Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Que pensez vous de la séance des 4 sorcieres

  • tominou54

    Bonsoir j'ai entendu parler de cet évènement et je voulais savoir si c'était dangereux de faire des trades demain car j'ai lu qu'il pouvais y avoir beaucoup de volatilité dans le marché .

    Voila merci de vos réponse .
  • Yorgo94


    Les vendredis des 3 sorcières ou des 4 sorcières.

    Les 3éme vendredis de chaque mois nous avons un phénomène boursier: les sorcières.

    En fait les séances du 3éme vendredi de chaque mois se caractérisent par l'expiration de différentes options et contrats à terme, par exemple les futures sur l'indices CAC40 du mois de février sont clôturés le 3éme vendredi de Février et remplacés par les futures de Mars.

    Ce changement d'horizon est simultané pour un grand nombre de futures et de contrats à terme sur les indices et les actions comme les certificats ou les warrants, cela déstabilise les marchés qui doivent projeter les futures au mois suivant.

    Pour les fins de trimestre nous parlons de vendredi des 4 sorcières, car il y a d'avantages de futures et de contrats à terme qui arrivent à échéance ce jour-là.

    Il faut donc rester prudent le 3éme jeudi et vendredi de chaque mois, mais plus particulièrement pour les mois de fin de trimestre, ces journées sont souvent baissières voir même extrêmement baissières.

    A savoir le sens de la séance aux sorcières n'est pas prévisible...
  • lau51

    merci pour l'info
    je me contenterai de regarder les évolutions sur
    les graphes
  • tominou54

    Merci de vos infos
  • Zebulon92600

    Bonjour,

    "Il faut donc rester prudent le 3éme jeudi et vendredi de chaque mois, mais plus particulièrement pour les mois de fin de trimestre, ces journées sont souvent baissières voir même extrêmement baissières"

    On nous répète ça depuis des années mais c'est totalement faux. Je ne sais pas si je peux partager un lien mais Centralcharts a réalisé une étude sur les 3/4 sorcières qui montre que cette séance est comme les autres ! Cela n'a aucun impact sur la volatilité moyenne journalière. Cela a en revanche un impact court terme à un moment précis de la journée visible sur des petites unités de temps mais pas de quoi nous bassiner avec ça , ce type de volatilité on la retrouve pour n'importe quelle news économique !

    http://www.centralcharts.com/fr/forums/2-indices/765-etude-de-volatilite-du-dow-jones-3-sorcieres
    http://www.centralcharts.com/fr/forums/2-indices/764-etude-de-volatilite-du-cac40-lors-des-3-sorcieres
    http://www.centralcharts.com/fr/forums/2-indices/763-bourse-jour-des-3-sorcieres-4-sorcieres
  • stefcio2002 — en réponse à Zebulon92600 dans son message #101794

    Honnetement je ne savais meme pas que cela existait. De toute maniere, il faut toujours rester prudent au forex, sorcieres ou pas sorcieres !
  • assales

    salut
    quand y a trop de volatilité , et que tu sais que tu as du mal a suivre , alors évite de tradé
    si non faut resté prudent, et bien suivre la tendance et l’actualités.
    bon courage