Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel levier utilisez-vous?

  • Kara (invité)

    Quelle est Votre levier?
    écrivez-moi s'il vous plaît ici
  • thebud49 — en réponse à Kara dans son message #60298

    Toi Ici te présenter avant savoir pour levier!!
  • AliX — en réponse à Kara dans son message #60298

    Tu as des cours pour débutants Kara, et le levier personne n'utilise le même, cela dépend de ta manière de trader et de ton money management, ainsi que de la prise de risque, si tu es sûr de toi, tu peux risquer un gros levier par exemple...
  • greg3395

    sa dépend si ton SL de la distance de ton entrée dans le marcher puis en en fonction de ton capital , tu choisi le levier le plus approprier.
    Greg
  • Da_blackst4r

    Personnellement j'utilise toujours un levier 400 ou même 500 selon ce que propose le broker forex
    Ce n'est pas plus dangereux qu'un levier 10 ou 50,


    par exemple avec un compte de 1000€ tu envois 200€ avec effet de levier 50 tu aura un pip à 1€

    avec un effet de levier 400 jamais tu va prendre une position de 200€ (1/5eme du compte), c'est trop risqué ,
    Si tu prend 25€ levier 400, ton pip aura une valeur de 1€ comme dans l'exemple précédent avec le levier 50

    Ce n''est pas plus dangereux d'utilise le levier max, je le répète, :)
    il suffit juste d'adapter la taille de tes positions, comme dans mon exemple ci dessus, on a exactement la même chose en passant d'un levier 50 à un levier 400,
    Modifié le 2012-11-04 11:44:16 par Da_blackst4r
  • greg3395 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60414

    Da_blackst4r, le 04/11/2012 dit :
    Personnellement j'utilise toujours un levier 400 ou même 500 selon ce que propose le broker forex Ce n'est pas plus dangereux qu'un levier 10 ou 50, par exemple avec un compte de 1000€ tu envois 200€ avec effet de levier 50 tu aura un pip à 1€ avec un effet de levier 400 jamais tu va prendre une position de 200€ (1/5eme du compte), c'est trop risqué , Si tu prend 25€ levier 400, ton pip aura une valeur de 1€ comme dans l'exemple précédent avec le levier 50 Ce n''est pas plus dangereux d'utilise le levier max, je le répète, :) il suffit juste d'adapter la taille de tes positions, comme dans mon exemple ci dessus, on a exactement la même chose en passant d'un levier 50 à un levier 400,


    @Da_blackst4r

    je suis a 50% d'accord.

    perte oui: 200€ 50x = 100€ 100x = 50€ 200x = 25€ 400x
    la différence entre les quatre , c'est la différence entre l'entrée et le SL.

    sa serai une pure folie d'ouvrir un trade de 25€ 400x si ont travaille sur une TimeFrame en D1.
    l'échelle n'est clairement pas le même par rapport a du M5.
    c'est un point négatif, sur des broker comme etoro ou Plus500.

    un petit levier est fait pour du long terme que les levier x100 ou x200 c'est plutôt de l'intra-day.
    après il a le capital qui joue.

    Greg
  • jvalau

    Bonsoir Alix, j'interviens beaucoup moins depuis quelques temps ici car je suis très pris avec mon forum.
    Par contre sur ce coup, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de dire sur un forum ou il y a malgré tout une majorité de débutants:
    Si tu es sur de toi prend un gros levier!

    LE LEVIER EST DÉTERMINÉ EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA POSITION ET PAS L'INVERSE!!

    Un levier c'est uniquement une résultante par rapport au risque que tu es prêt a prendre sur ton trad.

    On ne dis pas "allez j’achète de l'eur usd et je prend un levier de X" on calcule sa taille de position par rapport au risque que l'on est prêt a prendre, et c'est seulement ensuite qu'on a la valeur du levier.

    Sauf bien sur chez etoro, ou on choisi une somme et un levier, et on clique sur le bouton en serrant les fesses!
    Un levier de 400 chez etoro ne donne qu'une marge de 25 pips contre le marché, et ce levier n'a rien a voir avec les leviers dont ont parle chez les brokers puisque chez etoro on a même pas de notion de lots!!

    J'ai fais un petit post ici au cas ou ça peux aider.
    Il vaut ce qu'il vaut mai j'ai essayé d'être le plus clair possible.
    http://www.top-*********** lien inaccessible **********

    Le lien peut être modéré, je n'en ferait pas une affaire d'état. lol
    A bientôt

    Tu peux bien évidemment modérer le lien
    Modifié le 2012-11-04 21:13:31 par AliX : lien inaccessible sans connexion, tu peux faire un PETIT copier coller si tu veux ^^
  • Da_blackst4r

    yep :)
    bien sur je parle dans mon cas avec unité de temps <m5
  • ben73390

    Pour moi c'est du 400 depuis que je trade je n'est jamais prit plus et prit moins :)
  • fureur24

    ben sur les optionbinaire , il ya des leviers ?Je crois que tu en fait
  • Picaban

    Il n'y a pas de levier avec les OB.
  • fureur24

    ok merci
  • bperrin

    Perso j'utilise un levier de 100 ^^ (Mais je ne sais pas du tout si c'est bien... ou pas...)
  • blackhaus

    j'ai du mal comprendre un truc: pour moi, quelque soit le levier, la valeur d'un pip ne change pas !
    un plus grand levier donne simplement une plus grande marge.

    du coup, mieux vaut prendre un levier de 500 ou plus si c'est proposé par le broker non ?
  • jvalau

    Le levier ne se calcule pas, c'est une résultante!!!

    Donc dire je prend un levier de 100, 200 ou même 500 pour mes trads, cela ne veut rien dire.

    Les levier que propose etoro, n'ont strictement rien a voir, avec l'effet de levier que tout brokers digne de ce nom vous proposera en vous fournissant votre plateforme mt4 ou autre.
  • Da_blackst4r

    Bonjour,

    je vous invite à consulter le post de wimz à ce sujet, vraiment très bien expliqué :)
    avec le distingo broker forex / broker etoro

    wimz01, le 25/11/2012 dit :
    Pour répondre à ta question : Chez un broker standard en général l'effet de levier est fixé mais modifiable en le demandant à ton broker on trade en volume c'est à dire qu'on parle en lot, 1 lot = 100000 de la devise de contrepartie, donc 1 lot EUR/USD = 100 000 $ 0.1 lot = 1 minilot = 10000 de la devise de contrepartie, donc 1 minilot EUR/USD = 10 000 $ 0.01 lot = 1 microlot = 1000 de la devise de contrepartie, donc 1 microlot EUR/USD = 1 000 $ Avec ceci on peut connaitre la valeur d'un pip (y a un calcul pour ça mais utilise le calculateur de pip Pour 1 Lot, Le Pips = 10 de la devise de contrepartie, donc 1 lot EUR/USD, pips= 10 $ Pour 1 MiniLot, Le Pips = 1 de la devise de contrepartie, donc 1 minilot EUR/USD, pips= 1 $ Pour 1 microLot, Le Pips = 0.10 de la devise de contrepartie, donc 1 microlot EUR/USD, pips= 0.10 $ Enfin l'effet de levier dans tout ça, si par exemple tu as un effet de levier paramétrer à 200 chez ton broker cela veut dire que Pour 1 lot tu aura 100000/200= 500 de la devise de contrepartie de bloqué pour ta position donc 500 en moins tant que ta position reste ouverte Pour 1 minilot tu aura 10000/200= 50 de la devise de contrepartie de bloqué pour ta position donc 50 en moins tant que ta position reste ouverte Pour 1 microlot tu aura 1000/200= 5 de la devise de contrepartie de bloqué pour ta position donc 5 en moins tant que ta position reste ouverte Chez un broker comme etoro c'est différents on trade en valeur et on y applique un effet de levier que l'on peut choisir à chaque fois, par exemple tu pose 50€ sur EUR/USD effet de levier 200, cela veut dire que tu as 50*200 = 10000 eur = 12 900 $ = 0.12 Lot donc 1.2 $ le pips soit 0.9250 € le pips et donc 50 eur bloqué pour ta position Voilà donc après c'est pourquoi je déconseille etoro (surtout pour les débutants car quand on connait on peut trader de la même manière que en lot il suffit de faire le calcul) Je trouve que c'est plus transparent de trader en lot car du coup on a des standard dans la tête, on sait la valeur d'un lot, la valeur d'un pip (environ 10 cts pour la pluparts des devises sauf le yen et surment d'autres exotiques que je ne trade pas), ensuite pour la parts réservé du capital le calcul de tête et vite fais en fonction du levier de chacun. Et du coup aussi quand on trade en lot le levier perds toutes ça dangerosité, on peut trés bien trader avec un levier de 1000 et seulement 500 eur de capital au contraire c'est même l’intérêt de l'effet de levier le tout c'est de savoir le volume que l'on trade et donc la valeur du pip peut importe l'effet de levier En gros avec 500 eur levier 1000 je peut prendre par exemple 5 lot mais 5 lot = 50 eur le pips donc une variation de moins de 10 pips suffirai pour que l'execution du margin call se fasse ce qui est dangereux la dans l'effet de levier c'est d'avoir la possibilité financiére d'entrer sur le marché avec une taille de position aussi démesuré par rapport à notre capital, mais c pas l'effet de levier le coupable, c'est le volume trader alors que si je prend par exemple 0.06 lot eur/usd avec mon effet de levier de 1000 sa me bloquera seulement 6 $ sur mon capital et le pips vaudra 60 cents de $, là par exemple un stop de 10 pips nous ferais perdre 5 eur soit 1 % du capital tous ça se calcule sa fais parti du money management


    topic : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/quel-est-le-capital-minimum-pour-trader-14240#63283
  • jvalau

    En fait le levier proposé par ton broker va te permettre de savoir la marge du compte pour pouvoir entrer sur le marché.

    Par exemple si notre broker nous propose un levier de 1:200 cela veut dire que pour chaque dollar investi, on va pouvoir trader avec 200 fois plus.
    Ex :
    On décide d’acheter 1 lot (soit 100000 unités) sur l’EUR / USD chez un broker qui nous propose un levier de 1:200, cela veut dire qu’on va avoir une marge de 100000 (nb d'unités pour 1 lot)/200 (le levier)= 500 euros.

    C'est-à-dire que pour prendre cette position il faut au moins 500 euros sur notre compte, sinon on ne peut pas entrer sur le marché.

    Si sur ce compte, on a 10000 euros, on a donc utilisé un levier de 100000(nb d’unité pour un lot)/10000 (capital) = 10