Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Passage sur compte réel

  • Patches

    Bonjour,

    Je me suis intéressé au Trading il y a 6mois, j ai crée un compte démo, les debuts ont été difficiles,mais je commence sans prétention à être dans le positif chaque jours, cependant mon compte démo est sur fxcm, mais après plusieurs recherches, j’ai pu constater que ce Broker n était pas tout clean, je suis passer sur un compte démo fxpro ctrader, j ai un peu de mal avec le changement, je joue surtout sur iPhone, et ce que j aime chez fxcm, c est les points qui sont annoncés sur perte/profit.
    je m en remet à vous car n ayant connu que c est 2 la.
    Je souhaite investir 1500-2000eur, avec un levier de 200-300, je joue principalement sur le forex en daytraiding, et leur spread + commission tourne entre 1-1,5 (variable) et comme j ai dit, je joue essentiellement sur iphone et mac lorsque je rentre du travail

    D après mes recherches, fx pro m a l air correct niveau spread-com.

    Je m en remet à vous pour connaître vos avis, vos conseils, votre expérience sur les Brokers

    Merci pour vos reponses

    Patches
  • AliX — en réponse à Patches dans son message #109706

    Hello Patches, bienvenue!

    Alors ne dis pas "joue" mais "trade" plutôt, le but n'était pas de jouer avec ton argent mais bien d'en gagner grâce à l'achat ou la vente de différentes paires de devises qui se bagarre sur le marché ;)

    Alors FXCM n'est pas un mauvais broker, on le conseil plus c'est vrai, oui il y avait quelques soucis mais voilà, c'est pas un mauvais broker non plus.
    Maintenant si tu hésite avec FXpro alors là oui la question ne se pose plus vraiment, FXpro est vraiment un bon broker et comme tu dis il reste intéressant pour les spreads !
    voilà pour mon avis, sinon ton investissement de départ est correct mais il faut que tu découvre le broker avec un compte démo d'abord !
    Et je ne connais pas ton niveau de trading mais il faut être sur de soi et bien respecter son money management et gérer l'aspect psychologique lorsqu'on passe en réel ! ^^
  • Patches

    merci pour ta réponse alix.


    je trade (désolé) sur compte demo depuis 6 mois, en commençant, il m' a fallu du temps pour comprendre les bases, et surtout les respecter, avoir une bon mental fasse a de forte volatilité, mais avec une bonne méthode, et de la rigueur, je pense qu il est possible de générer du profit.
    Après plusieurs recherche, je suis tombé sur activtrades, je trouve la plateforme très bien, ludique et intuitif et les spreads sont très interessant en journée.

    je me suis fait un compte demo pour prendre mes repaires, et si tout ce passe bien, je m'initie au trade réel.
  • xerof_II

    ca ne veut rien dire un levier de machin truc si tu ne dis pas les details techniques associes aux contrats sous jacents (et c'est inquietant ca prouve que tu n'as pas exactement tout compris de ce que tu es entrain de manipuler)
    de maniere generale je m'oppose totalement a cette notion d'effet de levier, il faut simplement raisonner sur quel genre de contrat cfd tu veux manipuler en terme de taille du contrat pour savoir si la valeur de gain perte qu'il occure est d'un ordre de grandeur bien infeireur a ton capital auquel on a soustrait la marge requise du contrat, C'EST UNIQUEMENT COMME CA QU'IL FAUT RAISONNER !!
  • trdr7 — en réponse à xerof_II dans son message #109740

    je confirme au mot près ce que dis Xerof à propos du levier. les gens n'y comprenne rien... c'est dangereux de parler de levier sans comprendre comment il agit sur la marge
    Modifié le 2017-10-27 06:33:37 par trdr7