Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de transfert d'argent, Maroc

  • issamsafadi

    Bonjour, je suis marocain et je n'ai pas trouvé le moyen de transferer de l'argent, y'a t'il un marocain sur le forum pour m'indiquer les étapes à suivre ?


    A noter que l'état marocain ne transfère pas de devises vers l’extérieur


    Merci d'avance

    Modifié le 2012-06-21 09:10:05 par AliX
  • Lu-K

    Hello issamsafadi!

    Peux-tu en dire plus sur ta question?

    Qu'entends tu par transférer de l'argent? Tu veux déposer des fonds sur un compte de trading?

    A+
    Lu-K
  • edgar

    il me semble que le dirham n'est pas une devise donc il ne peut pas etre echangé contre une devise
    il y a la solution : trouver une personne qui possede une carte visa,qui depose des fonds avec sa carte et en contre partie tu lui rembourse
    mais il reste un GROS probleme
    si tu perds: tout va bien
    si tu gagnes le retrait se fera vers cette carte VISA
    au passage il y a un certain BELKHAYATE(trader marocain) se fera un plaisir de t'aider(pour ne pas dire deplumer avec son compere SERGE)
    il me semble que ELITE FOREX possede un bureau au MAROC
    http://www.inseadima.com/t2398-investir-en-forex-au-maroc
    Modifié le 2012-06-23 06:46:16 par edgar : lien broker maroc
  • issamsafadi

    merci merci a vous tous j'ai bien trouvé une solution et je vais l'essayer c'est que je vais essayer le service paypal c'est plus sécurisé et moins risqué comme vous le dites je ne peux pas utiliser la carte bancaire d'un autre donc paypal reste la solution ideale
    et merci pour vous tous
  • Mohamed (invité)

    Salam Issam,

    En fait, je t'ai laissé un message afin que tu me donnes ton email pour qu'on discute si tu veux , mais sans réponse, c'est pas grave,

    pour te répondre, je suis marocain,

    pour envoyer l'argent à l'étranger, effectivement, il y a une méthode tu passes à ta banque et avec l'autorisation de la banque du Maroc tu peux envoyer jusqu'a 1000 euros sur un an, mais je te conseille de chercher le broker www.elitebrokresfx.com , il est à casa, et sur son site il ya de bons docs sur Le forex et la plateforme MT4, tu peux aussi faire de dépôt en DHM ou en EURO.... via Wafcash...., ou bien essaye de constacter l'Association Marocaine de Analystes Techniques(AMAT) http://www.facebook.com/#!/pages/AMATE-Association-Marocaine-Des-Analystes-Techniques/307294005956825
    ou bien tu passes à Marrakech afin de rencontrer Mr Belkhayate.

    salam
  • issamsafadi — en réponse à Mohamed dans son message #52857

    bonjour mr mohamed je n'ai recu aucun message de ta part c'est pour ca que je t'ai pas répondu bon voici mon e-mail [email protected] pass moi le tien pour qu'on discute mieux
    et merci
  • inivté (invité)

    avec le service paypal il faut aussi une carte VISA
  • issamsafadi — en réponse à inivté dans son message #52865

    paypal nécessite aussi carte visa internationale ? ou bien seulement visa qu'on obtient auprès de la banque ( visa electron ) normal pour l'usage national
  • edgar

    il y a déjà elite forex à casa et on peut effectuer des depot en dirham trader sur eur/usd et retrait en dirham
    une carte VISA est par definition internationale autrement elle s'appelerait carte bleue seulement
  • issamsafadi — en réponse à Lu-K dans son message #52852

    oui lu-k exactement déposé des fonds sur un compte reel par exemple sur etoro
  • issamsafadi — en réponse à edgar dans son message #52875

    dit moi mr edgar est ce que elite forex est un brooker donc il joue le même rôle que etoro par exemple par ce que moi je trade sur etoro en compte démo et je le trouve trés sofistiqué c'est pour ca que je souhaite déposer des fonds sur etoro en compte reel j'ai pas l'envie de changer mon brooker
    et merci
  • moudi (invité)

    Salut, si tu débutes, je te conseille eToro...
    Si tu as une carte de crédit, je pense que ça suffit pour verser des fonds... Au pire, tu les contactes et ils te diront déjà la marche à suivre.

    Après, quand tu seras à l'aise, tu pourras toujours changer de broker pour 4xp, fxcm, xtb etc...

    MsMoud
  • issamsafadi — en réponse à moudi dans son message #52899

    merci beaucoup Moudi mais comment je peux contacter Etoro ? je ne trouve aucune adresse électronique pour les contacter
  • AliX — en réponse à issamsafadi dans son message #52901

    Bonjour, tu veux contacter eToro avant de t'inscrire ? Alors peut-être ici : http://www.etoro.fr/application/help/contact.aspx

    Sinon une fois inscrit, un conseiller te contactera de toute manière, mais pour l'inscription à travers Forexagone, en cas de problème éventuel avec un broker, nous pouvons avoir contact avec eux... (sans abus bien sûr)

    À très bientôt !
  • issamsafadi — en réponse à AliX dans son message #52904

    merci beaucoup alix je suis déjà inscrit sur etoro en tout cas je vais chercher un moyen pour le contacter sinn je vais demander de l'aide auprès de vous merci encore une fois
  • bachaoui79 — en réponse à issamsafadi dans son message #52856

    bonjour issam je suis marocain et je veux investir dans le forex est ce que tu peux partager avec moi ton expérience
    est ce que tu as tester Elite brokers Maroc ?merci pour ton aide
  • issamsafadi — en réponse à bachaoui79 dans son message #53007

    bonjour bachaoui je suis aussi débutant et je veux aussi investir dans le forex maintenant je trade sur un compte démo de Etoro mais bientôt je vais passer en compte réel pour elite broker c'est un broker installé à casablanca bon prend mon mail : [email protected] contact moi
    à bientôt
  • YOURI (invité)

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas lu l'ensemble de vos messages mais a priori vous êtes très mal renseigné en matière de devise.
    Ainsi, l'unique conseil que je puisse vous donner : oubliez le forex
    Dès lors que certains se posent des questions telles que :
    Le MAD est il une devise ?
    ou
    Comment transférer de l'argent à l'étranger depuis le Maroc ?
    Il est inutil de continuer !


    A titre indicatif, je vous informe que le Maroc dispose d'une administration appelée L'Office des changes, que ladite administration recoit et informe les citoyens marocains sur les procédures à suivre pour l'envoi de devise à l'étranger !

    Voilà Messieurs les supers traders qui pensent gagner des millions ... et qui se posent encore la question si le MAD est une devise !!!!!
    Bien à vous et saluez la courbe de MT4 de ma part !

    Modifié le 2012-07-12 16:23:49 par AliX
  • edgar

    il n'a jamais été dit que le dirham marocain comme le dinar algérien est une devise,mais on peut ouvrir un compte forex en dirham,trader en usd mais on ne peut retirer ses benefs qu'en dirham
  • London Boy (invité) — en réponse à edgar dans son message #52853

    Hello All

    Listen guys, I wonder how serious all of you are about this money business.
    If there is a way to take money out of the country or you have found a new method, please
    don't tell anyone, be a bit discreet.

    London Boy