Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Prix qui atteignent prematurement le SL

  • P1GOU1

    Bonjour,

    Par quel mystère ma position sort elle sois disant en atteignant le SL, alors qu'en regardant le graphique les prix
    l'ont juste "froler" sans la toucher, alors que pour les TP ce n'est jamais le cas.

    Est ce le spread qui explique ça ? Je suis un peu perdu...

    Merci par avance.

    P1GOU1
  • R231 — en réponse à P1GOU1 dans son message #119287

    en effet le spread peut s'écarter par moment. il faut voir si ton graphique te montre le bid ou l'ask.
  • P1GOU1

    Bonsoir R231,

    Il le montre en effet mais cela ne me parait pas justifier un tel écart... En tous cas sur les paires que je tarde qui ne sont pas "exotiques"
  • R231

    c'est qui ton broker ? et surtout tu as des stop et TP à environs combien de pips en moyenne (et sur quelle paire)?
  • Axialis06

    bonjour,

    moi aussi j'ai un peu du mal à definir le nombre de pips d'un stoploss suiveur (trailing stop) en fonction de la paire de devise.
    on peut me renseigner pour les paires les plus utilisées ?

    merci !

    PS P1gou1 : Pour les spreads, jai vu que certains broker prenait jusqu'à 12/13 pips de frais pour des paires standard du style eur/usd; c"est super cher!
  • R231

    il n'y aucune règle fixe pour les stop loss, ça dépend de ton type de trading, de ton horizon de temps, de tes points d'entrée, de ton calcul du risque... un stop loss c'est indiscosciable d'un système sinon tout est faussé. le mieux c'est de le calculer par rapport à la volatilité. pour avoir testé absolument toutes les technique de sortie de position (en perte) c'est ce qui rend la majorité des systèmes les plus stables et les plus sains. il faut que tu mesure la volatilité, ensuite tu defini ton stop loss hors du bruit ambiant du marché et seulement ensuite tu calcules ton exposition. il n'y a que comme ça que ton risque reste stable dans le temps et s'ajuste seul.
  • Axialis06

    Pour l'eur/usd je mets des SL entre 10 et 15 pips,mais même si la tendance est celle que j'avais deviné, la moindre petite tendance inverse (et temporaire) atteint souvent mon stoploss.

    Et d'un autre côte, si je mets un stoploss plus haut dès le début et que je le trompe sur la tendance, je vais perdre encore + donc je suis super hésitant sur le montant du stoploss..
  • Lexa-Forex

    Il faut que tu mette ton stop sur des niveaux clef du prix par exemple sur le dernier point bas si tu est a l'achat et tu calcule ta taille de position par rapport aux nombres de pips du dernier plus bas ça peut être 5 10 ou15 pips même 100 suivant ta stratégie ! j'ai une chaine YT je te laisse jeter un coup d'œil ! https://www.youtube.com/channel/UCPuyqO35VYZiF37VrN5VpyA?view_as=subscriber