Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Money Management, effet de levier et stop loss !!

  • ShipIt

    Bonjour,
    Voila en quelques mots ma vision du money management, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m’échappe...
    J'ai tendance a dissocier completement l'effet de levier du money management, et par contre considérer le stop loss comme la seul façon de gerer mon money management.
    En gros lorsque je lance un trade, j'accepte de risquer x$ donc en fonction du stop loss que j'ai placé je dois pouvoir en deduire le montant de la position, l'effet de levier c'est ce qui me permet d'obtenir ce montant car sans lui j'aurais jamais les fond necessaire pour trader.
    Bref a chaque fois que je vois quelqu'un se prendre la tete avec l'effet de levier, j'ai tendance a me dire que c'est pas important et que ce qui l'est c'est le stop loss...

    Ma vision est elle erroné ? un peu trop simpliste ? j'imagine que si elle n'est pas erroné c'est pas non plus la seule façon valable ?

  • furynick

    A partir du moment où tu fixes un SL tu calcules la taille de ta position grâce à la valeur du pip.
    1 pip = 10$ à 1 lot soit 100 000 unités sur xxxUSD

    si ton SL est de 32 pips par ex. et que tu souhaites ne perdre que 50$ ta position devra être de 15625 unités (50 * 10 000 / 32).
    Sur MT4 ça fait 0.15 lot
    Sur eToro ça fait 15$ * 100 ou 30$ * 50 entre autres.
  • ShipIt

    Calcul simple. Merci !!
    Donc finalement a partir du moment ou l'on definit un SL on ne se soucis pas de l'effet de levier.
    L'effet de levier intervient uniquement si on a pas les fond nécessaire pour prendre position a 15625 unités