Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouvelle réglementation sur les effets de levier depuis le 01 aout

  • PICH

    Bonjour,

    Je suis rentré de vacances hier, et a ma grande surprise, d’après les nouvelles réglementations de l'ESMA, les effets de levier ont terriblement changés, un exemple pour la paire EUR-USD, un maximum de levier de 30:1

    Quelles sont les conséquences ?

    Peut on encore vivre du trading ?

    Merci pour votre retour
  • AliX

  • riden — en réponse à PICH dans son message #111833

    Pour ceux qui respectent le mm il n'y a pas vraiment de soucie: la marge va augmenter, la marge disponible va diminuer mais sans poser aucun problème même pour les scalpeurs.

    Par contre pour ceux qui doublent leurs capitaux dans une ou quelques journées (pas de mm, le trading pour eux est comme du poker ou du loto, un jeu de hazard) ça devient gênant avec un levier de 30. Je profite pour ouvrir une parenthèse : Pour ces gars là, la perte du capital (appel de marge) est inévitable sur le long terme et cela passe toujours en silence. Mais lorsque quelqu'un parmi eux, par chance, double son capital en deux jours tu trouveras ça publié partout, des screenshot partout dans les forums. Après quelques semaines tu n'entendras plus parlé de lui car sa perte est inévitable avec se style de trading si on peut appeler ça du trading.
    Avec 500$ et un levier 500 il peut ouvrir une position avec un lot standard. Si par chance, il gagne 50 pips avec un DD inférieur à 30, il a doublé son capital dans une journée et avec une seule position. Vu de cet angle, un levier 30 devient bloquant.

    Revenant à ceux qui respectent le mm.
    Exemple: pour ouvrir une position avec un mini-lot (0.1) il te faut 333.33 $ comme marge. Alors en respectant le mm il faut pas moins de 1000$ pour trader avec un mini-lot. donc ça ne pose pas de problème.