Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Montant minimum avec lequel trader ?

  • guyanderson

    J'aimerais savoir le montant minimum avec lequel un trader débutant pourrais commencer à trader pour ne pas trop être stresser dans ses prises de position.
  • Marrantz

    http://www.forexagone.com/brokers/investir-forex.html

    Voici quelques infos sur ce propos donner par Forexagone.
  • guyanderson

    Merci pour votre aide, j'ai été bien renseigné avec le lien lien que vous m'avez envoyé. Merci encore
  • dyrcona

    Salut
    Si tu veux qu'on en parle tu peux me rejoindre su skype : "dyrcona.christophe"
    A plus
  • furynick

    Tiens, pourquoi en parler sur Skype en privé ? ce type de question bien qu'expliqué sur le forum ne serait-elle pas susceptible d'intéresser d'autres personnes ?
    Le but d'un forum est justement de discuter en public des questions que chacun se pose.

    Pour répondre à la question sans vraiment y répondre je citerai une constatation que je me suis faite et que certainement beaucoup avant moi auront compris : plus tu as d'argent plus tu as de chance d'en gagner

    Si ton capital est faible, tu peux te tourner vers les brokers qui proposent des comptes en cents, certes tu ne fera pas de gros bénéfices mais le stress sera beaucoup plus gérable et te permettra de commencer le réel avec 100 fois moins de pression.
  • Yorgo94

    Funrick à raison c'est pas faut, dailleurs je le conseille aux débutants qui sont préssés de faire leurs armes sur le marché....
  • Lorka85

    ont en revient a la fameuse thérorie des 3% de gains par jours... avec 500 € de capital de départ, on obtiens plusieurs centaines de milliers d'euros en 260 jours (1 ans sans les week end).
    reste a savoir combien de % de trader peuvent réaliser ces 3% par jours de moyenne.
  • dyrcona

    Bonsoir,

    Je vais peut être répéter ce que d'autres ont déjà écrit.
    Quand vous faites du trading, votre capital de départ doit être de l'argent dont vous n'avez pas besoin pour vivre : manger, se déplacer, se loger...
    Ensuite il convient de se fixer un seuil de perte à partir duquel vous fermeriez votre compte de trading.
    Ainsi on peut se dire que si l'on perd 20 ou 25 % de son compte on ferme son compte de trading et on récupère ses avoirs.
    Concrètement cela veut que si vous avez un compte de 10000 $, votre marge "psychologique" est de 2000 ou 2500 $ soit 20 à 25 % de votre compte.
    Si vous avez un compte à 1000 $, vous vous autoriserez une perte max de 200 à 250 $.
    Donc quand vous tradez et que vous ouvrez un compte réel vous devez d'abord déterminer le montant que vous êtes prêt à perdre et pas le capital que vous allez réellement investir. Ainsi si vous investissez 1000 $ vous considérez que vous êtes prêts à perdre 250 $.

    Alors la question que je pose : pourquoi ne pas déposer que 250 $ plutôt que 1000 $ et trader comme si vous aviez 1000 $ ?
    A quoi sert-il de déposer 1000 $ si vous n'êtes prêt qu'à en perdre 250?
    Eh bien à mon avis à rien !
    Investissez la somme que vous êtes prêts à perdre autrement la marge et tradez comme si vous aviez 4 fois cette marge !
    Donc si vous débutez et que vous voulez vous frotter a un compte réel, commencez en microlots avec 250 dollars. Et tradez en micoir comme si vous aviez 1000 !
  • guyanderson

    250$ sont il suffisant pour faire sans être stressé a l'ouverture d'une position?
  • guyanderson

    250$ sont ils suffisant pour faire des trades sans être stressé a l'ouverture d'une position?
  • dyrcona

    relis mon post
    si tu es prêt à perder une partie de ton capital, pourquoi mettre tout ce capital ?
    Un bon trader doit avoir un esprit qui comprend et obéit aux mathématiques et aux proba. Pour quoi tu serais plus stressé ? aucune raison ! (mathématiquement parlant)
  • guyanderson

    Stressé a cause de la petitesse du capital. Ou bien l'idéal c'est de faire ses trade avec un petit lot quand on a un petit capital
  • dyrcona

    skype : dyrcona.christophe... Si tu veux en parler.
  • dyrcona

    si tu es stressé de perdre 20 % de ton capital c que tu n'es pas prêt à utiliser cette marge de perte. Donc il faut que tu diminues jusqu'à ce que tu saches combien tu peux perdre sans que cela te mette les boules. Une fois que tu as répondu à cette question tu sauras ce que tu peux faire.
  • dyrcona

    la petitesse du capital n'a rien à voir
  • guyanderson

    Je dois faire plus attention au lot ou volume choisi
  • SEXTUS

    ???