Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ouverture des marcher .

  • CLMottay

    Bonsoir excuser moi pour la question qui peut sembler bizarre pour certain .
    Je voudrais savoir quel importance cela a de tradez pendant que les bourse de chaque pays sont ouverte .
    Parce que apparament le dimanche soir les marcher reprennent lors de l'ouverture de la bourse "X" et les marcher ferme le vendredi lors de la fermeture de la bourse "x"
    et je voudrais savoir aussi pourquoi le cours du devise change telle aussi rapidement ? pour trader en m1 il faudrait des événement toutes les minute pour pouvoir avoir un résultat indiquant le cours que prend une devise .

    Merci d'avance pour vos réponse .
  • Ramy

    Bonjour,

    Bien que les marchés soient fermés le weekend, et que le graphique passe directement de vendredi soir à dimanche matin, il faut penser que le monde ne s'arrête pas de tourner pendant ces 48 heures de pause, et que les attentes de l'offre et de la demande peuvent évoluer même si le marché est fermé. Du coup, quand le marché ré-ouvre le dimanche soir, on doit s'attendre à des sauts du cours.

    Imagine que pendant le week-end il y ait une grosse tuile qui se produise aux USA, tu peux t'attendre à voir un gros saut sur le dollars dès la sortie de week-end!
  • guyanderson

    A mon avis, quand tous les marchés sont ouverts, les devise sont plus volatiles, on peut donc faire des gains quand on ouvre une position dans la bonne direction
  • guyanderson

    Les nuits par exemple pendant le marché européenne est fermer, tu remarqueras que les parités contenant les devises européenne varient peu
  • Furax

    Attention aussi lors de l'ouverture des marchés le dimanche soir à 23:00 car certains brokers, comme AlpariUK par exemple, n'ouvrent que le lundi matin à 00:00.
    Cela signifie que si vous avez gardé des positions ouvertes durant le week end, et que vous êtes chez AlpariUK vous ne pourrez pas intervenir sur les marchés durant une heure et que vous serez condamné, en quelque sorte, à regarder le train passer...