Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Modification des lots

  • SEBSEB

    Bonjour,

    J'avais une question à propos des lots. Est-il possible de modifier les lots ? Par exemple, j'achète un lot avec effet de levier de 30, est-il possible plus tard de racheter un nouveau lot ?

    Concernant l'effet de levier, il ne peut pas être modifié d'après ce que on a pu me dire, mais pour les lots, je n'ai pas d'informations.

    Merci d'avance,

    Cordialement.
  • Alex7712

    Bonjour Seb.

    Tu investis les lots que tu veux, suivant tes moyens évidemment.
    Pour le niveau de ton levier je te dirais te tracasse pas pour ça.
    Travaille plutôt ta marge, c'est ça qui compte le plus.
    L'effet de levier fait miroiter des gains phénoménaux rapidement. Oublie : c'est pas la réalité.

    Alex
  • Alex7712

    Bonjour Seb.

    Tu investis les lots que tu veux, suivant tes moyens évidemment.
    Pour le niveau de ton levier je te dirais te tracasse pas pour ça.
    Travaille plutôt ta marge, c'est ça qui compte le plus.
    L'effet de levier fait miroiter des gains phénoménaux rapidement. Oublie : c'est pas la réalité.

    Alex
  • SEBSEB — en réponse à Alex7712 dans son message #112566

    Merci de votre réponse Alex7712.

    Concernant les lots, donc je peux genre acheter 1 lots au début, puis, quelques mois plus tard en acheter un deuxième si entre temps j'ai gagné de l'argent. En faite, je compte réinvestir l'argent dans des lots.

    Concernant l'effet de levier, je sais bien, mais c'était juste pour faire le comparatif avec ce dernier, que l'on ne peut point modifier par la suite, comparativement aux lots, si c'est bien cela.

    Faudra que je vois qu'elle sera le niveau d'appel de marge que le broker propose. Si par exemple j'achète 1 lot ( 100 000) avec un effet de levier de 30, il me faudra 3333 euros ( 100 000/30=3333). Si l'appel de marge est de 40 %, dès que la position atteint 1333 euros, elle est clôturée automatiquement ?
  • xerof_II — en réponse à Alex7712 dans son message #112566

    Alex7712, le 03/12/2018 dit :
    L'effet de levier fait miroiter des gains phénoménaux rapidement. Oublie : c'est pas la réalité. Alex


    ouais, sans un coeur bien accroche et un gros compte en banque oublie ^^ mais pour remettre une couche sur mon experience personnelle quand j'etais encore novice c'est grace aussi a un gros coup de chance avec effet de levier que j'avais un peu trop pousse une fois ou j'ai fais mon premier gros gain a l'epoque, environ 28000euros en quelques secondes suite a une annonce de taux d'interet, donc ca peu arriver a n'importe qui n'importe quand pour de vrai
  • SEBSEB — en réponse à xerof_II dans son message #112569

    Ok, merci.

    Donc je peux acheter 1 premier lot au début quand je commence à trader, puis plus tard, en acheter d'autres si je réinvestis par exemple l'argent gagné ?
  • Alex7712

    Oui. Tu es bien en démo quand même ?
  • SEBSEB — en réponse à Alex7712 dans son message #112577

    Oui j'étais en démo, parce que les comptes Avatrade et XTB sont expirés. Sinon, ma question porté une fois que je passerai en mode rée mais j'ai bien conscience des risques. Etant donné que je me débrouille plutôt bien en mode demo, je vais tenter d'ici 1 mois ou 2, le compte réel.
  • Alex7712

    Tu pourrais poster quelques trades sur ton journal de trading pour voir comment tu analyses ?
    Sinon bravo pour ta réussite !
  • SEBSEB — en réponse à Alex7712 dans son message #112579

    Oui, je publierai les trades quand je commencerai à trader.

    Je suis assez confiant, je ne prends position que lorsque les signaux convergent. Je vais essayer une position par jours, mais une bonne grace à l'effet de levier. Je vais faire commencer par acheter 5 mini lots ( volume 0.10) avec effet de levier de 30. Ca va me faire 50 000/30=1666 euros de marge en mobilisée pour l'ouverture de la position.

    De plus, cela me fera 5 dollars par pips ( vu qu'un mini lot c'est 1 dollars). Par la suite, l'argent gagné à la fin du mois me permettra de racheter cette fois si des lots pour augmenter le nombre de dollars par pips.