'est mt4 que je viens de "découvrir";) mais si tu répond à cette question des plus confirmé que moi pourrons te répondre.

    Pour le reste des questions je ne pense pas m'être trompé, mais si besoin merci de me corriger ;)

    P.S.: le lien pour leffet de levier est dans mes favoris, si tu as un soucis n'hésite pas à poster je regarderai plus précisément.

    See You
  • bortolussi

    MERCI BEAUCOUP mec , oui j'utilise etoro et du fait du support graphique je vais peut etre me tourner ailleurs a voir ,

    plus 500 propose des coourbe a ajouter du style regression linéaire , ecart type , qui pourrait etre plus exploitable a voir


  • xlololx

    à mon avis si tu veux pousser porte toi sur mt4, il propose de "personnaliser" tes outils (mais faudra apprendre un peu de programmation) en gros tu crées un ordre qui te permettra d'avoir tel graphique, enfin c'est ce que j'ai compris sauf qu'entre temp tu dois les télécharger (et surement les acheter avant), mais j'ai pas encore assez mis le nez dedans pour te répondre sans fautes, mais si tu t'interesse réellement au trading et metatrader4 (mt4) te donnera ce qu'il te faut (metaquote je crois le site ou je l'ai dl, et si tu cré un compte tu met genre 50000 de dépot si je me trompe pas sur ce qu'il propose, mais c'est une compte free, après tu cherche le guide d'utilisateur etc et tu verras tellement de possibilité que tu voudras la comprendre ;))

    Pour t'aider un peu, de nombreux sites sont en disponible sur le forum, mais faut les chercher ! (et apprendre déjà ici des infos proposés, moi je fais mes copiers coller, ajout de site aux favoris, en tout 48h passer juste ici pour récolter donc encore un bon moment à étudier ^^)

    Là je suis sur http://www.forexagone.com/formation-forex/ que j'avais récupéré ce week end et que yorgo avait posté et m'a redonné tout à lheure, je suis dans la section vidéo pédagogique, qui n'a rien à voir avec le forex mais qui montre l'historique (du moins ou j'en suis) de la monnaie, et moi ça m'interesse vraiment !!

    Sur ce pianote bien, bon apprentissage et bon traids !
  • lir

    Comme conseillé plus haut et par les modérateurs dans d'autres posts, n'hésite pas à utiliser sans vergogne MT4 qui est la valeur sûre. ( pour Metatrader, une recherche google te donnera le logiciel ) ; tu peux ensuite passer tes trades sur n'importe quelle plateforme)

    Je résume : MT4 pour suivre les cours; plateformes pour passer tes contrats ( et pas besoin de se servir de leurs graphs intégrés, qui sont , en tous cas pour etoro et +500 très sommaires je trouve. Forexyard à l'air un peu plus complet. )

    Pour la programation MT4 , et pour le reste en général, fouille le forum, tout y est. Rien de compliqué, mais de l'apprentissage , oui :) on a rien sans rien.
  • jvalau

    Attention etoro a sa propre plateforme donc ne propose pas mt4 pour le trading (ca viendra peut être mais pour le moment ca n'est pas le cas).

    Donc pour ceux qui sont sur etoro et qui veulent quand même se servir de mt4 la seule solution s'est d'installer mt4 sur le pc, suivre les cours avec ses propres indicateurs dessus et ensuite entrer en position sur la plateforme de etoro.
  • gotrunks62

    Tien je me suis pas encore interesser a ce mt4 je v voir de plus pres ce que sa donne. Mt4 est il un element indispemsable dapres.vous?
  • xlololx

    Je pense surtout que les possibilités sont énormes, donc possibilité de t'aider mieux que les autres genre etoro (mais il faut apprendre à le configurer et ça prend du temp mais le résultat est là)
  • jvalau

    Concernant mt4 tu peux dl un manuel de l'utilisateur que j'avais posté ici.

    Ça dégrossi un peu le travail
    Bonne lecture

    http://www.forexagone.com/forum/t/354-100eme-post.html
  • Forex88

    Je confirme, la plateforme MT4 est vraiment un outil exceptionnel. On peut développer quantité de stratégies en employant de nombreux indicateurs développés par la communauté sous MT4.
    Tu peux en trouver de nombreux a cette adresse et les visualiser avant de les telecharger ce qui est très pratique : http://tourl.fr/aggb
  • JuiceJen (invité)

    Hey just becoming a member, glad to be here! I seem ahead to partcipating and have examine a great deal so far, so hello!

    Sooo anyways, adequate info about me, see you all around and hello again haha.

    PS, how do I change the time zone for my account? It's kind of weird having the time like 5 hours off lol