Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel est l'intérêt des stoploss ?

  • dromar

    Bonjour à tous,


    Je suis nouveau, et après avoir lu pas mal d'articles sur ce site, je ne comprends pas vraiment à quoi servent les stoploss.


    Je donne un exemple concret :

    - miser 1 000 euros, avec un stoploss à 500 euros, levier 100.
    - miser 500 euros, sans stoploss, levier 200.

    Pour moi c'est exactement la même chose, au final on va gagner de la même façon avec la différence de levier, et on brulera sa position au même moment (après 500 euros de perte).


    Donc quel est l'intérêt de miser plus avec un stoploss, au lieu de miser moins avec un plus gros levier ?

    Merci d'avance de vos réponses.
  • jal_fr

    Salut Dromar, il te permet d'éviter deux scénarios:

    -Le cas technique ou tu es coupé du net par exemple, même si le cour fait n'importe quoi, tu est sécurisé par un ordre de sortie automatique.

    - Le cas psychologique : Le plus dangereux c'est le biais psychologique, c'est à dire toi. En te fixant une perte maximum, ca te permet de gérer tes émotions d'une part et d'autre part de bien gérer ton money management.

    D'autre part, le stop loss ne sert en aucun cas à miser plus ou moins, et l'effet de levier n'est qu'une composante de ton entrée. c'est pas a toi de décider combien de levier tu veux mais combien ta position va nécessiter pour une perte de x% (ou tout autre facon de gerer son capital) .. je suis pret à parier que t'es sur une plateforme genre e-toro ou une autre plateforme tout aussi rigolote.
    Dans ce cas, je te conseille de la quitter et de t'y metter avec une vrai plateforme, ainsi que d'apprendre les bases.

    A+
  • nestea57

    On ne met jamais un stop loss à 50% de son compte, sinon aucun intérêt.
    On en met car on a un money management et on se limite à quelques pourcents ( 2% max conseillé ) par trade.
    Après libre à toi de trader tout ton compte sur un seul trade si tu penses que ça ira tot ou tard sur ton TP mais alors là, tu pourras attendre des jours, semaines, voir des mois voir années entières avant d'avoir ta position devenir gagnante.
    Exemple : imagine celui qui a acheté de l'eurodol à 1.6 en juillet 2008 et bin il a soit cramé son compte s'il est en marge insuffisante soit il peut toujours attendre...
    mais pas utile d'aller aussi loin, celui qui a acheté en octobre 2011 à 1.42, il est toujours pas près de revoir son argent...
    Alors ça te permet de prendre une perte mais pour mieux te refaire après, alors que si tu laisses courir, tu ne reverras pas ton argent avec plusieurs années.
  • dromar

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses.

    J'ai toutefois l'impression que vous n'avez pas bien compris ma question ...
    L'exemple que j'ai choisi était illustratif...


    Par exemple, si on a un compte avec 1 000 euros, et que l'on décide de trader 2 % de son capital à chaque trade : 20 euros.

    Quel est l'intérêt de miser 1000 euros, avec un stop loss à 20 euros, par rapport au fait de miser 20 euros sans stoploss (avec un plus gros levier) ?

    J'espère que c'est plus clair ainsi.