Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pourquoi choisir du Dealing desk ?

  • Harimbola

    Bonjour,
    Je voudrais savoir pourquoi choisir un broker dealing desk?
    Parce que j'ai beau réfléchir, je ne comprend pas, car tout le monde sait que quand vous gagnez de l'argent avec ce type de broker, ils perdent de l'argent.
    C'est normal d’après vous de les faire confiance?
  • AliX — en réponse à Harimbola dans son message #105111

    Et bien il y a moins de brokers NDD .... et puis il a y quelques avantages a avoir du dealing desk aussi : https://www.forexagone.com/brokers/types

    sinon
    https://www.forexagone.com/forum/climat-economique-articles/article-sur-le-no-dealing-desk-15920#80378

    et en NDD tu as FXpro, ActivTrades, Dukascopy je crois ;)
  • edgar

    Harimbola, le 02/05/2016 dit :
    tout le monde sait que quand vous gagnez de l'argent avec ce type de broker, ils perdent de l'argent.

    comment est il possible?
  • PipsFisherman — en réponse à edgar dans son message #105523

    Hello,

    Quelques éclaircissement pour expliquer le concept:

    Les brokers dealing desk agrègent les ordres de leurs clients pour pouvoir ensuite transférer un gros ordre à une banque d’investissement en prenant une marge sur le prix acheteur et vendeur qu’ils proposent.

    Souvent, si les volumes sont faibles, les quelques particuliers ne parviennent même pas à la taille minimale (le lot) susceptible d’intéresser les banques. Dans ce cas, le broker dealing desk ne se couvre pas (hedging) et se retrouve donc directement face à vous et profite de vos pertes, ce qui le place de facto en conflit d’intérêt. Sur les marchés financiers, en face d’un acheteur il y a toujours un vendeur et les gains de l’un font les pertes de l’autre.

    En espérant avoir pu être utile.
    PipsFisherman
  • Pickup

    Tout est dit !! et bien expliquer ^^ dans sa plus juste valeurs ( PipsFisherman )^^
    Modifié le 2016-07-21 23:42:34 par Pickup