Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Perdu dans la jungle de l'effet de levier et de la taille de position

  • FXBoy

    Bonjour à tous !

    Voici ma première question sur Forexagone.com !

    Donc je débute sur le forex depuis quelques semaines et je pense avoir déjà compris pas mal de chose sauf la taille de la position et l'effet de levier.

    Tout d'abord, pouvez me confirmer si j'ai bien compris les points suivants :

    1) L'effet de levier permet d'investir un montant plus important que celui qu'on dispose sur le compte ?
    Par exemple, avec 1000 euros et un effet de levier de 100, c'est comme si j'ai investi 100 000 ?
    Donc avec un effet de levier de 500 c'est comme si j'ai investi 500 * 1000 = 500 000 ?
    Donc un effet de levier de 25 et 1000 euros, c'est comme si j'investi 25 * 1000 = 25 000 ?
    Est-ce bien ça ?

    2) La taille de position, ça permet d'ajuster la valeur du pip en fonction de notre taux de perte qu'on aura défini ?

    Oui mais alors j'ai pas compris la relation entre l'effet de levier et la taille de position !
    Par exemple, sur metatrader il nous propose à l'ouverture d'un compte démo de choisir l'effet de levier.
    Je choisi donc l'effet de levier et après, avant de valider un trade je choisi la taille du lot.

    Il y a une zone flou ici que j'arrive peut être pas bien à exprimer !
    En fait, je n'ai juste pas compris la relation entre l'effet de levier et la taille du lot.

    La taille du lot ajuste la valeur de notre pip, donc c'est comme si c'était l'effet de levier, non ?

    Merci à tous pour le temps que vous prendrez à répondre à ma question.
    Surtout, merci de ne pas me renvoyer vers d'autres sites car je pense avoir fait assez de recherche sur google notamment sur forexagone dans la partie cours sur le forex.