Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

perte de 250$ sur 300$

  • erkanf

    Salut tout le monde voilà que j'ai mis un capital de départ de 175$ vendredi et je suis monté jusqu'à 300$ mardi et le soir même, confiant j'ai mis des ordres (14 en tout) avec effet de levier à 400x en misant 50$ pour chaque ordre (c'est mon plus grand erreur je sais)... et aujourd'hui je me leve et je me retrouve avec je ne sasi plus combien de perte mais ce que je sais, c'est que je n'ai plus que 50$, que faire...? Une petite image de mes derniers trade.
    erkanf a joint une image
    G3626BB
  • Steeven

    salut,
    Il ne faut jamais utiliser un levier de 400, bcp trop dangereux seulement 22 pips de variation (plus spread) et ooppp plus rien!
    Utilise plutôt du 100 max
  • DayTrader

    Salut Steeven : sur eToro, le levier n'a pas la même signification que sur les plateformes normales. Et 100 est déjà hors norme !

    Erkanf, la prochaine fois tu devras respecter un plan pour gérer ton capital et ton risque = risk et money management.

    Avec 50 USD, tu peux risquer 5 USD par trade pour essayer de continuer à trader en réel. Mais tu n'as que 10 cartouches.

    Personne n'a jamais gagné d'argent sur le long terme sans respecter son money management.

    Sur des petites comptes comme ça, ne risque pas plus de 5% de ton capital de départ. Sur des plus gros comptes, 0.5 à 1% est déjà pas mal. Perso je risque entre 0.3 et 0.5% par trade, des fois un peu plus (jusqu'à 1%, mais rarement).
  • erkanf

    Day trader,.. tu veut dire que si j'investi 50$ je ne devrai pas perdre plus de 5$ par trade (si cela devait tourner mal)? donc mon stop devrait se trouver à -5 + le spread?
  • DayTrader

    Le problème c'est qu'avec eToro je ne connais pas comment fonctionnent les stops.

    Pour une perte de 5 USD par trade, il faut :

    1/ calculer en pips ton stop loss par rapport à ton analyse

    2/ prendre la bonne taille de position

    Mais avec eToro je ne sais pas comment ça marche donc je ne peux pas t'aider.
  • fredfrad

    Il y a plusieurs erreures ici. D'Abord aucun plan de money management. Beaucoup trop de trade pour le montant de ton compte. Et faire autant de trade et les laisser ouvert toute la nuit sans surveillance et sans stop de protection est un abus de confiance grave ou un geste suicidaire.
  • Djmisterjon

    passe ton levier de 400 a 200, se sera deja mieux , si tu trade sur des cour time frame,
    Tu doi avoir labitude pour prendre possition au bon moment , les gros levier surtout en moment volatile de feron perde tes trade.
  • guyanderson

    Moi je conseillerai de je jamais ouvrir plusieurs positions à la fois. Il est mieux de se concentrer sur une position ou au plus 2
  • erkanf

    Djmisterjon, je suis daccord avec ce levier à 400x en prériode même très peu volatile, rien qu avaec 20 pips on a perdu notre investissement. et 200 je pense que ça sera mon max d'orénavant, meme si c'est déja énorme. mais ca me laisse déja 40 pips de marge.

    Au début j'avais quand même plus de lucidité quand j'avais 175$ sur mon compte qu'après en ayant seulement 50$, mes levier je les avait commencé par 25x puis 50x et des fois 100x , mais après j'ai fait l'imbécile j'avais gagner 130% avec un levier 400x durant la nuit (et perdu 79% aussi sur le meme titre, car j'ai mis des ordres en achat et à la vente, je me dit si ca penche d'un des 2 coté et bien voila..) comme j'était sortit quand meme gagnant et que j'avais étati influencé par certain sur ce forum et bien j'ai refait la meme chose le soir d'après mais avec 5 paire cette fois si et c'est la qu'il n y a eu que des grosse perte. je suis passé de 300$ à 50$ puis j'ai cramé mes dernier sous... remarqué que si vous jouez en 400 fermer assez vite si vous etes gagnant car ca balance beaucoup trop vite dans l'autre sens, alors ici l'agument " laisser courir si vous etes gagnant" n'est pas valable.

    fredfrad je met toujours des stop mais ayant réaliser qu'avec le levier 400 il ne suffit que de 20 pips pour perdre son investissement, j'ai désendu mon stop,... grosse erreur bien entendu. ce'st pour cela surottu que j'ai perdu car j'avais investit 50$ avec un stop à -60$ or avant je métait toujours la moitié. c'est a dire pas plus moin de -25$. M'enfin voila c'est mon 2ème compte que je crame, la premiere c'était sur les actions que j'aime moin que le forex dailleur.

    Remarque: quand on a un gros budgé, on prend beaucoup moin de risque, jusqu'a avoir une confiance aveugle... manque de lucidité mafois.

    Sinon maintenant j'ai ouvert un vrai compte chez 4XP avec 630$ de capital de départ, mais j'ai tellement peur... jusqu'à maintenant j'ai perdu en tout 600CHF c'est juste énorme pour un étudiant comme moi.

    Du coup pour m'abituer tout dabord à utilisé metatrader 4 et instire avec intélligence, je vais m'entrainer quelque mois encore... je vosu tient au courant.