Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de StopLoss/TakeProfit

  • azertoth

    Bonjour,
    Je suis actuellement débutant (je trade depuis un peu plus d'un mois) sur MT4 et je ne comprends pas le fonctionnement du SL (sur le logiciel).
    Enfin, plus précisément, je n'arrive pas à en mettre à moins de 1000 pips de différence, ce qui fait une perte enorme, vous en conviendrez.
    En gros, quand je place un ordre manuellement, en incluant un SL ou un TK, j'ai un message d'erreur (cf le screenshot) avec le son d'erreur de MT4. Quand je glisse avec la souris pour creer la ligne de SL, dès que je relâche, j'ai le son d'erreur et mon SL ne se fait pas.
    J'ai cherché plusieurs tutoriels pour MT4 et quand je fais les manip qu'ils disent, je n'ai que le message d'erreur...
    Bref je ne comprends pas.
    De la même manière, le TakeProfit me fait le même soucis.
    Si quelqu'un sait m'aider... :D Merci d'avance !
    azertoth a joint une image
    probleme-de-stoploss-takeprofit-11072
  • azertoth

    alors pour quelques précisions, après avoir fait pas mal de tests depuis ce matin, j'ai remarqué que je peux mettre comme limite de SL à 20 points, soit 200 pips et un TP à 10 points, soit 100 pips.
    Voila si quelqu'un sait comment arranger ça :)
  • Alex7712

    Salut azertoth,

    Bon, j'ai aussi galéré au début.
    Tu es sur le CAC 40 apparemment.
    Essaye un peu de placer un SL ou un TP sur une paire de devise à faible spread, comme l'EUR/USD par exemple.
    Maintenant certains brokers indiquent les valeurs au dixième de pip. Donc placer un SL à 10 points revient dans ce cas à le placer à 1 pip seulement. Ce qui ne fonctionne pas évidemment.
    C'est le cas avec Fxpro par exemple.
    N'oublie pas de contrôler le montant du spread aussi, tu risques des surprises.