Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les bonus ont-ils une date d'expiration ?

  • jejegibus

    Bonjour,

    Souvent les brokers proposent des bonus à l'inscription à partir d'un certaine somme transférée. Ce n'est pas explicitement écrit (ça doit l'être quelque part mais j'ai pas trouvé), mais il semblerait que certains bonus expirent. C'est ce qui m'est arrivé cet été sur etoro et je voulais savoir si c'était normal
    jejegibus a joint une image
    expiration-des-bonus-10350
  • AliX — en réponse à jejegibus dans son message #105803

    Hello, honnêtement je n'avais jamais entendu parler de ça, mais cela ne me parait pas impossible non plus, j'essaye de te trouver une réponse ;)
  • Da_blackst4r

    Bonjour,

    Oui c'est normal et les conditions du bonus figurent dans les conditions générales du site du broker.
    A titre personnel, une fois j'ai eu recours à un bonus il y a très longtemps, chez le broker "sunbird", ... j'ai bénéficié d'un bonus de bienvenue dont la durée de vie était de 90 jours il me semble.
  • jejegibus

    Je me souviens avoir vu des sujets sur ce forum de personnes qui disaient qu'elles ne pouvaient pas retirer l'argent de leur compte car cherchaient à retirer plus d'argent qu'elles n'en possédaient selon le broker. Les 2 phénomènes sont peut être liés, si tu bénéficies d'un bonus temporaire, je doute que le broker accepte que tu le retires pour fermer ton compte.
  • Pickup

    bonjour ,
    non un bonus dans la plupart des cas ne peut être enlever , il est donner mais sera repris si tu retire toute tes billes .

    si tu dépose 1000 euros et que tu recois un bonus de 30 % sa te fait un compte de 1300 , si par chance tu monte à 5000 et que tu veux tout retirer il te décompterons les 300 de bonus reçus .

    Il a plusieurs formule de bonus /// un bonus avec un temps limites/// un bonus de 30 % sur dépôt = du genre on vous prête le bonus et il faut nous le rendre si un retrait est fait ect......

    Maintenant tout dépend les conditions des attributions de bonus de chaque broker , l'un n'est pas l'autre !!

    Il faut bien regarder les conditions avant de accepter les bonus .
    Modifié le 2016-09-17 22:23:11 par Pickup
  • jbaptiste — en réponse à Pickup dans son message #105857

    Pickup, le 17/09/2016 dit :
    bonjour , non un bonus dans la plupart des cas ne peut être enlever


    Pour vous répondre clairement, je suis une stratégie qui induit d utiliser une dizaine de brokers.
    J ai ouvert des vrais comptes sur les 10 mais mon mentor m a enguirlandé, c' était trop tot et je devais avant tout m entrainer en démo.
    Quelques semaines/mois plus tard, tous les bonus des 10 brokers avaient sautés.
    Mon bonus sur mon compte XM ouvert il y a plusieurs mois vient tout juste d être enlevé d' ailleurs.
    Donc oui, les bonus ont un délai d' expiration.
    Et je te confirme, le bonus est juste là pour agrandir un peu ta balance et te permettre de trader plus fort au début.
    En aucun cas tu ne peux retirer cet argent.
  • Pickup

    bonjour,
    oui en fait c'est juste pour trader plus fort , ensuite il te le reprenne .
  • Pickup — en réponse à Pickup dans son message #105860

    Pickup, le 19/09/2016 dit :
    bonjour, oui en fait c'est juste pour trader plus fort , ensuite il te le reprenne .


    ici il y a une explications de forexagone https://www.forexagone.com/brokers/bonus#retraits
  • jejegibus

    Super intéressant même si l'expiration n'est pas abordé