Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Où trouver les informations en live ?

  • Patrick35

    Bonjour à tous,
    Je suis débutant et j'aimerais avoir votre avis sur les meilleurs sources d'informations et éventuellement la possibilité d'agir pour:

    Mac IOS
    iphone
    IPAD
    Télévision
    Merci par avance
    Bon trades à tous.
    Patrick
  • trdr7

    sources d'infos à part prendre un abonnement reuteurs (et honnêtement ça sert à rien) sinon investing histoire connaitre les horaires d'annonces avant la séance et ça sera bon.

    tu appels quoi "la possibilité d'agir" ?
  • Patrick35

    Merci pour ta réponse.
    Mauvaise question.
    1) Les meilleures applications pour le matériel cité.
    2) Les sources tels que Blomberg et Forexfactory.
    Bien cordialement.
  • trdr7

    alors application pour IOS franchement y'a rien de très utile, trouve toi juste une petite plateforme fluide et rapide pour analyser rapidement un marché genre FXCM ou tradeinterceptor .

    donc iphone et ipad la même chose ;)

    pour Mac OS le mieux c'est pareil une plateforme correcte type prorealtime car MT4 est assez peu compatible sauf quelques exceptions...

    Télévision ? tu l'éteins ! c'est le mieux, c'est bourré de nullards genre BFM business y'a que des mecs qui ont échoué en trading ! (et crois moi, même si eux font les beaux à la télé ils ont des collaborateurs assez indiscrets. tout se sait...)

    apprend l'analyse technique de manière professionnelle, surveille juste les heures d'annonces pour ne pas être dans le marché et savoir si la journée va être flat ou mouvementé) et reste concentré à fond (donc pas de TV ni de média avec 15 personnes qui vont donner des avis différents et t'embrouiller ;) )

    sinon en français pour les news et l'actu y'a zonebourse qui est pas mal, au moins c'est actualisé rapidement et ça couvre tout les marchés.

    Bon courage si tu as besoin je suis là ;)
  • Patrick35

    Merci bien,
    Je vais en rester la pour l'instant , y aller tranquille, sur tes infos, pas me buguer la tronche.
    Bien cordialement.
  • Patrick35

    Trouvé! FXCM, très intéressant pour un débutant avec les webinaires bien faits et actuels, donc les infos en live. Ainsi que les outils Mac, Pc, mobiles.
  • trdr7

    attention avec FXCM, bon courtier mais alors leurs analystes sont mauvais et ne sont là que pour faire de l'animation... des G.O de club med... leurs webinaires sont sympa, quelques uns pas mal mais pas mal de fautes de débutants se glissent dedans. quand je vois certains qui font des vidéos sur des indicateurs alors qu'ils ne savent pas les lire je me dit que c'est assez dangereux pour ceux qui les écoutes.

    pour les infos te casses pas la tête tu jettes juste un oeil ici http://fr.investing.com/economic-calendar/ et tu auras toutes les news importantes.

    pour se former il me semble que la DMT qui est une bonne école de formation à une formation complète gratuite sur leur chaine youtube ;) au moins là c'est des mecs qui savent vraiment trader ;)
  • Patrick35

    Bonjour, Je ne sait pas ce qui arrive sur le Forum ? J'espère que c'est une maintenance du Samedi.
    Si ce n'est pas le cas je vous supplie de remettre tout comme c'était.

    trdr7: Je suis bien tes conseils, et bien sûr je ne prends pas tout comme argent comptant.
    Pour le premier Webinaire du matin, cela m'a paru très plausible sur les paires de monnaies, pour les autres je ne suis pas qualifié pour juger.
    J'ai pris pour la période de tests avec comptes Démo's: XM (Pas de mail, pas de rappel de broker), FCXM (Mail et appel d'un broker sous 48h),
    XTB.Reçu un mail. Ce qui m'intéresse pour l'instant c'est l'interface avec moi et le système, comme plateforme le Station5 de FXCM est vraiment sympa.
    Par la suite, en Réel je n'en garderai que Deux.
    Vois-tu, je ne suis vraiment pas pressé de commencer et ne le ferais que quand je me sentirai bien avec tous les composants pour trader correctement. Je trouve qu'ici les cours et autres instructions sont vraiment bien. Notamment le money management que je vais bien bûcher en me fixant mes propres repères.
    Merci bien pour tes infos, bon Dimanche.
    Patrick.
  • trdr7

    pour le forum rien n'a changé pour moi :/

    sinon oui familiarise toi bien avec les logiciels avant de commencer. personnellement avec la plateforme FXCM je ne m'en sort pas. je la trouve peu réactive et "lourde" d'usage. mais beaucoup l'utilisent au quotidien et s'en sortent très bien ;)

    le money management c'est extrêmement important. bien plus important que la manière d'entrer en position. (tu peux entrer sur le marché totalement au hasard si tu as un bon money management à long terme tu seras gagnant ;) )
    ce qui est compliqué c'est que le money management est directement lié à ta psychologie et c'est ça qui risque de te faire sortir de tes règles .

    donc toujours se souvenir : psychologie > money management > stratégie :)

    ce qu'il faut le plus travailler c'est ta rigueur, voir si en situation de stress extrême tu es capable de tenir ton money management à la lettre.

    bon courage et bon week end !
  • Patrick35

    Le money management est vraiment bien abordé et expliqué ici.
    Bien maitrisé il doit pour le moins nous éviter le trac et les bêtises.
    Je vais avec cette méthode me faire quelques simulations pour bien le maîtriser et aller rapidement en calcul et évaluations.
    Je suis bien allé voir DMT Sur ton conseil, je trouve cela complémentaire avec ce que je vois ici. Ils sont en refonte de leurs leçons, je pense qu'à la fin du mois la nouvelle mouture sera prête.

    Sur quelle plateforme exerces tu ?

    Pour ma part je vais faire mes premiers pas avec FXCM et leur plateforme Web, essayer de ne pas me disperser en testant des tas de trucs comme les softs. Après une semaine d'informations et de prises de notes Je sais où je veux aller, c'est déjà bien.
    Hors l'aspect profit je trouve ça assez passionnant.
    Bien cordialement,
    Patrick.
  • trdr7 — en réponse à Patrick35 dans son message #106363

    je ne sais pas s'il sont en refonte, je pense que malgré tout tu dois pouvoir trouver des trucs intéressants ;)

    j'utilise Prorealtime depuis des années.